Mais comment qu'on les règle ?

Hello

J'ai récupéré des beaux amortos Koni réglables rouges d'un éminent membre de notre site

J'essaye de voir comment régler les bouzins.
Ce cher éminent membre m'a expliqué en long, en large,....

Même en travers

Et, j'arrive à régler les avants en démontant tout le bazar au dessus par contre, les arrières, ben j'y arrive pas, le caoutchouc du dessus qui sert pour amortir les compressions, ben j'arrive pas à l'enlever
Et j'arrive pas à comprimer suffisament le bouzin avec ça dessus pour toucher au réglage

Comment vous faiteuuuuuhhhhhh ????

Merci, Fanof
le 24/02/2008 à 19:26
c'est bête ce que je vais dire, mais je sais pas ...

comme il y a beaucoup de monde ce soir, je pense que ta réponse va pas tarder a arrivée

ps ; as tu remarqué que je n'ai pas parlé de gastronomie champêtre ...allez Up
le 24/02/2008 à 20:51
Fanof ... met un coup de WD40 sur la tige de l'amorto au dessus et en dessous des "bouzins" en caoutchouc .... et ils vont sortir tout seuls.
le 24/02/2008 à 21:26
Salut mon polluxinouninouninet velu des bois

Ben j'ai fait et à deux qu'on a tiré sur le bouzin en caoutchouc et qu'il n'est pas venu, il a pas bougé d'un poil le bazar sur l'amortoch arrière

Fanof
le 24/02/2008 à 22:11
Alors prend toi un abonnement dans une salle de muscu
le 24/02/2008 à 23:26
il fallait prendre des bilstein
le 25/02/2008 à 07:16
Salut

Le gars qui ta vendu ces amortos devrait avoir la doc , en general koni livre une doc pour regler ces bazards.
.
le 25/02/2008 à 09:16

Les réglables m'intéressent pour pouvoir justement, comme leur nom l'indique, les régler en fonction de mon utlisation

Je vais donc entrainer mes bicotos

Fanof
le 27/02/2008 à 21:02
Fanol, j'ai monté des 10zaines de KONI sur toutes sortes de totos, mais pas sur des poils je précise, alors déjà je t'aurais conseillé de placer des rouges à l'avant et des jaunes à l'arrière (jaunes = sport) pour les durcir, il suffit de démonter l'amorto, de mettre la fixation inférieur dans un étau, d'enfoncer la tige à fond en faisant tourner la tige dans le sens antihorlogique jusqu'à rencontrer un calage (la tige descend alors de quelques millimètres et ne tourne plus vers la gauche) tu comptes les demi tours vers la droite que tu fais pour faire demême des 2 côtés, tu remontes et tu essaies et tu recommences jusqu'à obtention de l'amortissement désiré, c'est très facile à faire,
ATTENTION : cela ne change rien à la compression mais bien sur la détente, les rouges sont plus souples en compression et les jaunes...bin ...plus durs...
Bon boulot...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.