Purge des freins

bonjour.
Il y a pey de temps ( je ne retrouve pas le post), nous avons parlé de la meilleure façon de purger les freins quand nous étion seul à travailler sur la voiture.
( Je vais tenter d'inserer un lien), j'ai remarqué un petit dispositif pas trop cher, qui peut en aider plus d'un.

(clic)
le 23/02/2008 à 12:29
j'ai déjà utilisé un truc encore plus simple (plus rudimentaire), sans le bocal (juste un tuyau muni d'un "anti retour", trouvé chez "sudoto" je crois.
> ça marche, mais DOUCEMMMEENNNTTTT sur la pédale à chaque pompage, et pas jusqu'à fond : plusieurs appuis lents et courts pour chasser l'ancien liquide éventuellement chargé d'air : prendre son temps, faire des aller retour pour visualiser le résultat dans le bocal (changement de couleur du liquide, si l'ancien est un peu plus foncé)

> le modèle présenté par Choupi utilise la pression d'une roue de secours "normale" baissée à 1 kg je crois, et doit être encore plus facile à utiliser ! Bon plan !
le 27/02/2008 à 08:06
Il y a encore bien mieux:

http://www.motiveproducts.com/02bleeders.html

Je m'en suis fabriqué un avec du matériel de jardinage et ça marche super.

Message édité le 27/02/2008
Bon désolé la photo ne passe pas, voici un lien vers un autre forum ou vous le verrez. C'est la 5eme photos dans le post. http://forums.rennlist.com/rennforums/showthread.php?t=186548&highlight=bleeder

A+
JP
le 27/02/2008 à 09:47
je confirme ,j'utilise le meme produit pour purger tous les circuits hydrolique,super pratique mais un peu long a installer.par contre je ne branche pas le systeme sur une roue de secoure,je me sere directement d'une pompe a pied avec un mano installer dans le coffre.effectivement 1 BAR de pression s'uffit pour purger le tout le systeme de freinage.
le 27/02/2008 à 18:50
Dixit BertoSpidj'ai déjà utilisé un truc encore plus simple (plus rudimentaire), sans le bocal (juste un tuyau muni d'un "anti retour", trouvé chez "sudoto" je crois.!

+ 1 Je confirme ça marche au poil sur nos poils.
.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.