Vous faites quoi, vous, le dimanche ?

Bonjour à tous,

Dimanche dernier, après une éprouvante semaine, j'ai constaté en m'arrachant de mon plumard, qu'il faisait un temps magnifique.

Le temps de réfléchir à ce que j'avais prévu pour la journée, une idée commence à germer dans mon esprit encore embrumé du Morgon de la veille.
Je saisis mon téléphone et j'appelle la créature de rêve à qui j'avais rendez-vous pour un Brunch dominical :

"Allo, oui, désolé j'ai un empêchement, je peux pas, oui je sais, on remet ça au Weekend prochain, bisous, ciao."

Pas rasé, pas coiffé, je mets mon vieux jean, un sweat, j'attrape les clefs de la Porsche : Direction le parking.

Quel temps magnifique ! Je marche vers le souterrain où m'attend mon nouveau RDV du Dimanche.

Bon, c'est très bien tout ça, mais je vais où ? Quelle route prendre ?
La vallée de Chevreuse, il parait que c'est joli par là.

Hop, direction la porte de St Cloud, fenêtres baissées toit ouvert et un brin de chauffage.

Le Flat-Six est encore froid, à bas régime son glouglou attire l'Å“il curieux, parfois amusé des passants. Ainsi que celui, suspicieux des gardiens de la paix qui bordent la rue de Varenne.

Sorti de l'agglomération Parisienne, la mécanique est en température, la verdure se fait de plus en plus présente.

Soudain, devant moi, un mini-convoi : Une 993s, précédée (normal) d'une Type G. Serait-ce un(e) Doudiste ?

Sans plus attendre, je commence à dépasser les "monospaces TurboMazout gris-metal" qui nous séparent.
Un signe de la main, une invitation à tourner pour quitter la départementale.

Nous nous arrêtons sur le bord de la route : Salut, On voulait prendre une ou deux photos, tu veux te joindre à nous ?

Sympa l'invitation, surtout quand on voit le résultat !

Nous discutons des sujets habituels abordés en général par deux passionnés qui se rencontrent. Franck possède sa Type G depuis le 17 Décembre (4 jours avant moi), il connait le site Type911.org, il est même inscrit, mais n’a jamais posté (c’est l’occasion ou jamais !).
Puis nous parlons d’itinéraires, de belles routes, il est du coin, il me propose de me montrer quelques beaux itinéraires, et de me montrer les dangers de la région : Les observateurs à jumelles postés ci et là au bout des lignes droites de la région.
Nous roulons donc un petit quart d’heure, avant de se séparer, Franck m’aiguille vers la route des 17 Virages.
Je continue donc mes allers-retours dans les petites routes jusqu’à 17h00.

En tout, j’aurais parcouru 180 Km ce jour-là.
J’ai bien fait d’annuler mon brunch.

Pour ceux que ça intéresse, Katiouchka organise une sortie dans la vallée de Chevreuse ce Dimanche. J’y serais, Franck aussi, avec un ami malheureux qui n’a pas encore de Type G mais une 996 4s, le pauvre… Hein Franck ?

@+

Jeremy.
Message édité le 28/02/2008
le 28/02/2008 à 14:26
J'arrive toujours pas à mettre des images, quel boulet !

Ah ça y est !

Victoiiiiiiiiiire !
le 28/02/2008 à 14:26
Tu vas en faire crier + d'un .

La c'est pas la rubrique sortie.

.
le 28/02/2008 à 14:30
ce serait bien d'arrêter de taper sur les modos

D'une part on ne crie pas, et d'autre part il nous revient de décider si un post est hors sujet ou non.

A force de propager des légendes urbaines, plus personne ne sait ce qu'il faut ou ne faut pas faire...

@eventhorizon : pour mettre des images, il suffit de copier le "IMG code" fourni par hiboox sous l'image (le troisième bloc) sans le modifier, et ça marche, je viens de le faire pour la dernière image
le 28/02/2008 à 14:31
Ok Thanks Doudi, je modifie.
le 28/02/2008 à 14:35
Moi je fais pareil, hormis que j'annule pas de brucnh et que mon gamin en profite pour faire la siète au doux ronronnement du flat
le 28/02/2008 à 14:42
Dixit doudice serait bien d'arrêter de taper sur les modos

D'une part on ne crie pas, et d'autre part il nous revient de décider si un post est hors sujet ou non.

Promis Chef je le ferais plus .
Juste pour dire qu'il n'est pas dans mes habitudes de taper sur qui que se soit, c'etait juste pour plaisanter.
.
le 28/02/2008 à 14:49
Dixit 911targa83
Dixit doudice serait bien d'arrêter de taper sur les modos

Promis Chef je le ferais plus .
Juste pour dire qu'il n'est pas dans mes habitudes de taper sur qui que se soit, c'etait juste pour plaisanter.
.

Mode Humour ON

Salut Charles,

Ah...la...la toi aussi tu te trompes de rubrique.
pour plaisanter il faut aller dans la rubrique "divertissements" !!!

Arf arf arf

le 28/02/2008 à 14:50
Event Horyzon, le dimanche je fais pareil, ma region a de tres belle route mais je crois rarement des chtites porschinette, alors je roule seul, si une fois alfa julietta et une 2002 Turbo (un monstre!!)

Parfois meme je fais une ballade dans la semaine, auourd'hui par exemple j'ai pas pu resister!!

Et dimanche je pense qu'il va y avoir un beau convoi sur les routes du beaujolais

Bon dimanche a tous!
le 28/02/2008 à 14:55
C'était très sympa ce mini "rassemblement" improvisé.

Et effectivement, Eventhorizon n'est pas étrangé à ma venue parmi vous aujourdh'ui. Je lui avais juste avoué durant notre discussion que je trouvais la navigation de ce forum pas forcement aisée (les sujets classés par thème seraient plus faciles à suivre je trouve). Mais bon, l'excellent esprit qui rêgne ici pardonne tout !!!

En espérant rencontrer beaucoup d'entres vous
le 28/02/2008 à 15:00
Vous avez de beaux dimanches

je me fais souvent des ballades dans le vexin et dans le val d'oise, d'une façon genérale, mais je ne suis jamais tombé sur un troupeau de porschistes au hazard, avec fonction papotages automatique en plus, la classe
le 28/02/2008 à 15:06
Bah moi après une scéance changement de phare improvisée devant la chaumière de Scotland (qui en a profité pour faire un bel article technique) coup de fil à Madame : "habilles toi vite fait et attends moi devant la maison dans 30 minutes j'arrive et on va se promener". Et hop direction Compiègne pour une petite ballade improvisée mais au final super sympa vu ce temps et les températures...
On a bien fait d'annuler le café chez moman
le 28/02/2008 à 15:07
Dixit 6TALF mais je ne suis jamais tombé sur un troupeau de porschistes au hazard, avec fonction papotages automatique en plus, la classe

tout comme moi, mais sans doute est-ce dû au fait que c'est dans la semaine que je fais ça.
Juste une fois, un groupe de motards m'a suivi un moment dans une très longue série de virage en épingle, c'était sympa.
le 28/02/2008 à 17:10
Je saisis mon téléphone et j'appelle la créature de rêve à qui j'avais rendez-vous pour un Brunch dominical :

"Allo, oui, désolé j'ai un empêchement, je peux pas, oui je sais, on remet ça au Weekend prochain, bisous, ciao."

Bonjour,

Et bien la semaine prochaine, partage ta ballade avec cette créature de rêve
j'suis persuadé que cela aurait pu lui convenir comme "brunch"

A+
le 28/02/2008 à 17:40
Dixit JOSS94Je saisis mon téléphone et j'appelle la créature de rêve à qui j'avais rendez-vous pour un Brunch dominical :

Bonjour,

A+

Non seulement j'étais assez peu présentable ce jour là (pas rasé, Jean crade, sweat de quand j'avais 17 ans) mais en plus, elle aurait été terrorisée, vu mon optimisme du pied droit à l'approche des épingles à cheveux.

On ne se connais pas encore assez bien pour que je lui révèle certains cotés obscurs de ma vie privée, genre: "Le weekend, pour m'amuser, je brûle du pétrole dans la forêt".

Et puis, light is right... Pas besoin d'emporter de charges inutiles.

le 28/02/2008 à 17:47
A d'accord, mônsieu cherche la perf'

t'as bien raison, l'ennemi c'est le poids

a bientôt sur les routes de l'idf
le 28/02/2008 à 17:56
Dixit Eventhorizon
Dixit JOSS94Je saisis mon téléphone et j'appelle la créature de rêve à qui j'avais rendez-vous pour un Brunch dominical :

Bonjour,

A+

Non seulement j'étais assez peu présentable ce jour là (pas rasé, Jean crade, sweat de quand j'avais 17 ans) mais en plus, elle aurait été terrorisée, vu mon optimisme du pied droit à l'approche des épingles à cheveux.

On ne se connais pas encore assez bien pour que je lui révèle certains cotés obscurs de ma vie privée, genre: "Le weekend, pour m'amuser, je brûle du pétrole dans la forêt".

Ok ok ok : impression sur papier de cette "affirmation" à ressortir à la prochaine sortie bleue ou tu oseras venir accompagné pour manger une demi douzaine de croissants et de pains au chocolat !!!!

Seb
le 28/02/2008 à 18:02
Dixit bastos675
Dixit Eventhorizon

Bonjour,

A+

Ok ok ok : impression sur papier de cette "affirmation" à ressortir à la prochaine sortie bleue ou tu oseras venir accompagné pour manger une demi douzaine de croissants et de pains au chocolat !!!!

Seb

M*rde, grillé !
le 28/02/2008 à 18:33
Le Dimanche pour certains est le jour du seigneur.

Pour ma part c'est également un jour SAINT...

La veille, je prie pour avoir le temps ensoleillé.
Et, le Dimanche Matin, c'est le GRAND JOUR !!!
Alors j'invente n'importe quel prétexte auprès de ma famille pour sortir la 911, histoire de lui dégourdir les pattes à la grenouille :
- pain, journal, petites courses...
- "...elle est vieille..." il faut la faire rouler pour qu'elle ne se grippe pas.
La liste est longue et je trouve pleins d'arguments.

Et quand je démarrre c'est le paradis sur terre.

Le Dimanche est un jour SAINT !!!

AMEN
le 28/02/2008 à 18:39
et bien pour la "créature de rêve" j'ai demandé à mon amie Ketty..ceux qui l'ont croisée s'en souvienne ( hein Titou) prof de philo et stripteaseuse de venir avec nous dimanche ... merci qui ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.