| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 24/02/2008 à 11:38 Bonjour à tous (et toutes)Je me suis lancé dans le nettoyage des dessous de mon engin, et diverses questions arrivent, vues les situations : -1/ voici le dessous du moteur : des traces d'huile sur le coté D (quasi rien à G) : qu'en pensez vous ??? (Grave, docteur ?) ![]() - 2/ l'ECH est un peu rouillé / oxydé : quelle peinture y appliquer, au moins sur la partie du dessous qui prend toutes les projections... ? (les vis ont quasiment disparues - mangées par la rouille sur les jonctions banane/collecteur ...) ![]() - 3/ il semble y avoir une fuite d'huile au niveau de l'axe de la biellette de renvoi de l'accélérateur ?? est ce possible, ou ça vient d'ailleurs, cette huile ? ![]() - 4/ j'ai changé le reniflard huile /air, mais il est "géné/contraint" par un "truc" (le régulateur de pression d'ess ??) : ce truc est il bien à sa place ?? > la durite précédente a craqué à cet endroit, probablement à cause de cette tension sur l'angle (vif d'ailleurs) faut il le déplacer, ce "truc" ? ![]() voili voilou au plaisir de vous lire merci de vos précieux avis et conseils (en attendant, j'ai nettoyé, pour voir les évolutions futures Message édité le 24/02/2008 |
| hutch | le 24/02/2008 à 11:52 La fuite d'huile peut venir de plusieurs choses:-fuite sur le haut du carter qui coule en dessous (cache culbu, reniflards) -casse des divalars, là c'est moins marrant, car obligation de refection moteur -mauvaise étanchéité du carter de d'aac droit. Si tu vais l'entretien rapidement vérifie les joints des cache culbu, tu auras aussi un aperçu sur les goujons dilavars une fois les caches démontés. Pour le pot d'échap, il te faut une peinture qui tient la température et bien préparer tout ça ou alors passer à l'inox. AU niveau de l'axe de l'accélérateur, y'a pas de joint, donc la fuite vient pas de là. Voir sur le carter en amont de la boite qui suinte un peu. Et là durite, c'est à voir avec les 3,2Listes, si y'a des cas similaires. |
| scotland | le 24/02/2008 à 17:42 1 - pour moi c'est sale de partout, donc tu as bien fait de nettoyer, mais ne tarde pas a repasser sous la voiture pour identifier les sources de fuite.2 - c'est quoi l'ECH ? Si tu nous parle de la banane rouillee sur la photo, c'est assez "normal". Pour la faire durer un peu, tu peux la basser a la brosse metallique puis appliquer une galva a froid. 3 - nettoie et espere que ca revienne pas. Si c'est vraiment tres gras, verifie le niveau ds la boite. 4 - pour moi ce n'est pas relie directement mais il y a un manchon a cet endroit. A confirmer avec le PET. |
| 911targa83 | le 24/02/2008 à 18:19 Salut Pour le moteur dur a dire . Pour la boite peut etre le reniflar de boite oriente dans le mauvais sens. Sur titine j'ai brase un petit tube sur le reniflard de boite , de ce tube j'ai fait partir un morceau de durite que j'ai fixe le long de la boite , il envoie les vapeurs grasses sous la voiture. . |
| BertoSpid | le 24/02/2008 à 18:23 ok, merci2 : ECH = échappement. je vais brosser , puis galva à froid en masquant alentour 3 : j'ai l'impression que ça glisse sur la BV, mais que ça vient d'ailleurs, puisqu'il n'y pas pas de joint à cet endroit...? 4: j'ai oublié d'aller d'abord voir dans le PET : j'y vais ! ps : la voiture aurait fait moins de 5000 kms en 5 ans, tout ceci doit être là depuis longtemps... (j'ai dû gratter à la lame pour enlever l'épaisseur de crasse huile/poussière collée sur les tubes sous les chemises) ... et le garage qui s'en occupait ne semblait pas être très méticuleux : les caches culbu ne sont même pas nettoyés, ni rien autour, alors qu'ils ont été démonté il y a peu... |
| cameleon45 | le 24/02/2008 à 19:11 bonsoir,je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais si les tubes de retour d'huile ne sont pas abimés alors j'ai peur que cela soit les goujons cassés. J'espère pour toi que je me trompe Tiens nous informé. |
| BertoSpid | le 24/02/2008 à 19:34 voui, les tubes de retour d'huile... ils "bougent" légèrement de G à D si on les prend à la main , mais ne semblent pas fuir à leurs extrémités...> je n'ai pas (encore ) vu le reniflard de BV : où se situe t il ? (que j'aille le vérifier !) > mais comment savoir si les goujons sont cassés ? ( ce sont ces goujons qui tiennent la culasse ?) En démontant le cache culbu, je vais pouvoir "tirer" dessus ? et s'il vient c'est KO ? ou y a t il une autre méthode ? > y a t il des indices particuliers ? des bruits ? des vibrations, des odeurs ? > ou seulement la fuite d'huile ? mais plutôt vers quel endroit la chercher précisément ? (je ne connais pas le moteur Porsche...) Et quels risques à rouler comme ça (sans monter ds les tours) ? (le WE prochain risque d'être assez occupé, déjà que j'ai un écrou d'essieu qui résiste, et des soufflets de cardan qui attendent ...) > à vous lire... (en plus, je viens de lire l'histoire de Cédric, ça incite à tout vérifier dans les coins...) |
| hutch | le 24/02/2008 à 20:36 En démontant les caches culbuteurs, tu peux voir les goujons de culasses. S'il y en a un de cassé tu devrais le trouver entrain de se balader dans son emplacement. S'il bouge c'est mauvais effectivement.Les morceaux de goujons ressemblent à çà: ![]() Tu les trouves dans les 12 trous que tu as sur les culasses (X4 par culasse, de chaque côté des soupapes). Sur la photo, tu as les culasses direct, dessus tu as le carter d'AAC qui supporte les caches culbuteurs. Regardes les blogs pour en savoir plus (vikor, dan 996,poulpi, le mien,...) ![]() Si tu roules un peu, tu risques pas grand chose, à vérifier lors d'un entretien |
| BertoSpid | le 24/02/2008 à 23:58 well, j'ai commencé la lecture des blogs : impressionnant ! (je vais prendre un abonnement ça m'évitera de poser des questions idiotes...)merci Hutch pour cette piste ! > pour mon point 4 initial : reniflard qui est contrait par un support : sur le PET, je n'ai pas vu de "rallonge" ou de "coude", le reniflard semble s'emmancher directement sur la bâche à huile : ce serait donc le support (de régul de pression d'air ? - et non pas d'essence !) qui serait mal placé ?? |
| 911targa83 | le 25/02/2008 à 07:35 Pour le reniflar de boite ,il est au dessus de la boite ,il possede à linterieur de la boite , un tube taille en sifflet, il faut bien orienter ce sifflet ,sinon ce sifflet reçoit le jet d'huile provoque par la couronne du diferentiel Sur les manuels d'atelier tu dois trouver ce dont je parle. J'ai vu aussi sur le "Haines" la chose. .. |
| BertoSpid | le 26/02/2008 à 07:23 hum, un petit "up" sur mon pb n°4 : le reniflard coincé par une patte : comme je ne vois pas de "rallonge" à cet endroit sur le PET, un possesseur de 3.2 pourrait il regarder comment ce tube "passe" à cet endroit ??- ou alors c'est la patte qui ne serait pas au bon endroit ? well quel suspense |
| jocker911 | le 26/02/2008 à 13:39 salut BERTO SPID, je viens de regarder sur ma 3.2 de 86. je ne me retrouve pas dans ta photo. en fin d'AM j'essaye de te prendre tout cela en photo. plus le temps maintenant. A ce soir. |
| jocker911 | le 26/02/2008 à 21:14 , rebonjour,bon , j'ai qquelques soucis avec le lien de mes photos. suis désolé pour les doudistes de cet article. les envoi par MP |
| BertoSpid | le 27/02/2008 à 07:32 Jocker, merci.je les mettrai |
| jocker911 | le 27/02/2008 à 23:11 berto SPID, as-tu bien reçu les cinq photos? |
| BertoSpid | le 27/02/2008 à 23:28 la première : ![]() 2é : ![]() on distingue la durite, et un peu la pièce qui est derrière... on ne voit pas si cette pièce est sur un support... se touchent ils ?? ma durite est carrément contrainte sur l'angle vif de la patte-support ... en regardant bien ta photo et la mienne, j'ai l'impression que tu n'as pas de support ? pourrais tu vérifier si tu l'as ? et si oui, comment la duriçte passe sans forcer ? mystère... Message édité le 27/02/2008 |
| jocker911 | le 27/02/2008 à 23:58 bon je reviens du garage.il y a bien une patte-support . sur la 2ème photo, la grosse durite et la pièce qui ressemble à une pompe (je ne connais pas encore son utilité). la réalité: la grosse durite n'est pas contrainte, le support ne frotte pas deçu et n'est pas déformé. On doit pouvoir le rapprocher ou l'éloigner de la carrosserie. Par contre "la pompe" n'est pas sur le support. Le téton inférieur du corps de "pompe" se loge dans le haut du support percé . La "pompe ne tiend pas . certainement un serrage collier mal réalisé. |
| BertoSpid | le 03/03/2008 à 12:01 merci de tes précisionscomme ma durite frotte contre ce support, je vais tordre un peu tout ça... et aux DD's, je mettrai mon oeil sous les capots des copines ! |
| scotland | le 03/03/2008 à 13:16 Bonjour,Je relis ce fil et note la phrase suiante : "2 : ECH = échappement. je vais brosser , puis galva à froid en masquant alentour" J'espere que tu n'essayes pas de nous dire que tu vas galvaniser sans deposer la banane ? La metode c'est deposer la banane (2 sangles et 3 vis de brides), faire le traitement et remonter la banane avec des vis neuves sur la bride (M10*45 je crois)). a+ |
| BertoSpid | le 03/03/2008 à 20:22 Scot, merci de ce redressement de mauvaise intention (par méconnaissance, par méconnaissance...)> vues tes précisions, ça se fera "correctement", promis ! j'hésite entre la galva à froid après dérouillage, ou bien Rustol sur la rouille légèrement grattée (le rustol forme une espèce de catalyse avec la rouille qu'il recouvre) mais je ne connais pas sa tenue à la chaleur... >> Combien de degré, sur la banane ?? Voilà la question du soir ! |
Sujet archivé.