spirit of " poils"

bonjour,

aujourd'hui sous un superbe soleil avec une temperature avoisinant les 25° je prend ma petite sc qui après un mois sans bouger ( en fait je roule une fois par mois je crois !!!) démarre du premier coup et je vais faire ma partie de "pelote en mur à gauche" à une vingtaine de kms de la maison.

Après avoir perdu d'un point ( 35-34 ) je rentre à la maison en esperant que les rugbymen feront mieux ( eh bien non !!!)et là je crois un boxster à qui je fais un petit signe de la main et qui m'ignore royalement il devait pas savoir que la sc était une porsche. Un peu plus loin une 996 cab croise ma route et là petit signe de la main et nouveau rateau ( pour un peu je me serai cru dans un bal pendant les fêtes de quartier !!!).

Arrivé au rond point de l'entrée de mon village je vois arriver en face une 964 noire qui à mon approche ralentit et me fait un grand sourire avec un grand geste de la main.

Quand je pense que j'avais hésité longtemps entre un boxster et une sc ou un 3.2 je regrette pas mon choix quand je vois ces possesseur qui achètent un boxster comme ils auraient pris une audi TT ou un Z3 et ne savent même pas reconnaitre une " vraie" porsche ( la mère de toutes dixit certains ) sans laquelle ils n'auraient jamais eu le boxster.

Tout ça pour dire que je trouve sympa l'ambiance des "anciennes" et j'y inclus les 964 même s'ils n'ont pas de soufflets et un petit geste de la main sur la route ou un café quand on se retrouve sur un parking ça mange pas de pain et c'est sympa. D'ailleurs vous avez déjà vu des concentrations ou des rassemblements de boxster vous ?

petit coup de gueule sympa et si j'avais gagné ma partie j'aurai peut-être pas fait ce post !!!!
le 23/02/2008 à 23:34
T'as raison, j'ai eu la même mésaventure en croisant un boxter l'autre jour, je fais un "petit" signe de la main et en retour.....................rien, me suis dit : quel trou du c.. avec son boxter en plastoche...enfin on doit nous prendre pour des minables juste capable de se payer une vieille caisse...pour ma part, après avoir vu comment mon carrossier s'emm.....à démonter un pare-choc arrière de ce genre d'engin (plastic partout et bord..à démonter) je ne changerait pour rien au monde, et en plus ça ne vaut rien à la revente...et ça perd de valeur tous les jours...
le 23/02/2008 à 23:35
Dixit jeffalex... quand je vois ces possesseur qui achètent un boxster comme ils auraient pris une audi TT ou un Z3...

+1 avec toi, Jeffalex, en même temps, c'est un peu normal, car la politique commerciale de Poil est de piquer des clients aux autres marques haut de gamme par des produits d'appel comme le Boxster ou le Cayman.
Ceux-ci ne sont pas forcément conscients d'appartenir à une grande famille de gentlemen drivers, au contraire des possseurs de vieilles Poil.
Mais, quand je croise un confrère, je me fais un devoir de lui faire un petit signe de la main ou un appel de phare, et lorsque j'ai une réponse, et bien, ca me fait chaud au coeur (oui, je sais, j'suis un sentimental!).
le 24/02/2008 à 01:31
coucou
Ne pas etre aussi categorique ...
il y a quelques semaines j ai croisé un gars dans un boxter en WW, tout fier avec ses lunettes de soleil et sa peinture rutilante ...j arrive au rond point et lui était en train de faire le tour, je lui fais un petit signe de la main, pas de réponse ... puis je redémarre juste derrière lui et la il m a fait un ptit coup de warning et un grand signe de la main dans le retro ...j ai retrouvé le sourire ...ils existent, meme avec de l eau dedans ...

ceux qui ne répondent pas,je ne leur en veux pas..... ils ne savent pas les pauvres, ils ne savent pas .....
Message édité le 24/02/2008
le 24/02/2008 à 04:36
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que j'ai plus de petites attentions sympathiques de la part de possesseurs de Cox que de 986/996/997 ect!

Ça ne me dérange pas, j'aime bien aussi les Cox!
le 24/02/2008 à 07:17
Salut

Il n'y a pas que des bofs sur terre.

L'autre jour un monsieur tres chic ,en 997 ,a leve le pouce en me croisant , c'est moi qui n'avais pas ose lui faire signe.

.
le 24/02/2008 à 07:21
Hello

Je constate aussi que les 997istes répondent plus facilemnt à l'appel de phare que les 996istes ou 993istes.

MAis j'ai aussi droit à l'ignorance totale de la part de certains typeGistes, donc....

Il y a de tout dans notre monde

Fanof
le 24/02/2008 à 07:36
Variable surtout selon la mentalité du conducteur que l'on croise....

Des 997 turbo me font un signe la ou parfois des 356 m'ignorent .

Je n'ai pour ma part constaté aucune generalité en ce sens.
le 24/02/2008 à 07:41
Dixit cdrik915Variable surtout selon la mentalité du conducteur que l'on croise....

Des 997 turbo me font un signe la ou parfois des 356 m'ignorent .

Je n'ai pour ma part constaté aucune generalité en ce sens.

Moi non plus ....

Et puis quand je croise une voiture qui me plait , pas forcément une Porsche , je lui fait un signe amical, des fois j'ai des retours des fois pas , mais je n'ai jamais pu associer le comportement à une marque !!!
le 24/02/2008 à 07:52
Salut
voilà, pour une fois Gillou à bien parler
le 24/02/2008 à 08:06
dans la région champennoise pas mal de PORSCHE

derniérement j'ai fait la connaissance d'un type avec un cayenne

rencontré derriére chez-moi au lavage auto (voulant acquérie une TYPE G (il ma demandé pas mal de renseignement je l'ai invité a découvrir ce site)
sinon la plus part avec des 993/996/997 ignore les TYPE G nous n'avons pas les méme valeurs
kiki
le 24/02/2008 à 09:13
adrorant les golf gti premier modele , j'ai fait coucou il y a quelques jours a un chanceux propriétaire d'une oettinger .
il est devenu furieux , pensant que je me foutait de sa tronche avec ma porsche
quand je pense que je l'enviais , c'est con , hein ???
le 24/02/2008 à 09:37
Ben euh..Moi j'ai encore pas croisé de poil avec ma titine. Et quand j'en crois en F**d, j'ose pas vraiment, ils me prendraient pour un drôle!
le 24/02/2008 à 10:41
Il y a quelques ( un certain nombre diront certains ...) années , quand je roulais régulièrement en moto, c'était déjà la même chose ... Les motards en BMW ne répondaient que rarement au salut.

PS Ce n'est pas une critique ... juste un constat !
le 24/02/2008 à 10:53
ce n'était pas une généralité mais plutôt une tendance et sur la durée je suis sûr que les propriétaires de modèles plus anciens sont peut-être plus des passionnés de la marque que des porschistes de récente. Après certains ont des récentes et sont des passionnés comme jj 911 et d'autres avec des 996 gt3 ou 993 qui m'ont fait un signe en redescendant du circuit de "pau-arnos", mais dans l'ensemble c'est pas la majorité quand même.
le 24/02/2008 à 11:03
Dixit yw45Il y a quelques ( un certain nombre diront certains ...) années , quand je roulais régulièrement en moto, c'était déjà la même chose ... Les motards en BMW ne répondaient que rarement au salut.

PS Ce n'est pas une critique ... juste un constat !

oh combien exact...
le 24/02/2008 à 11:04
Dixit marsouilleadrorant les golf gti premier modele , j'ai fait coucou il y a quelques jours a un chanceux propriétaire d'une oettinger .
il est devenu furieux , pensant que je me foutait de sa tronche avec ma porsche
quand je pense que je l'enviais , c'est con , hein ???

super je suis pas seul
genial la gti 1 j'en ai eu 4 et je compte bien en retrouver une
la premiere que j'ai achetee etait garée a coté d'une...911SC
le 24/02/2008 à 11:04
pourquoi ? ce sont des motos les bmw ????
le 24/02/2008 à 11:05
eul Biker, camembert
le 24/02/2008 à 11:42
Il y a de tout dans notre beau monde .... des 997 qui saluent, des Boxter qui saluent ou non ... bref il faut faire avec ...
Perso quand je vois une Poil je fais un signe, si le mec ça le gave de répondre je suis un peu déçu mais bon ... moi je suis heureux au volant de ma titine et cela c'est le principal ...
Le plus beau c'est le regard d'un enfant admiratif ... et là quand tu lui fait un petit signe ... c'est le pied ! On se revoit 35ans en arrière ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.