| Message : | |
|---|---|
| sabbal | le 24/02/2008 à 08:39 bonjour à tousj'ai un problème quand je freine au dessus de 80Km/h le volant tremble fort et je trouve aussi qu'a l'accélération l'avant fais un peu ce qu'il veut elle sort du contrôle technique rien à signaler je la trouve a mon goût trop haute sur l'avant que faire merci |
| pollux | le 24/02/2008 à 08:43 Déjà régler la hauteur de caisse .... tu as d'excellents articles sur la méthode à employer dans la partie articles techniques.Mais sinon pour tes vibrations, vérifier l'état de tes étriers (grippage) et surtout si tes disques ne sont pas voilés. |
| sabbal | le 24/02/2008 à 08:52 slt pollux06ok pour la hauteur de caisse a l'avant les plaquette sont neuve quand aux disque je vais les contrôler |
| siemprefuera | le 24/02/2008 à 10:39 j'ai la meme chose (remarque, a chaque fois que quelqu'un met un post pour un truc sur sa titine, la mienne a la meme, je dois etres un peu hypochondriaque du flat6 moi )en revanche je sais que mon disque droit est voilé et que mes etriers sont grippés (je les ai pas vacciné en debut d'hiver et voila!!) si l'avant fait ce qu'il veut, voire hauteur de caisse et géometrie aussi. a++ |
| tataneur | le 24/02/2008 à 11:23 salut,j'ai aussi ce phénomène de vibration au freinage les disques et plaquettes sont neuf à la dernière révision mon mécano m'a signalé qu'il y avait un jeu au niveau des silenblocs de bielletes de direction. je me demande si ça peut venir de là. |
| siemprefuera | le 24/02/2008 à 12:26 Dixit tataneursalut, bien sur que oui!! j'y connais pas grand chose en porsche, mais en mecanique ca va tout élément du train avant qui est sencé etre rigidifié et sans jeu, est capable de donner des secousses a forte vitesse ou en deceleration (opposition au mouvement) , donc un jeu dans les bielette des direction est une piste possible pour des secousses. si elles n'on pas lieu en cours d'acceleration et sans freiner, c'est que ca vient pas de disques voilés, de freins grippés (sinon ca vibre tout le temps a partir d'une certaine vitesse), voir equilibrage des roues en premier...... (roues voilées ou pneu deformé) en revanche les secousses au freinage peuvent venir de: plaquettes irregulieres disques voilés/etriers grippés jeu dans les silent blocs de barre stab jeu dans les bielettes de direction, ou meme dans les tetes d'amortos. toute piece ayant pris du jeu voila , ce n'est que mon avis..... |
| sabbal | le 26/02/2008 à 21:47 bonsoir a tousmerci pour toutes vos réponses je vais contrôler tous cela |
| gilllou | le 27/02/2008 à 08:01 Dixit siemprefueraDixit tataneursalut, De sources sérieuses et averties .... ça peut provenir de tous les disques, plaquettes , ou étriers, avant comme arrière .... |
| JPC | le 27/02/2008 à 15:01 + roulements de roue.. |
| Hello911 | le 28/02/2008 à 07:48 Dixit JPC+ roulements de roue.. +1 Voir mon post à ce sujet @+ |
| FRAL60 | le 28/02/2008 à 10:56 +1 pour le jeu de roulement de roue, et facile à vérifier.bon courage. |
Sujet archivé.