Infos utiles suite à réparation

bonjour à tous,

Titine est revenue...( oui, je sais, normalement c'est Mathilde ! )

Après quelques semaines passées dans le garage de Bertyran (merci à lui ! ) j'ai récupéré titine, et nous voilà partis pour Lyon pour le WE.
Au retour ( très rapide...) est apparu un bruit inquiétant : Surtout à bas régime ( en dessous de 2000trs) un bruit de "frottement"...Bruit assez fort, comme si l'hélice, par exemple, frottait sur le carter...
J'ai donc fait les derniers kms un peu plus cool et rendez-vous est pris chez le docteur Patr...Bon.....s à Alès !

J'étais inquiet...Pensant à un roulement d'alternateur

Après démontage : Alternateur quasi neuf, RAS !!!!

Là, l'inquiétude monte...

Patrick, (le docteur pour ceux qui ne suivent pas !) trouve le mal : TENDEURS HYDRAULIQUES !!!

Tout à fait cohérent avec les symptômes : A chaud, l'huile est plus fluide, un tendeur était très fatigué, ne faisant plus son "travail", la chaîne est "détendue", et, à faible régime, la pression d'huile est plus basse, et la chaîne frotte sur le carter !!! Simple, non ?

Après l'opération, titine a bien récupéré...Réglée aux petits oigons : Une horloge !!!

J'en ai profité également pour la faire réhausser un peu...En effet, elle avait le "cul bas" ( merci Fidel !), et maintenant, elle est "normalement basse" sans craindre de toucher partout !!!

Voilà, tout est bien qui....

A+

Gilles
le 26/02/2008 à 13:11
Merci
le 26/02/2008 à 13:17
cool ! pour toi.
le 26/02/2008 à 13:17
cool ! pour toi.
le 26/02/2008 à 13:36
merci pour le feed-back, Gilles!

PS: mais comment donc Bertrand a-t-il fait pour résister avec ton cab dans le garage!!???
le 26/02/2008 à 16:37
Gilles pour info (ou par MP), à combien t'est revenue cette intervention ? Et qu'est-ce qui a été vraiment fait ?
Merci
le 26/02/2008 à 17:01
Salut Johan,

Pour infos, en plus des 2 tendeurs, il y a eu la réhausse de la voiture, le changement de plusieurs ampoules d'éclairage du tableau de bord, le changement du filtre à huile (celui en place n'étant pas la bonne référence, le clapet de décharge était bruyant !), la réparation du contact de porte d'éclairage intérieur.

La facture s'élevant à un peu moins de 800€ ttc

Espérant avoir répondu à ta demande !

A+
Gilles

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.