| Message : | |
|---|---|
| PO66 | le 25/02/2008 à 17:48 bonjour, bon j'ai bien trouvé l'article technique sur le sujet.Mais evidement j'ai un probleme! j'ai reussi a demonter la vis et le collier mais le reservoir ne vient toujours pas et j'ai l'impression qu'il y a une prise enlectrique ou un branchement sur l'avant faut 'il tomber le reservoir pour y acceder? il y a combien de pression dans les durites? car les miennes sont bouffées surtout celle gainé en tissu. ça se trouve ou ?? bon allez bonne fin de journée a tous ! moi suis en vacances me reste plus que deux jantes a polir ! |
| jihef | le 25/02/2008 à 17:53 As-tu l'option lave-phare ?Si oui, alors il se peut que ce soit cette pompe qui gêne. Elle est montée sur l'avant du réservoir. |
| 911targa83 | le 25/02/2008 à 18:19 Salut PO66Une fois la sangle enlevee il faut legerement soulever l'ensemble qui a un doigt qui rentre dans un U en tole soude au bol du phare. S'il y a un fil c'est celui du moteur des lave phare. . |
| PO66 | le 25/02/2008 à 19:45 Dixit jihefAs-tu l'option lave-phare ? oui je l'ai! mais bon impossible a atteindre cette fichue prise!! tout fonctionne mais il doit y avoir une tonne de terre derriere et je veux tout nettoyer! |
| pollux | le 25/02/2008 à 20:10 une fois le collier enlevé, il faut AUSSI enlever le boullon de 10 (ou de 11) qui tient le réservoir lave-glace.Ce boulon se trouve entre les 2 réservoirs (lave-glace et dégazage) à côté du bouchon supèrieur du réservoir de lave-glace. Il permet de fixer le réservoir sur la carrosserie au cas où le collier casse. Si besoin j'ai une tof où l'on voit distinctement la patte au travers de laquelle passe ce boulon. |
| PO66 | le 26/02/2008 à 08:18 Dixit pollux06une fois le collier enlevé, il faut AUSSI enlever le boullon de 10 (ou de 11) qui tient le réservoir lave-glace. ben justement le boulon et la pate sont devissé c'est bon mais ça vient toujours pas a cause de cette espece de prise sur l'avant !!! |
| 911targa83 | le 26/02/2008 à 08:40 Tu peux suivre le fil et le deconnecter de dedans le capot,apres tu pousses le fil et son passant caoutchouc depuis l'interieur. Il y a aussi des clips qui tiennent les cables sur les supports metal de l'aile. . |
| pollux | le 26/02/2008 à 09:54 Si ce sont les fils d'alimentation de la pompe lave phare, le plus simple est de la désolidariser du bocal. Il suffit de la soulever légèrement avec un gros tournevis puis de la tirer vers l'extèrieur pour la déclipser.Sinon vérifier que le bouchon sur le dessus du bocal a bien été dévissé et que la durite de remplissage a bien été retirée. |
| PO66 | le 26/02/2008 à 13:27 bon ok le lave glace est demonté!!! alors il y a bien la vis en haut qui tien aussi un bocal de retention on dirait. il y a bien le colier qui se devisse par en dessous. sur le dessus il y a bien trois durites a decrocher. et devant il y a une cosse electrique. et un autre flexible !! que je n'avais pas vu! apparement ça part aux phares!Bon par contre j'ai eu raison de le faire impressionnant les kilos de terres et sable qui sont accumulés a ces endroits! (pourtant ça me semblais propre!) |
| pollux | le 26/02/2008 à 15:39 Normalement, pas besoin de décrocher les 3 petites durites du haut. Il suffit de dévisser le bouchon sur lequel elles sont fixées. |
| PO66 | le 26/02/2008 à 17:19 Dixit pollux06Normalement, pas besoin de décrocher les 3 petites durites du haut. Il suffit de dévisser le bouchon sur lequel elles sont fixées. ben le bouchon etait soudé par la terre/crasse. par contre de la durite ça se trouve ou ?? |
| pollux | le 26/02/2008 à 20:12 Chez Porsche ou chez n'importe quel équipementier. |
Sujet archivé.