| Message : | |
|---|---|
| jesus3L2 | le 28/02/2008 à 13:58 bonjour,quelqu'un a t il des photos du bac de batterie et du support réservoir (ou schémas). j'aimerai savoir comment c'est monté (coupe transverse.......) Ma batterie a fuit pendant quelques jours, après un nettoyage à l'eau, sèche cheveux, sopalin et un démontage prévu du réservoir pour controle par le carrossier. je voudrais ainsi savoir où le liquide peut aller pour traiter en préventif merci de votre aide |
| pollux | le 28/02/2008 à 14:51 Si tu as effectivement eu un bonne dose d'acide sulfurique, il faut impérativement nettoyer le compartiment AV avec :- bicarbonate de sodium ... ou - un mélange de carbonates de sodium et de calcium Et si vraiment tu ne trouve pas ces produits, un mélange d'eau et de soude caustique afin de remonter le PH du dépot acide qui est dans ton coffre AV. Ne pas hésiter à percer un trou dans la partie basse du coffre pour évacuer tout résidu aqueux, puis sécher consciencieusement et finir en vaporisant un film gras style WD40. |
| jesus3L2 | le 28/02/2008 à 15:33 En fait il n y avait quasiment pas de dépot dans le compartiment av, juste des cristaux dessous la voiture, j'ai mis au moins un litre d'eau puis nettoyage. En ce moment la voiture est chez le mécano pour autre chose,je lui ai demandé de tomber le réservoir et de vérifier. Pour le moment tout semble nickel, le peinture n'a pas été attaquée |
| Téva | le 28/02/2008 à 15:44 En fait l'acide a du couler jusqu'à l'espèce de joint mousse qui fait le tour du réservoir (qui doit être tout de même bien imbibé suivant la quantité qui a coulée) et s'évacuer sous la caisse via 2 trous en partie masqués par une pastille en caoutchouc que tu peux apercevoir en te penchant sous le pare-choc avant. |
| jesus3L2 | le 28/02/2008 à 15:47 oui c'est ca! |
| pollux | le 28/02/2008 à 19:24 c'est pas 1L de flotte mais 30 ou 40 qu'il te faut mettre pour éliminer le plus possible l'acide silfurique.Ensuite passer un grand coup de Kärcher sous la voiture pour finir de neutraliser l'acide |
Sujet archivé.