| Message : | |
|---|---|
| alpha | le 24/02/2008 à 01:00 bonjour à tous!!Voilà un an déjà que bons nombres d'entre vous nous avaient donné avec beaucoup de gentillesse de précieux conseils afin de nous aider à trouver LA 930 de nos rêves (et oui car nous sommes trois sur le coup!!) Pour nous c'était notre première Porsche et la réalisation d'un rêve de gosse comme pour beaucoup d'entre vous je l'imagine! Cet achat à eu lieu il y a un an exactement! Aujourd'hui je suis en mesure de tenir notre promesse passée: Vous la présenter lorsqu'elle serait prête! Alors certes à l'époque vous nous aviez prévenu, et averti. Et nous avions considéré avec attention vos conseils. Mais notre enthousiasame, le budget comme toujours, et un abominable coup de coeur aura eu raison de notre bon sens! Malgré tout ce ne fut pas une mauvaise affaire... Mais dirons-nous seulement qu'heureusement que nous sommes bricoleurs... Car on ne peut pas dire que nous possédons un véhicule de concours, c'est le moins que l'on puisse dire, en effet madame n'en était pas à son premier tonneau... Pour elle c'était son deuxième châssis, son deuxième moteur au bas mot, des pièces de toutes provenances et surtout montées n'importe comment et encore je vous épargne les détails! Ce qui au final nous fait une 930 "officiellement" de 1983 mais constituée dans une fourchette de 1977 à 1989!!! Bref tout le règne de la Turbo! C'est beau ça non!?? Bon ok, non. Haaa! L'amour qui rend avoeugle! Et sa jeunesse fougueuse!!! Mais elle était belle... Et elle respirait tant la santé... Toujours est-il qu'après un marbre, une dépose moteur, 4x pneus et amortos neufs, un turbo refait, et un check-up de fond pas triste (il a fallu déloger les familles de rongeurs de l'habitacle...) et évidemment la facture qui va bien plus une quantité d'huile de coude à refaire Notre-Dame à la main, la voici notre Turballe... ![]() Elle avait juste besoin d'amour celle-là, c'est tout... A part ça nous sommes ruinés, célibataires, mais heureux. Et il reste tant à faire... Et nous n'avons pas l'intention de nous arrêter là! Voilà pourquoi l'objet de ce message est d'en profiter pour vous remercier tous, les acteurs de ce site génial, qui au travers de ses articles techniques et de cette communauté de passionné est une mine d'information et de dialogue incroyable. Longue vie aux 911... Alpha. |
| choupinette | le 24/02/2008 à 01:07 Magnifique.Longue route à elle !! |
| guardiola | le 24/02/2008 à 01:12 Belle réalisation,j'imagine le boulot!Bonne et longue vie à vous et àelle! |
| SCedric | le 24/02/2008 à 01:21 bravo les gars !!! belle RE- presentation !!! En plus je vois que vous etes du 77 comme moi, ou exactement??(reponse en mp si tu veux ) ... Des celibataires, ruinés mais heureux ca me rappelle qqun ..........moi !!! alors a bientot on pourra parler de nos petits malheurs(pour moi c est plutot un gros malheur en ce moment ) et de notre bonheur d etre porschistes !! a tres bientot j espere!!! Message édité le 24/02/2008 |
| ibanezjs | le 24/02/2008 à 02:06 Salut Une belle 930 Rhaaaa! |
| Calou 51 | le 24/02/2008 à 03:53 ..!Fabuleux .... Tout simplement FA-BU-LEUX !!Quelle belle Histoire d'Amitié et de Solidarité, animées par la Passion 911 ... euh..?? 930 !!Vous êtes peut-être ruinés, et célibataires ..! Mais vous êtes tous trois mariés à jamais à cette Turbal, à laquelle vous avez su redonner Vie !Encore Bravo pour tous ces efforts, de patience et de sacrifice !! |
| DAB | le 24/02/2008 à 04:21 Super dénouement pour la vie de cette Turbo, bravo à vous, et à toi pour cette présentation sympa!Au fait, juste pour ta phrase : nous sommes ruinés, célibataires mais heureux, plaie d'argent n'est pas mortelle, célibataires mais heureux, C'est un pléonasme, tu aurais du écrire célibataire et heureux, de plus c'est méchant il y a beaucoup d'hommes mariés ici! |
| PNR | le 24/02/2008 à 06:41 BRA VO!!! |
| fanof911 | le 24/02/2008 à 06:46 Super Bravo et.... ce n'est que le début d'une trèèèès longue histoire Fanof |
| doudi | le 24/02/2008 à 10:37 Superbe histoire, et particulièrement bien écrite, ce n'est que du bonheur !Merci de ce retour passionné, c'est très agréable à lire |
| siemprefuera | le 24/02/2008 à 10:44 bravo les trois bricoleurs!!!cette couleur est celle que je prefere pour une turbo, ca la rend sobre et magnifique, je suis amoureux!! bonne route, et gare aux tonneaux (de vin bien sur :D ) |
| PROFLEX4 | le 24/02/2008 à 11:41 Tout simplement superbe!C'est LA 930 que j'aurais aimé avoir, le mythe, la couleur, le "non politiquement correct", bref, tout ce qu'il faut pour ce sentir quelqu'un à part! Un p'tit échange culturel avec un cab 3.2 dans le 10? |
| Olivier76 | le 24/02/2008 à 11:45 Bravo ... Respect ... |
| 930-69 | le 24/02/2008 à 13:03 bravo pour la sauvegarde du patrimoine 930 je vous souhaite de bon frissons a son volant(frisson de bonheur). |
| bm91 | le 24/02/2008 à 13:32 l'exploit je trouve c'est d'être à trois sur l'affaire cela ne dois pas être facile à gérer ,chapeau bas |
| jack31 | le 24/02/2008 à 13:48 chapeau !!tres beau modèle 77-89 (très rare). Que du bonheur en perspective... jack |
| Bweissach | le 24/02/2008 à 14:31 Bravo pour avoir redonner son honneur à une 930 maltraitée. Ca frise l'héroïsme, que saint Ferdinand vous prête longue vie à tous les 4! Que votre famille compte à l'avenir de nombreuses femmes et autant de grenouilles! |
| bern02 | le 24/02/2008 à 15:00 Trop top,bravo le reve de ma vie, elle est dans ma vitrine au 1.12 eme, une merveille, mais trop chere entretien pour moi, alors un bon coup de coeur pour une 2.7 en attendant peut etre le grand saut, bref du 77 au 02 c pas trop loin alors vivement une bonne rencontre. Franchement elle est tres belle. A+ et A bientot |
| JohanTarga31 | le 24/02/2008 à 15:25 Bravo ! Et elle est splendide !!! |
| PO66 | le 24/02/2008 à 18:00 Dixit bm91l'exploit je trouve c'est d'être à trois sur l'affaire cela ne dois pas être facile à gérer ,chapeau bas +1 chapeau bas! |
Sujet archivé.