| Message : | |
|---|---|
| BL915 | le 24/02/2008 à 19:44 Salut les AmisJe viens d'entendre a la radio que la taxe carbone va être annualisee...donc retour a une vignette qui après avoir fait semblant d'aider les petits vieux va faire semblant de sauver la planète Je me posais la question suivante, si cette taxe est annualisee, ne va t-elle pas s'appliquer a tous les véhicules donc a nos Grenouilles chéries ? BL915 |
| siemprefuera | le 24/02/2008 à 19:48 y'a plus qu'a faire semblant de la payer alors......mais la ca va etre plus dur... |
| pollux | le 24/02/2008 à 20:47 Voici ce que j'indiquais le 20/12/07 dans ce topic du forumDixit pollux06On en a parlé en long en large et en travers ces dernières semaines. Pour le moment aucune nouvelle loi ou directive qui boulverserait le paysage. Bientôt vous pourrez aussi m'appeler Madame Soleil Au fait pour ceux que ça intéresse, les constructeurs allemand et italien on déposé plainte contre la France pour concurrence déloyale et discrimination pour l'éco-taxe entrée en vigueur le 01/01/2008. Il est fort probable que la France soit condamnée très rapidement et doive retirer cette fameuse éco-taxe. Si celà s'avère exact, les personnes ayant payé l'éco-taxe pourront en exiger le remboursement. |
| 911ducat | le 24/02/2008 à 20:53 on se retrouve exactement dans le cas de la super-vignette,pour laquelle la france a été condamnée... |
| JPC | le 25/02/2008 à 08:56 Dixit 911ducaton se retrouve exactement dans le cas de la super-vignette, Bon souvenir des "vieux" !! Precision : la super vignette commençait je crois à 17cv alors que l'auto française la + puissante fiscalement (la R30 V6 je crois) en faisait...16 !! Pas bien loyal ça ! Message édité le 25/02/2008 |
| JohanTarga31 | le 25/02/2008 à 10:33 La France ne sait plus sur quel critère attaquer les constructeurs allemands... Une de ses prochaines offensives sera la régularisation européenne du code de la route, sous-entendez, la réduction de la vitesse sur les autobahn... Ca m'étonnerait que l'Allemagne et l'Italie ne se laissent faire aussi facilement. Et si on demande ça dans un sens, pourquoi ne pourrait-on pas le faire dans l'autre sens ? A quand un code de la route européen calqué sur celui de l'Allemagne |
| 911ducat | le 25/02/2008 à 10:48 ach so... kolossale finesse |
| CERE46 | le 25/02/2008 à 13:59 Dixit pollux06Si celà s'avère exact, les personnes ayant payé l'éco-taxe pourront en exiger le remboursement. Exiger n'a jamais été synonyme de réussir . |
| CERE46 | le 25/02/2008 à 14:00 Dixit 911ducaton se retrouve exactement dans le cas de la super-vignette, T'en connais un qui a été remboursé |
| 911ducat | le 25/02/2008 à 15:00 non, mais j'avoue que je n'étais pas concerné,néanmoins, il me semblait avoir vu une instruction fiscale qui allait dans le sens du remboursement... à l'époque, j'avais une R30 V6 |
| pollux | le 25/02/2008 à 16:05 Concernant le remboursement de la fameuse super-vignette, Bercy au départ refusait de le faire... quelques emm*rdeurs ont porté l'affaire devant la cour Européenne et du coup tous ceux qui en ont fait la demande ont été intégralement remboursés.C'est l'un des premiers arrêt de cour de justice européenne que l'on apprend en troisième année de fac de Droit (Les Décisions de la Cour Européenne de Justice s'imposent aux états). |
| BL915 | le 25/02/2008 à 23:05 Vive l'Europe !Restons vigilants, il se développe une telle haine de tout ce qui n'est pas un composant de la "pensée unique" ! Nous sommes des proies faciles.. peu nombreux donc faibles, le prototype parfait du bouc émissaire. Ce qui est rassurant quand même c'est que les amoureux des vraies automobiles n'ont jamais été si nombreux a Vincennes, je n'avais jamais vu des voitures se garer dans le parking qui fait l'angle de retour au pied du donjon. De la R15 rouillée a l'Aston Martin, merci a eux. Amities BL915 |
Sujet archivé.