L'attaque des algues mutantes

Juste un petit mot pour dire que j'ai moi aussi eu droit à l'attaque des algues mutantes dans le réservoir de lave glace.
Comme ça giclait peu (petit pipi de piaf) j'ai dévissé le haut du bocal, j'ai sorti la durit qui va checher l'eau et j'ai nettoyé la crépine à la soufflette, car elle était "engluée" par les algues mutantes.
Je remonte tout, je complète le plein de liquide lave glace, je teste... et rebelotte.
Obligé de démonter le réservoir, et de me le vider à la main pour sortir toutes les algues en suspension. En ce moment, il trempe avec une pastille "clore + antialgues pour piscine" dans le ventre. On le remontera plus tard...
le 15/08/2006 à 22:45
Et si tu mettais de la javel liquide , du chlore quoi sans démonter, en clim on fait ça ça marche pas mal
le 15/08/2006 à 22:56
Maintenant que c'est fait... et en plus j'ai pu nettoyer toute la merde acumulée derrière le réservoir d'eau et entre le réservoir de trop plein et le phare. Donc, c'est pas si mal.
le 16/08/2006 à 07:56
t'aurais pu faire un reportage photo... Je dois le faire sur la mienne, j'ai jamais regardé où ça se trouvait....
Si t'as pris des photos, y'a plus qu'à faire l'article
le 16/08/2006 à 11:54
Heu, chef, j'ai déjà 3 ou 4 articles en souffrance... genre régler la commande d'accéléro, ou repeindre ses bords de portière, etc... donc...

Et pis en plus, c'était tellement crade et tellement humide que j'aurais même pas osé appoché l'appareil numérique
le 16/08/2006 à 11:57
J'avais prévu d'en faire un sur le démontage des réservoir, mais ça traine...
le 16/08/2006 à 11:59
bon, dommage, ça m'aurait surement bien inspiré
je me vois à nouveau condamné à salir mon appareil
le 17/08/2006 à 16:16
Bonjour à tous !!!

Bon moi ça je l'ai fait il y a 2/3 mois (en oubliant l'appareil photo - c'est bête comme chou et un poil ch...) et à nouveau ça coince...

Cela semble correspondre à une mise à sec du réservoir, depuis j'ai rempli à nouveau mais pas grand chose après une vingtaine de "bzzz bzzzz"...

Y'a une astuce pour réamorcer ?

2 petites questions à Mysti's :

1° Comment as-tu pu déboucher le vase sans le démonter ??? (j'avais essayé mais sur mon auto je n'avais pas le recul pour dévisser à fond le bouchon ou pour enlever tout ce qui s'y raccorde)

2° C'est une grosse blague cette histoire d'algues ??? Car si c'est vrai moi avant de retoucher à ce machin, je vais faire un truc, c'est ajouter un comprimé d'anti algue pour aquarium et zouuuuu !(je crains plus rien j'y ai mis déjà javel,anticalcaire pour fer à repasser et vinaigre blanc). Mais en même temps je n'y crois guère car les algues, sont des plantes et donc ont besoin de lumière et moi je n'ai pas de néons sous les ailes ... Alors c'est une grosse blague cette histoire d'algues ?

D'avance merci et à bientôt.

MM

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.