| Message : | |
|---|---|
| ibanezjs | le 25/02/2008 à 17:17 Salut a tousA froid,ma 930 demarre au quart,par contre a chaud c'est plus difficile(une fois il a fallu attendre qu'elle refroidisse pour bien vouloir demarrer ).Une fois demarré(toujours a chaud) elle ratatouille 15 secondes -On m'a parlé de l'accumulateur de pression d'essence.Bonne piste?Faut il le changer ou y a t'il moyen de faire autrement? -A quoi sert cette piece exactement et comment fonctionne t'elle? Enfin,peut il y avoir d'autres raisons a ce probleme? Merci d'avance Message édité le 25/02/2008 |
| Rana1 | le 25/02/2008 à 17:30 Je pensais que les explications en privé c'etait pour resoudre le problemme. Enfin.. c'est peut-être mieux que ces posts soient differents puisque apparament les problemes le sont. Je soupçonne aussi l'accumulateur. Ce truc c'est assez simple qui sert a maintenir la pression d'essence dans le circuit. C'est une petite boite ou l'essence s'accumule . Une membrane et un ressort font le reste.En état normal de marche: ![]() Si la pression diminue le ressort pousse la membrane de façon qu'elle reste constante: ![]() Si se machin fuit la pression sera trop basse a chaud, par contre a froid la pression requise est plus basse. Je ne sais pas si c'est possible de le reparer mais j'en doute. |
| alpha | le 25/02/2008 à 17:30 Salut Ibanezjs,Désolé j'imagine que c'est avec ma réponse pour le post de Yunik que tu en as déduit tout ça... J'ai juste pas eu le temps de te répondre. Mais dans l'absolu c'est mieux je pense que ce post soit séparé. D'ailleurs pour la bonne raison que j'ai à peu près le même problème dans de moindre proportions!! Quelqu'un à une idée pour nous??? |
| alpha | le 25/02/2008 à 17:36 La réponse de Rana1 me paraît logique:A l'arrêt et moteur chaud les canalisations d'injecteurs sont réchauffées par le rayonnement du moteur. Résultat l'essence dans les canalisations se vaporise et crée des bulles qui "désamorçe" le circuit. Je ne savais pas que nous disposions d'un accumulateur sur nos véhicules. Mais il est sûrement là pour chasser les bulles dans le circuit au démarrage à chaud. Enfin je m'avance peut-être en disant tout cela. Mais moi je vais essayer de le changer!! |
| ibanezjs | le 25/02/2008 à 17:37 Ok,merci pour les explications Je vais certainement opter pour le changer en esperant que le souci vienne bien de là Message édité le 25/02/2008 |
| Rana1 | le 25/02/2008 à 17:39 Pour l'info, si la pression est plus basse contrariement a ce qu'on peut penser le mélange sera plus riche (trop pour démarrer correctement). |
| ibanezjs | le 25/02/2008 à 17:47 Dixit alphaSalut Ibanezjs, Non non l'interessé s'est chargé lui meme de me le faire savoir |
| jihef | le 25/02/2008 à 17:51 Dixit Rana1Pour l'info, si la pression est plus basse contrariement a ce qu'on peut penser le mélange sera plus riche (trop pour démarrer correctement). T'es sur de ça ? L'accu de pression est monté sur la ligne d'alimentation en carburant pas sur les canalisations de la pression de commande. Ou alors j'ai rien compris à la K-Jet |
| Rana1 | le 25/02/2008 à 17:56 Si, c'est en effet sur la ligne d'alimentation mais ça va faire diminuer aussi la pression de commande puisque elle dépend de la pression d'entré. Aussi je dis pas mal de conneries, alors.. |
| jihef | |
| ibanezjs | le 25/02/2008 à 18:09 Dixit jihefEn cherchant j'ai retrouvé ma doc K-Jet. Voici donc le schéma de cet accumulateur de pression : Niquel!!Au moins je sais maintenant a quoi ca sert et comment ca fonctionne!! Merci Message édité le 25/02/2008 |
| jihef | le 25/02/2008 à 18:16 Rana1, la pression de commande ne dépend pas de la pression d'alimentation (enfin du moment que celle-ci est supérieure à 5 bar) car il y a un régulateur de pression. |
| JohanTarga31 | le 25/02/2008 à 18:47 [q=ibanezjs][Niquel!!Au moins je sais maintenant a quoi ca sert et comment ca fonctionne!![/q]oui mais ça se situe où ? Une photo pour un nul comme moi ? |
| jihef | le 25/02/2008 à 18:52 Dérrière le filtre à essence. Par contre je ne sais pas si il y a ça sur les 3.2. |
| ibanezjs | le 25/02/2008 à 18:58 Dixit jihefDérrière le filtre à essence. Par contre je ne sais pas si il y a ça sur les 3.2. Et de couleur vert armée,beurk Message édité le 25/02/2008 |
| ibanezjs | |
| lolocarrera | le 25/02/2008 à 19:47 [q=ibanezjs][q=JohanTarga31][q=ibanezjs][Niquel!!Au moins je sais maintenant a quoi ca sert et comment ca fonctionne!![/q]oui mais ça se situe où ? Une photo pour un nul comme moi ? [/q]C'est pas le bon modele mais ca ressemble a ca ![]() [/q]attention il y a deux models différents à verifier avant de passer commande........ |
| Rv 930 | le 25/02/2008 à 20:33 Oui il est juste derriere le filtre à essence !!ça doit être sympa à changer |
| ibanezjs | le 25/02/2008 à 20:52 Dixit Rv 930Oui il est juste derriere le filtre à essence !! On va voir ca |
Sujet archivé.