bruits freins arriere

Message :
le 14/08/2006 à 13:00
je n'y connait rien en mécanique et j'ai besoin de vos lumières
depuis quelques jours lors du démarrage en marche avant après avoir sorti le frein à main il y a un bruit sur les roues arrières comme si deux morceaux de ferraille frottent l'un contre l'autre.en tirant le frein 2 ou 3 fois le bruit disparait.je l'ai montré au garagiste qui a resséré le cable,nikel 2 jours, depuis le bruit a réapparut.
grave ou pas grave docteur?
le 14/08/2006 à 13:15
Bonjour .
A par le changement des garnitures usée jusqu'à la feraille je voie pas autre chose. Ca te vient pas chére si tu y fait toi méme.Il y a 3 semaines je m'en suis occuper serieusement ça roule à merveille.Si tu a besoin d'un conseile n'ésite pas. .
A bientot
le 14/08/2006 à 14:03
merci Bernard71,
mais j'ai demonté les roues arrière et les garnitures de freins sont encore bonne.
peut etre que ma 911 a tout simplement l'age de ses artéres!
le 14/08/2006 à 15:50
Est ce que les cables gripe pas dans les gaines? Sinon démontage et tout bien graisser La miene pas un bruit Et les plaquettes au niveau des pistons? tu a regarder.Moi 18 ans et pas un bruit pouvut que ça dure :-
D Tient moi au courant a Plus
le 14/08/2006 à 16:14
Tu dis ne pas t'y connaitre en mécanique et avoir démonter tes garnitures arrières pour inspection.

A mon avis tu confonds avec les plaquettes de freins.

Les garnitures de frein a main sont invisible avec le démontage de la roue, car elles se situent dans le tambour incorporé au disque de frein.

Pour y avoir accés, depose du disque de frei et de l'etrier obligatoir.

Ton soucis vient du fait que tu gares ta voiture avec frein a main serré durant un moment trop long, et il se coince.

Il vaut mieux y mettre une cale, si c'est dans ton garage.

Sinon, un démontage des garnitures de frein a main, et un nettoyage devrait remettre les choses en ordre.
le 14/08/2006 à 17:04
tu as raison gribouille ce sont les plaquettes de frein que j'ai verifie,la voiture roulle tous les jours.Je vais tenter l'idée de Bernard au cas ou.
Merci les gars pour ces renseignements
le 14/08/2006 à 17:04
tu as raison gribouille ce sont les plaquettes de frein que j'ai verifie,la voiture roulle tous les jours.Je vais tenter l'idée de Bernard au cas ou.
Merci les gars pour ces renseignements
le 14/08/2006 à 18:16
à mon avis , ça vient des guides en plstiques du cables d e frein à main ... voir ci dessous .. je les ai changés sue ma 2.2 en restauration car j'avis ce bruit quand je l'ai ramenée par la route ... sur la phot c'est les bouts de plastique blancs..

le 14/08/2006 à 19:42
sur les 3.2 pas de guides plastiques de ce type du moins sur la mienne.
le 14/08/2006 à 20:38
Je pense pas q'il est des guides en plastiques,mais gribouille a raison surtout pour le frein à main dans le garage.Tu va dans Articles techiques il y a quelle chose .C'est tres bien renseignier.
A bientot.
le 14/08/2006 à 22:22
a mon avis c'est les garnitures du frein a main qui ne reviens pas lorsque tu l'enleve.
pour verifier , tu peux caler tes roues avant et ensuite la mettre sur chandelles.
tu mets le frein a main et ensuite tu l'enleves.ensite tu fais tourner tles roues a la main et tu va entendre si tu as un bruit de feraille ou une resistance a la rotation.
le 16/08/2006 à 11:42
bien vu lapin c'etait ça,les garnitures ne revenaient pas
sur la roue droite.Maintenant ça va mieux
le 16/08/2006 à 23:15
je vais devenir bon.
le 16/08/2006 à 23:19
Dixit lapinje vais devenir bon.


mefie toi c est bientot l ouverture de la chasse
le 22/08/2006 à 13:58
Dixit Bernard71...Moi 18 ans et pas un bruit pouvut que ça dure :-
D Tient moi au courant a Plus

Mouais, à 18 ans, normal que tu ne fasses pas encore de bruit. Mais ceci-dit, le prends pas mal, mais autant les femmes font moins que leur âge, mais toi, tu en fais bien 5 de +. Minimum.
le 22/08/2006 à 21:08
Salut Dan
Tu va etre contant,J'ai trouver un petit bouchon en bout du ventilot,et et et j'ai enlever le vernis sur tous les feux .Pas mal?
A plus
le 23/08/2006 à 11:24
Une-pho-to-une-pho-to-une-pho-to !!!

Et tu as acheté une meuleuse pour transformer ton Coupé en... vraie Porsche ?
le 23/08/2006 à 17:15
Salut Dan
Tu va dans MP 2 belles photos ça va te plaire
J'espere que les vacances se s'ont bien passer .
A plus
le 23/08/2006 à 19:29
Ben non, pas de MP. Tu t'as gouru ou quoi ???
le 23/08/2006 à 19:42
Si pas gouru surtout si pas douai

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.