| Message : | |
|---|---|
| king creole | le 27/02/2008 à 18:28 bonjour,je compte installer une admission directe sur titine, mais je ne sais pas quels sont les avantages et les inconvenients ! de plus quelle type d'admission me conseillez vous et ou se la procurer ! je sais ça fait beaucoup de questions! merci de vos retours Cdlt |
| DAB | le 27/02/2008 à 18:34 Le sujet a été débattu et redebattu, pour faire court:1) Filtre direct, plus d'air mais plus chaud donc aucun gain! 2) Bruit plus présent, donc impression de puissance! préférer le fil/film chaud, plus cher, mais plus efficace. Pour trouver, il y a (en prenant la peine de rechercher)toutes les réponses sur ce site! |
| 911targa83 | le 27/02/2008 à 18:38 Salut King creoleIl y a qq temps j'avais reluque du cote de chez "sybelle",je leur avais pose des question sur leur systeme. ils m'ont repondu gentillement. Tu trouve leur doc sur le net , les prix ne sont pas exorbitants mais si tu additionnes tous les accessoires ça fait pas mal de €. Qu'est ce que tu veux comme admission ?? Tu m'interesses au plus haut point. . |
| king creole | le 27/02/2008 à 18:38 merci dab ,en résumé pas beaucoup d'interet si je te suis !( j'ai regardé sur le site!mais je n'est pas trouvé grand chose)merci de ton retour cdlt |
| king creole | le 27/02/2008 à 18:41 salut targa 83en fait je ne sais pas vraiment! j'aimerai que mon moteur respire mieux voir et peu plus de puissance a bas regime et le tout sans me ruiner ! je sais ca fait beaucoup !!! |
| cdrik915 | le 27/02/2008 à 18:42 Il y a des filtres + platine sur e-bay a prix raisonnable si j'ai bon souvenir. |
| 911targa83 | le 27/02/2008 à 18:42 Voir aussi "911 chips" je ne sais toujours pas passer les liens.. |
| king creole | le 27/02/2008 à 18:44 merci pour vos retours,mais est vraiment efficace? |
| OAM911 | le 27/02/2008 à 18:46 ![]() salut,tu peux trouver ça sur ebay us,environ 25 euros port compris... tu auras le meme resultat qu'une kn,gr..n etc,un petit bruit d'aspiration a l'acceleration,filtre lavable,j'en ai eu une et les avantages j'en vois pas trop !!(j'ai remis le filtre d'origine).les inconvenients,peut etre plus sensible en cas de pluie de plus,verifie avant d'acheter si tu as sur l'avant de ton filtre a air la durite de recyclage des vapeur d'essence(coté sieges arrieres).au cas ou il faut acheter un kit compatible,tous ne le sont pas...bonne recherche |
| jihef | le 27/02/2008 à 18:50 Mon expérience : J'ai pu récupérer du couple en bas en utilisant un nettoyant injecteur. La différence a été flagrante, la bosse de la courbe de couple de la SC a été presque gommée.Message édité le 27/02/2008 |
| king creole | le 27/02/2008 à 18:51 ok merci |
| phildre | le 27/02/2008 à 18:53 j'ai essayé sur la mienne ... zero pointé, i_l est res té 3 heures ...moins de couple ... si c'est pour une utilisation circuit , c'est tres bien , tu y gagnes sur les hauts régimes ... la boite a air est tres tres bien étudié pour une utilisation polivalente ... la meilleur alternative a mon gout , est un kn ou green ds la boite a air origine ... |
| DAB | |
| Mysti's | le 27/02/2008 à 19:47 Ne voulant pas déterrer des vieux post où de longues proses avaient été écrites...Sur le net, en faisant quelques petites recherches, on tombe sur les infos suivantes: - un filtre papier quand il est neuf laisse déjà passer plus d'air qu'il n'en faut pour le moteur. Et s'il est changé régulièrement, aucun soucis de performance. - certes le filtre lavable laisse passer plus d'air, mais il laisse aussi passer des particules plus fines que le filtre papier. Certains ont eu des surprises lors de démontages moteurs (rein de très grave, mais des rayures sur les chemises et les têtes de piston). - un filtre papier = 10€ / un kit admission directe avec filtre lavable de qualité = 100€. Le filtre se changeant tous les 20.000 et un Carreriste faisant en moyenne 10.000 km/an, il faut 20 ans pour amortir le bouzin. Et dans le cas des Carrera, le problème c'est l'air chaud du compartiment, la flotte qui peut rentrer, et le fait que le débit-mètre "à volet" soit loin d'être optimisé (ne parlont pas de l'entrée d'air carrée). Donc, pour une vraie optimisation, le mieux c'est un filtre protégé dans une boite carbone pas trop longue(le carbone isole de la chaleur) et un débit-mêtre d'air "tout en longeur" (genre fil/film chaud...). Cdrik avait trouvé un bon truc pour la boite à air carbone Après, c'est sur que ça fait un bruit plus sportif, et là c'est chacun ses goûts |
| cdrik915 | le 27/02/2008 à 19:49 ....Chez 911.chips mais ...le prix.....le priiiiiiiiiiiixx.... |
| phildre | le 27/02/2008 à 19:57 un jour je craquerai !!! 911.chips me rend dingue ... |
| bm91 | le 27/02/2008 à 20:18 si on ne cherche pas le dixième de seconde quand on fait sa petite ballade je ne vois pas à quoi sert tous ces machins choses qui pour moi on plus un effet placébo qu'autre chose ,je pense qu'un bon entretien régulier et une bonne utilisation c'est à dire la laisser chauffer avant d'envoyer du gaz ,une bonne géo des trains ,des bons amortos et la vous aurez la plus performante des titines ,mais c'est juste un avis chacun dépense ses euros comme il veut Message édité le 27/02/2008 |
| phildre | le 27/02/2008 à 20:25 c'est tres juste ... les réglages des trains sont hyper important , il y a aussi la possibilitée d'alleger ... on y gagne pas mal en perfs , tenue de route et bien sur , freinage ... et ça ç'est moins cher qu'une prépa ... |
| cdrik915 | le 27/02/2008 à 20:27 Mais aussi pour juste le plaisir d'optimiser. |
| king creole | le 27/02/2008 à 20:28 merci pour tous ces précieux conseils!cdlt |
Sujet archivé.