re re re sujet bruit sourd

bonjour,

J'ai parcouru le posts faisant état d'un tel Pb, pour ma part j'ai constaté le WE dernier un bruit sourd en sortant d'autoroute. J'explique :

- 1 voiture devant moi avant le péage, j'arrive tout doucement en me laissant couler et là j'entend un bruit sourd plutôt venant me semble t-il de l'avant, persistant jusqu'à l'arrêt de la voiture. de même lors d'une insertion 'raaaaapide' sur autoroute "plutôt en courbe", j'ai constaté le même bruit?

(pour info : j'ai constaté il y a de ça 1 mois 1/2 / 2 mois que ma roue avant gauche était très sale comparé à l'avant droite, je l'ai néttoyée et depuis je n'l'ai plus constaté??) autre chose, ce bruit est apparu depuis que j'ai remplacé mes rotules de suspension, en effet, mes protection d'étrier de frein étaient gondolées, je m'd'mande si ça ne froterait pas

Par ailleurs depuis le changement de mes rotules, parfois quand je tourne """"à gauche""" ce bruit apparé

Dans l'attente de vous lire, merci par avance
le 27/02/2008 à 21:52
tient,

j'le r'met en haut
le 27/02/2008 à 22:56
Dixit atsjtient,

j'le r'met en haut

Un p'tit up ...
le 27/02/2008 à 22:58
J'y connais rien, mais tu as essayé de faire tourner la roue levée ? un roulement naze peut être ?
le 27/02/2008 à 23:01
yes,

oui pas de jeu à priori

merci à vous 2 d'avoir pris un peu de temps pour lecture
le 28/02/2008 à 00:59
Ne serait ce pas un bruit de frein que tu endends? Un bruit récurent est celui des plaquettes qui lèchent le disque après un freinage à petite vitesse et qui est dû aux joints d'étriers secs qui ne rappellent pas les pistons en arrière...

PC
le 28/02/2008 à 14:24
Dixit fildemassNe serait ce pas un bruit de frein que tu endends? Un bruit récurent est celui des plaquettes qui lèchent le disque après un freinage à petite vitesse et qui est dû aux joints d'étriers secs qui ne rappellent pas les pistons en arrière...

PC

Merci pour cette info,

Que puis-je faire pour y remédier

Bien cordialement,
le 11/11/2008 à 14:47
Dixit fildemassNe serait ce pas un bruit de frein que tu endends? Un bruit récurent est celui des plaquettes qui lèchent le disque après un freinage à petite vitesse et qui est dû aux joints d'étriers secs qui ne rappellent pas les pistons en arrière...

PC

Bonjour,

Etant en congès, j'emmène va tuture chez un ami pour utiliser sa fosse et voir e plus près le dessous.

Conernant les joints d'étriers, quelqu'un a-t-il des infos pour contrôler tout ça?????

Merci, ATSJ
le 11/11/2008 à 14:52
Re,
Pour info quelq'un m'a précisé de lubrifier les silent bloc de barre stab pour remédier.

Le problème est persistant les roulements oK, freins amortisseurs.....

ça m'agace.....
le 11/11/2008 à 14:53

PC

!!! Je le crois pas !!! Je poste dans une partie technique !!!

J'avais exactement la meme chose ces derniers temps !!!

Mais je ne m'inquietais pas car je savais que mes Disques/plaquettes Avt etaient à changer ...

C'est fait depuis Jeudi dernier !!!...et ...

...Plus rien à signaler !!! !!!

le 11/11/2008 à 14:58
Dixit bertyran

PC

!!! Je le crois pas !!! Je poste dans une partie technique !!!

J'avais exactement la meme chose ces derniers temps !!!

Mais je ne m'inquietais pas car je savais que mes Disques/plaquettes Avt etaient à changer ...

C'est fait depuis Jeudi dernier !!!...et ...

...Plus rien à signaler !!! !!!

Salut,

d'accord, tout changer et depuis plus rien.. Bon bonne chose effectivement, ce qui m'emm.... c'est que tous ça nest pas vieux pur mon cas alors....

Voila quoi, mais..... je me demande ça faisait exactement pareil que moi un espèce de bruit cyclique, coin coin coin.... comme un canard qu'on egorge et ceux pas tout l'temps, ce bruit et aléatoire, parfois ça le fais et des fois non

Bon......
le 11/11/2008 à 15:01
moi j'ai remplacé mes amortisseurs depuis plus de bruit
le 11/11/2008 à 15:03
Dixit seth02moi j'ai remplacé mes amortisseurs depuis plus de bruit

Oui effectivement, il y aussi le fait de l'amortiseur en appui qu couine tout à fait........

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ça m'torture,
le 11/11/2008 à 15:05
Regarde au niveau de tes coupelles peut-etre...
le 11/11/2008 à 15:07
Dixit cdrik915Regarde au niveau de tes coupelles peut-etre...

Salut m'sieur cdrik peux tu me donner des infos pour les couplettes, tu parles au niveau des amortisseurs....

le 11/11/2008 à 15:18
Pour faire au plus simple ...

Démontes les roues Avt ...et inspectes tes Disques ...si pas de rayures ,pas de "creux" au toucher , et si tes plaquettes sont usées normalement ... , penses aux Etriers (Dixit Fildemass) ...si les étriers sont bons ...

...ça vient pas des freins !!! ...Mais !!! ch'uis pas Mécano !!! Loin de là !!! ...

le 11/11/2008 à 15:23
Bon,

D'acco d'ac , je pars dans 20 minutes chez le copain, en même temps poupoune ira voir ça copine 993 ça s'ra au moins la consolation, elle s'entendent bien toutes les deux bon on va étudier tout ça,

sinon j'ai regardé les disques qui effectivement ne sont pas creux.

Enfin, si j'enlève les etriers les disques et tout et tout j'irai faire un tour, çaf'ra p't'être plus de bruit effectivement ???

Bon j'plaisante bien sur
le 11/11/2008 à 15:47
Bon allez, une clope et c'est parti direction...............................

LA FOSSE AU LIONS

Diagnostic ce soir
le 11/11/2008 à 15:49
Oui , au niveau de la fixation des amortisseurs .

Dans quel etat sont tes caoutchoucs ?
le 11/11/2008 à 16:39
Dixit atsj

PC

Merci pour cette info,

Que puis-je faire pour y remédier

Bien cordialement,

Verifies si une de tes jantes avant n'est pas plus chaude que l'autre apres avoir roulé.
Par ta description il y a du frottement a cause d'un etrier ou un disque voilé. Le premier cas est tres habituel..
Si c'est le cas, regardes la

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.