Petie astuce pour le remplacement des verins de capot avant

Message :
le 25/02/2008 à 00:12
bonjour,
J'ai procedé au remplacement des verins de capot avant de ma 911.
Voici comment j'ai procédé:
Desassemblage de la partie supérieure des deux verins.
Extension maximun de l'ouverture du capot et même au dela afin de pouvoir sortir les verins de la "cage" du capot.
Une fois libre, le verin peut prendre une inclinaison laissant passer la main sans trop de problème.
Il faut quand même avant tout, sortir l'axe et le remettre dans le sens coffre vers extérieur, puis enfiler l'axe neuf sens extérieur vers coffre en poussant l'axe usé, mettre l'agrafe. Le tour est joué. Temps 30 mns
Salutations
le 25/02/2008 à 10:14
Bonjour,

Merci pour tes infos.


le 25/02/2008 à 13:31
Avec des photos, ce serait TOP.
le 25/02/2008 à 21:07
Ca m'intéresse... mais j'ai pas tout compris !!!

Un petit schéma peut-être...

En tout cas, merci.
le 25/02/2008 à 22:37
pour ma part, devant les difficultés énoncées dans des précédents post, je n'ai commandé qu'un seul verin renforcé, chez l'horticulteur , et je l'ai posé là ou c'est facile (10'), à D...
Et ça tient très bien, ce bô capot, exactement là ou je l'arrête, en bas, en haut, à mi chemin...
> peut être que le G n'est pas complètement fichu, et qu'il additionne sa force (obscure) au p'tiot nouveau qui joue la gonflette ?

mais merci pour l'astuce, c'est sur que 2 c'est mieux !
le 26/02/2008 à 12:38
Dixit BertoSpidpour ma part, devant les difficultés énoncées dans des précédents post, je n'ai commandé qu'un seul verin renforcé, chez l'horticulteur , et je l'ai posé là ou c'est facile (10'), à D...
Et ça tient très bien, ce bô capot, exactement là ou je l'arrête, en bas, en haut, à mi chemin...
> peut être que le G n'est pas complètement fichu, et qu'il additionne sa force (obscure) au p'tiot nouveau qui joue la gonflette ?

mais merci pour l'astuce, c'est sur que 2 c'est mieux !


Bonjour,
+1 j'ai fait la même chose : Je n'ai changé que le côté passager, ce qui est facile...Maintenant il faudrait quand même changer l'autre...
Merci pour l'info !
le 26/02/2008 à 18:27
Moi j'ai utilisé la main de ma fille pour mettre le clips mais c'est quand pas la joie à faire...côté chauffeur surtout...
le 26/02/2008 à 22:54
Moi, je l'ai refait ce w-e, les précédents n'avaient tenu que 9 ans.
Du coup, j'en ai installé des "renforcés".
Toujours aussi chi*nts à installer (surtout avec mes grosses pattes), mais c'est le jour et la nuit, le capot me saute à la ...
Le prochain changement devrait être beaucoup plus simple, car sur ces nouveaux vérins la tige n'est plus sertie mais vissée au pivot.
Souhaitons que ça ne change pas de système avant le prochain changement...dans 9 ans?
P.S : je ne pense pas que celà soit bon d'avoir des forces différentes entre les 2 côtés du capot dûes à des vérins d'âge et donc d'efficacité différentes!
Message édité le 27/02/2008
le 27/02/2008 à 07:52
Voui, tu raison Proflex, je partage ton avis, il t a un petit risque de contrainte sur le plan du capot.
mais, bon, on ne l'utilise pas trop souvent... et je ne le laisse pas ouvert non plus, ça pondère le risque ...

Mais c'est vrai aussi que ça s'use, ces trucs... 9 ans ? à suivre !
ps : le mien -neuf - est serti, je crois (je n'ai pas noté sa marque, mais c'est visuellement contenu dans un triangle )
Message édité le 27/02/2008
le 27/02/2008 à 20:00
Pourtant commandés chez le même fournisseur qu'il y a 9 ans, les nouveaux vérins sont de marque différente.
Message édité le 27/02/2008
le 27/02/2008 à 21:00
j'ai commandé les miens chez la fleur(des renforcés)il y a 18 mois. deja hs
le 27/02/2008 à 21:22
Salut,

pour changer ces fameux vérins sans galère,
il suffit de dévisser la chape de l'ancien vérin
et puis visser le vérin neuf dessus,
top chrono, en 2 mn , c'est fait
le 27/02/2008 à 22:09
Laurent53: oui, mais à condition que celle-ci soit vissée et non sertie comme je l'ai signalé sur mon post du 26/02

Bjm13: les miens (renforcés), commandés chez la Buse. On verra bien dans 18 mois!
le 27/02/2008 à 23:40
Remarques:
j'ai acheté les verins d'origine chez PORSCHE. Les précedents avaient + de 8 ans. La commande comportait:
les 2 verins, les 4 axes, les 4 agrafes, les deux entretoises en caoutchouc nommées "élargisseur de voie".
Ces élargisseurs se positionnent dans la cage du capot et le verin. Elles permettent aux verins de travailler de façon parfaitement perpendiculaire a l'axe. Je crois que cela doit jouer de façon non négligeable sur la longévité de ces pièces. 911zement

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