appel de phare défaillant...

dois je penser que mon commodo est HS ou est-il possible qu'il s'agisse d'autre chose , relais ou autre???
Je précise que mes feux code/phare fonctionnent bien et que seul l'appel de phare manque à l'appel...Je vais donc peut-être devoir me servir de l'excellent article içi présent(de GEGE je crois) pour changer mon bazar..
le 14/08/2006 à 07:55
Ce sont les lammelles dans le commodos qui ne font plus contact.

Tu démontes, tu nettoies les contact avec une lime a ongle, car ils doivent etre noircis par les arcs electriques.

Tu peux eventuellements redresser un peu les lamelles, si le contact n'est pas bon.

Ceci est principalement du au fait que sur les 911 de cette génération, il n'y a pas de relai pour l'allumage des phares et pleins phares, donc toute l'intensité passe par le commodo, d'ou arcs electriques lors de l'allumage.

Bien souvent une simple révision du commodo suffit, et c'est reparti.

Par contre je te conseil vivement de monter un relai pour tes codes et pleins phares, afin de préserver ton commodo et de gagner en puissance d'éclairage, car tu n'auras plus de perte de puissance par le commodo.

Coût d'un relai 4 broches en centre auto, 5 euros, plus un peu de fil et une boite de cosse, donc dérisoir, ce qui permet d'eviter les mauvaise surprises de nuit loin de chez toi !!!!!
Message édité le 14/08/2006
le 14/08/2006 à 08:10
Après les 1000 km parcourus ce WE, il n'y a pas que ta voiture qui a des problème d'appel de phare, de la 3.0 à la 997, je crois que c'est une épidémie
Les 2 seuls porsches qui ont répondus sont une 968 et une 944. Bizarre non?
le 14/08/2006 à 08:18
Dixit CédricAprès les 1000 km parcourus ce WE, il n'y a pas que ta voiture qui a des problème d'appel de phare, de la 3.0 à la 997, je crois que c'est une épidémie

Si ca se trouve, tes appels de phares ne fonctionne plus
le 14/08/2006 à 09:38
Pareil que Gribouille, démontage, nettoyage, redressage: nickel
Le plus chiant, c'est qu'il faut enlever le volant pour pouvoir démonter les 2 demi-coquilles de la colonne de direction.
Cherches bien, il y a un article "commodo" sur le site
le 14/08/2006 à 10:14

Si ca se trouve, tes appels de phares ne fonctionne plus [/q]

tu rigoles Gribouille mais ce qui m'est arrivé!!J'avais remarqué aussi que lorsque je faisais appel de phare aux piétons pour leur signaler qu'il pouvaient traverser il ne réagissaient pas..

En tous cas merci pour vos conseils, je vais me lancer...
le 14/08/2006 à 13:55
Dixit CédricAprès les 1000 km parcourus ce WE, il n'y a pas que ta voiture qui a des problème d'appel de phare, de la 3.0 à la 997, je crois que c'est une épidémie

et bien, même constat. surtout de la part des propriétaires de 992, 997 etc... peut-être que nous leur faisons honte ? ;)
le 15/08/2006 à 10:27
Je confirme se sont les lamelles du commodo qui ne font plus contact.
J'ai eu le même soucis.
Après démontage j'ai introduit une lime à ongle en carton (pas en acier sinon débranche ta batterie) entre les contacts.
J'ai légerement courbé une des lamelles de façon à ce que le contact électrique se fasse plus facilement car toute l'intensité passe directement entre ces deux petites lamelles !
Bon courage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.