| Message : | |
|---|---|
| tataneur | le 25/02/2008 à 07:27 salut les filles,et bin oui, j'ai un problème de chauffage sur mon cab de 88. j'ai de l'air chaud alors que le bouton de commande est sur 0. problème de camembert??? je ne pense pas car j'ai de l'air chaud des deux cotés... au bout d'un moment ou si je m'arrête et que je redémarre je n'ai plus d'air chaud. donc ça serait sonde de température??? mais les ventillos auxilliaires, ils sont commandés par quoi, et y a t il des ventillos spécifiques à l'air chaud? j'ai regardé l'article de doudi sur le chauffage, mais je ne vois pas où est la sonde de température... la petite turbine envoi de l'air à cette sonde mais elle est où??? voilà... je sais on va me dire que le sujet à été abordé 1000 fois mais bon...j'ai cherché et j'ai pas trouvé .merci d'avance a+ fred |
| Fox38 | le 25/02/2008 à 08:54 Ah mon avis, ce sont les ninte*do DS de tom & Marie qui chauffent...Moi je dirai d'éteindre environ 10 mn par jour A moins que "Fée Clochette" ne fasse la tambouille dans la poil... Ok je sors !!!! |
| scotland | le 25/02/2008 à 08:56 Je vote camembert, mais les deux camemberts du coup ;). |
| carrera34 | le 25/02/2008 à 08:56 J'ai le même problème que toi, fredSauf que c'est tout le temps dans mon cas L'hiver, c'est pas un problème, quoique....., une belle journée comme samedi, c'était vitres ouvertes obligatoires J'ai intérêt à régler ça avant l'été, sinon c'est concours de tee-shirt mouillé dans la titine J'attends donc avec impatience les réponses qui vont t'être données |
| 911coupécab | le 25/02/2008 à 09:02 PFFFF..... ne m'en parle pas.... Hier j'ai cherché.... Les camemberts sont biens ouverts en grands.....et l'autre probleme c'est le ventilo arr qui veut plus démarrer.... J'ai tout verifier fusible relais .... Relais unit control.... |
| fanof911 | le 25/02/2008 à 09:13 HelloTatan, il faudrait aussi tester la sonde de température sur le camambert gauche histoire de voir si elle n'envoie pas une info erroné. Contrôler aussi les 2 camambert pour voir s'ils ne sont pas grippés/cassés Vérifier la fixation des cables d'ouverture des camamberts Vérifier si ton bouton central (à 3 position sur le cab si ma mémoire est bonne) arrête bine le circuit de chuaffage en position 0 (il y a un switch wui coupe le jus en position 0) Et comme tu le dis, vérifier la sonde du TdB Pour 911coupécab, je pense que ton ventilo arrière à laché Fanof |
| olicabrio | le 25/02/2008 à 09:30 Salut Tataneur et les autres,Moi, c'est exactement les mêmes symptômes que toi, lorsqu'on laisse la voiture refroidir, si le chauffage est coupé, je n'ai plus d'air chaud. Donc si matin froid et journée ensoleillée prévue, j'évite de mettre le chauffage pour ne pas cuire toute la journée. Donc je suis également très intéressé par une tentative de solution, car malgré tout, ces petits désagrément enlèvent un peu de charme à nos Mamies. Olivier |
| 911coupécab | le 25/02/2008 à 09:33 petite précision,j'ai un modele US donc pas de sonde et de régul automatique pour répondre a Fanof.... |
| scotland | le 25/02/2008 à 09:37 911coupecab, je viens de faire un article .. profites en |
| tataneur | le 25/02/2008 à 13:23 ouah!!!plein de solution à voir bon les camembert je n'y croit pas trop...les deux d'un coup??? par contre la sonde... il y à aussi, en y repensant, un autre phénomène. quant je met le chauffage sur 4 par exemple, au bout d'un moment ça ne chauffe plus... je suis obligé de mettre sur 6, et au bout d'un moment plus de chaud....ect, ect... donc peut être bien la sonde...mais elle est où dans l'habitacle et comment la tester j'ai lu sur le forum que ce n'était qu'une "thermo-résistance" donc à l'ohmmétre??a+ |
| fanof911 | le 25/02/2008 à 13:41 HelloAvec ce que tu décris, tes camemberts fonctionnent. Il est normal que la chuaffage diminue au bout d'un moment, la chaleur étant arrivée dans l'habitacle, le bouzin régule et il referme plus ou moins les camemberts. Par contre si tu es sur 0 et que tu as tout de même du chaud qui rentre, c'est soit ton cable de fixation sur le camembert qui est trop court, soit ton bouton rotatif central qui ne coupe pas le circuit J'ai aussi du mal à croire en fin de compte à ta sonde car sinon ce serait soit tout le temps chaud ou tout le temps froid Fanof |
| tataneur | le 25/02/2008 à 14:03 ok fanof,mais comment ce fait il que quant je redémarre, le chauffage "peut" s arreter(je suis bien sur toujours sur 0). le ventillo de chauffage "arrière" ce trouve où??? et comment est il commandé...par le relais qui se trouve dans le capot moteur?? bon encore des pistes a explorer je ne peut pas m'y pencher cette aprèm' mais je regarde demain a+ |
| fanof911 | le 25/02/2008 à 14:08 HelloLe chauffage ne s'arrête peut être pas mais vu que tu as arrêté de la toivure, le moulin est "froid" donc tu reçois de l'air froid Fanof |
| tataneur | le 25/02/2008 à 20:12 non, non fanof,le moteur est chaud, le bouton est à 0, de l'air chaud sort des deux cotés. j'arrête le moteur et je redémarre immédiatement...et miracle plus d'air chaud a+ |
| fanof911 | le 26/02/2008 à 07:36 Controle tes sondes |
| jocker911 | le 26/02/2008 à 09:45 je pensais être un cas isolé mais non. J'ai le même problème. de l'air chaud en permanence mais côté gauche. le camembert est ouvert, heu dans un triste état rouillé et la manchette caoutchouc armée éventrée. Bon 21ans et 229000kms. il me faut remettre un peu d'ordre dans tout cela. comment puis-je avoir de l'air chaud au TDB avec une manchette éventrée? Moi non plus je n'ai pas trouvé la sonde du TDB, le ventilo si, pas le reste. pas le temps en ce moment pour m'y intéressé mais il le faudra dans une brève échéance. infos sup: un shunt est installé sur les ventilos auxil (interrupteur M/A). Le système entre les deux sièges fonctionne!!! enfin je pense car à la mise au contact çà bouge là-dedans, mais après de 0 à def toujours de l'air chaud. anecdote:Quand j'ai pris livraison de "MEINE BLAUW" il faisait moins 7°. on a roulé toit ouvert en partie et fenêtres légèrement baissées avant de trouver ce bouton M/A pirate en fonction. je vais relire l'article ad'hoc et remetre de l'ordre je vous tiendrais au courant (j'aurai certainement plus de questions que renseignements à fournir ) |
| fanof911 | le 26/02/2008 à 09:51 Dixit tataneurnon, non fanof, Et au bout de combine de temps tu as de nouveau de l'air chaud ? As tu ton ventilo principal à l'arrière qui touren ou pas ? Fanof |
| tataneur | le 27/02/2008 à 20:20 Dixit jocker911 salut joker, je pense que dans ton cas c'est les volets internes du camembert qui restent grippés. je te conseil l'article de kabongo on n'y voit très bien sur la photo 7 les fameux volet(pièce 3). bon!, pour moi, essai ce matin: je démarre, chauffage position 0,toutes les tirettes du tableau de bord fermées. quelques centaines de mètres et de l'air chaud sort des bouches sous le pare-brise .au bout de quelques kilomètres, l'air est chaud...comme en position...2 pas plus. et puis...tous redescend...plus d'air chaud ....alors es ce que ma petite cabie prend soins de moi en me mettant un peu d'air chaud, le matin, pour ne pas que je m'enrhume??? ou es ce que j'ai un problème de régul' du chauffage??? et pour te répondre, fanof, Dixit fanof911 l'air chaud revient...quant je lui demande, en tournant la commande. pour le ventillo arrière, je pense qu'il tourne, vu que l'air chaud vient jusqu'au pare-brise. mais je n'entend rien de particulier... voilà, voilà.... merci Message édité le 27/02/2008 |
| fanof911 | le 27/02/2008 à 21:25 Hellocasse tête ton bazar mon tatan. Il n'est pas nécesaire d'avoir le ventilo de chauffage qui tourne, la turbine s'en charge bien Par conter, il faudrait vérifier que ton ventilo marche bien. Car s'il ne marche pas, la turbine te souffle l'air et lorsque tu es en dessous des 2000 tours, ben la chaleur est minime dans l'habitacle. As-tu pu jeter un oeil sous ta belle pour voir si tes calandos sont bien fermés ? La lever avec le cric et regarder avec un lampe en dessous est suffisant pour apercevoir les boiboites. Fanof |
| gertrude | le 27/02/2008 à 21:40 salut, regarde dessous la caisse pour voir si tes volets ne sont pas bloqués; examen du relais(nettoyage des broches),et bien sur la sonde ; bon courage |
Sujet archivé.