| Message : | |
|---|---|
| Dave_ | le 25/02/2008 à 11:06 bonjour, J'ai actuellement un pot inox Inoximport dont le son me plait, même si j'aimerai un peu plus de bruit....( je suis un délinquant )Si je mets un bypass à la place de l'intermédiaire (qui est à changer...), est ce que le son agmente fortement ? Dans quelles proportions à votre avis ? Je sais que c'est pas facile à décrire, mais j'aimerai un peu plus de son, sans pour autant déranger tout le monde quand je roule ni me faire verbaliser tous les 4 matins... Message édité le 25/02/2008 |
| kiki | le 25/02/2008 à 11:27 salut DAVE pour ma part j'ai une ligne complete INOX avec bypass et silencieux 2 sortie et jolie mélodie le top et en plus avec le bypass tu va gagné en couple + en accélération car avant j'avai l'intermédiaire (donc je peu me permetre de jugé la différence )Y'A PAS PHOTO quand au bruit il ai légérement plus fort avec le bypass mais reste correcte (pour les boeux euh les bleus) donc tu peu investire sans bleme tu ne le regretera pas voili voilou KIKI |
| willspeed | le 25/02/2008 à 12:16 plus de bruit....t'as raison, il n'en fait pas assez met un bypass, je pense que tu ne sera pas déçu... si tu te souviens bien, j'ai un dansk double sortie avec un intermédiaire d'origine...et j'ai un pote, avec le même silencieux que moi mais avec un bypass inox, dans les tours le son est différent et racing a souhait allez file, en plus t'es pas loin de la buse Message édité le 25/02/2008 |
| Dave_ | le 25/02/2008 à 12:27 Merci pour vos conseils les gars. Bon, ben ma décision est prise, ce sera Bypass dès que ma SC sort de chez le mécano... Will, tu as fait d'autres modifs sur ta titine depuis que je l'ai pas vue ? Message édité le 25/02/2008 |
| willspeed | le 25/02/2008 à 12:32 yes, j'ai mis des numéro sur les portières et une grosse bande Orange qui part de l'avant du capot a l'arrière, ça jette un max, mais je vais surement viré les numéros, avec la bande, ça fait too much... je te balance des tofs dès que j'en ferait |
| Dave_ | le 25/02/2008 à 12:50 Dixit willspeedyes, Tu m'en avais parlé, effectivement... OK pour les photos |
| 911targa83 | le 25/02/2008 à 13:05 Dixit Dave_Merci pour vos conseils les gars. Sur ma SC ça a demande un nouveau reglage du KJ , en fait ça libere le moteur , il est un tout petit peu moins souple,mais il monte plus vite dans les tours ,niveau conso un peu plus , surtout parceque l'on est tente de faire vire + fort vu le son . . |
| jihef | le 25/02/2008 à 13:19 Salut Dave_,J'ai un by-pass avec la banane d'origine et je n'ai pas noté un énorme différence au niveau sonore avec l'intermédiaire d'origine. Pour ce qui est de se faire verbalisé, je suis passé à coté de flics avec le primaire percé au niveau du 2-en-1, donc échappement quasi-libre, et il ne se sont même pas retournés ! |
| Dave_ | le 25/02/2008 à 13:30 Dixit jihefSalut Dave_, C'était des flics sourds ! |
| jp9056 | le 25/02/2008 à 15:10 le bypass,c est top,rien d extravagant au niveau des decibels mais une sonorite qui se rapproche des anciennes,surtout dans les tours.Moi,je ne m en lasse pas et je conseille sans retenue en plus gain de couple |
| bastos675 | le 25/02/2008 à 15:14 Hello, Pour ma part j'ai toujours aimé les moteurs "expressifs" (cf ma moto par exemple sur mon blog avec une ligne complète trèèèès libérrée) mais je m'intérroge sur les effets de cette "libération des gaz" sur nos moteurs d'anciennes avec parfois des kilométrages assez élevés Au dela du bruit, n'y a t 'il pas un risque de griller quelque chose ??? Merci les pros pour vos conseils car l'achat de ce genre d'objet me titille le porte monnaie depuis déja quelques temps |
| jcl coupe 1987 | le 25/02/2008 à 15:32 J ai eu sans bypass, puis avec bypass, et enfin sans bypass. AVec un bypass il y a effectivement plus de bruit/son, de là il faut faire attention aux impressions, par contre je pense que c est moins efficace que le pot d origine. A certains regimes ca glougloute, c est moins franc en reprise. Il faut aussi condiserer les effets mecaniques, pas sur que la difference de pression engendrée soit positive.Quoi qu il en soit la difference est minime, du coup seul l aspect plaisir doit etre pris en compte, et là chacun est libre. |
| bastos675 | le 25/02/2008 à 17:28 Ayant déja un zoli pot ninox de marque D*NSK avec un diamètre de sortie sympathique (merci Willspeed ) aurais je un réel gain au niveau couple ????En même temps c'est plus le coté sonore qui m'intéresse car je ne suis pas non plus un pilote expérimenté au point d'aller chercher des cheveaux que je n'exploiterais certainement pas |
| benmomo | le 27/02/2008 à 19:06 J'ai monté le même pot "DA.sk" avec sortie Ø 80 avec le bipass et ce n'est pas bruyant du tout, juste un peu plus qu'à l'origine... |
| ablicot | le 27/02/2008 à 19:27 mon expérience, banane Dansk depuis fin 2006, beau bruit sans être verbalisable, décembre 2007 montage du bypass et tube de liaison Dansk, sonorité à peine modifiée (en fait mon ancien tube de liaison était percé à sa base) mais une pêche beucoup plus tôt dans les tours (filtre KN ajouté en même temps, peut-être un peu lui aussi) |
| younik | le 27/02/2008 à 19:40 J'en profite pour demander:C'est quoi un bypass???? |
| benmomo | le 27/02/2008 à 21:17 Dixit younikJ'en profite pour demander: Un bout de tuyau qui remplace le silencieux intermédiaire entre les pots de chauffagfe et la banane, le bipass est vide alors que le silencieux intermédiaire est composé de chicanes ... |
| jihef | le 27/02/2008 à 21:22 J'en profite pour essayer de décrire l'intérieure du pot primaire que j'ai pu voir quand j'ai changé le mien qui était corrodé.Après le 2-en-1 le tube continue et s'arrète quand le pot se resserre. Ce tube débouche librement et est percé de grou trous sur toute sa longueur. Pour finir il y a une cloison annulaire qui se trouve où le tube débouche. Je vais faire un croquis pour que ce soit plus clair. ![]() Message édité le 27/02/2008 |
| Dave_ | le 28/02/2008 à 12:03 Dixit jihefJ'en profite pour essayer de décrire l'intérieure du pot primaire que j'ai pu voir quand j'ai changé le mien qui était corrodé. Petit schéma instructif. Effectivement, ça doit pas faire beaucoup de bruit avec un by pass, le trajet des gaz semblant assez peu perturbé par le premier silencieux |
| 911targa83 | le 28/02/2008 à 14:21 ![]() jihef je me suis permis de reprendre ton dessin pour rajouter un petit detail, j'espere que tu ne m'en veux pas. Quand tu dis ce tube debouche librement , il y a quand meme un leger etranglement qui freine les gaz juste à la fleche. Du moins sur ma SC de 83 c'etait comme ça. . Message édité le 28/02/2008 |
Sujet archivé.