| Message : | |
|---|---|
| phnSC82 | le 28/02/2008 à 22:09 bonjour,je travaille dans le domaine de l'adhédif destiné aux applications publicitaires (les autocollants ou stickers si vous préférez);Tout simplement,dans un esprit de partage, je vous présente une nouvelle technique de marquage sur véhicule: le total covering:on utilise un adhésif imprimé avec une imprimante grand format et on le colle sur l'auto! voici la déco réalisée sur la 996 GT3 RS de François Delecourt en Championnat de France des rallyes l'année dernière: AVANT ![]() ![]() ![]() APRES et le camion avec! ![]() espèrant que ce petit reportage vous aura intéréssé. Salut à tous et bravo pour ce site très sympa et très utile pour le porschiste débutant que je suis! |
| speedster 31 | le 28/02/2008 à 22:13 super |
| phnSC82 | le 28/02/2008 à 22:25 merci |
| phildre | le 28/02/2008 à 22:28 salut super procédé ... j'aimerai beaucoup assistér a la pose ... curieux aussi de connaitre le cout pour un tel réalisation ... |
| phnSC82 | le 28/02/2008 à 22:40 salut phildre,il faut compter entre 2000 et 3000€, sachant qu'il faut un minimun de 8h de temps de pose pour un poseur qui maitrise super, plus le temps de création de la déco par un infograghiste; |
| pollux | le 28/02/2008 à 22:52 J'avais vu une vidéo allemande de la pose d'un tel revêtement sur une boxster (je crois) .... La proprio voulait sa voiture vert kaki et j'ai halluciné de voir comment les 2 poseurs procédaient. |
| nicopoir | le 29/02/2008 à 09:55 Avec mon imprimante A4, j'en ai pour 3 mois à sortir la déco du camion |
| poulpi | le 29/02/2008 à 12:54 Merci Philippe pour ce post. Je travaille dans une société qui produit (entre autres) ces PVC adhésivés. J'ai déjà pu voir l'application d'un film PU transparent de protection sur la totalité d'une A3. C'est vrai que c'est impressionant de voir le "squeegee"(p'tite raclette) travailler dans tout les sens.Autre anecdote: Les taxis Allemands Mercedeesse sont tous beiges. en fait, ils sont recouverts totalement d'un film PVC de teinte beige. Ainsi, après quelques années, on retire le film et la peinture en-dessous (rouge, bleue, verte,....) n'est pas altérée et le taxi peut être revendu à un particulier dans une teinte plus attrayante. Donc, n'acheté pas une Merco d'occaz' provenant de l'Allemagne! |
| phnSC82 | le 29/02/2008 à 18:39 Bonjour PoulpyC'est tout à fait exacte en ce qui concerne les taxis allemands; il parait que les taxi jaunes de New-York sont également en total covering; |
| phnSC82 | le 29/02/2008 à 18:43 Dixit nicopoirAvec mon imprimante A4, j'en ai pour 3 mois à sortir la déco du camion Et quelques raccords!! |
| duch | le 29/02/2008 à 21:17 super deco la 911 de francois delecour malheuresement qu'il ai connu des ennuis mecanique a repetition j'espere pouvoir le revoir rapidement dans le baquet d'une 911 plus fiable afin qu'il puisse nous faire rever avec ses passages a la limitea+ |
| Calou 51 | le 01/03/2008 à 00:15 Super Phn !!C'est une technique très intéressante ! Vraiment !!Avec les différents caoutchouc sur nos Grenouilles Type.G (PC, TO, bas de caisse, hauts d'ailes,..)! L'opération est-elle envisageable facilement, où bien, les 8h de MO ne suffisent pas !! Puis! seulement à titre indicatif..? Il faut compter combien pour un bahut comme sur ta dernière tof !!'ci ! |
| phnSC82 | le 01/03/2008 à 11:43 Bonjour Calou,Pas de problème sur nos grenouilles, le temps de MO de 8h est un temps moyens; il dépend de l'expérience dans ce domaine, du ou des poseurs (à 2 ça va plus vite); Quant au prix de la déco du camion, on peut compter également entre 2000 et 3000 €; Dans ce cas la pose est plus simple, si comme sur la photo, la semi est plane; par contre, il y a beaucoup plus de matière utilisée. |
| Calou 51 | le 01/03/2008 à 14:46 Merci pour l'info, PhnSC ..!j'ai aussi cru comprendre que dans le "Total Covering", il existait plusieurs options (l'enlevable, le permanant, ..) et différentes matières en support ! Te MP pour en savoir plus !! |
| kabongo | le 01/03/2008 à 15:46 wwaaahhh merci PhnSCaurais tu d'autres photo à faire partager car j'ai un pote qui fait des centaines de kils pour aller la voir rouler alors sait-on jamais je suis certain qu'il appréciera....il adore cette déco .... encore super es tofs |
| phnSC82 | le 01/03/2008 à 17:49 Dixit Calou 51Merci pour l'info, PhnSC Effectivement Calou, il existe différentes colles sur l'adhésif; permanente ou enlevable(maxi 1 an); Mais pour faire un total covering, il faut absolument un pvc haut de gamme de technologie dite "coulée" ou "cast"(in english!) |
| phnSC82 | le 01/03/2008 à 17:59 Dixit kabongowwaaahhh merci PhnSC Je regarde Lundi dans mon ordi du boulot, il me semble que j'en ai d'autres mais pas sur; mais si j'en ai , pas de souci, je te les mets sur le forum A+ a+ |
| phnSC82 | le 04/03/2008 à 06:14 Dixit kabongowwaaahhh merci PhnSC Comme promis, J'ai retrouvé une photo (l'affiche du sponsor): ![]() |
| phnSC82 | le 04/03/2008 à 06:14 Dixit kabongowwaaahhh merci PhnSC Comme promis, J'ai retrouvé une photo (l'affiche du sponsor): ![]() |
| Calou 51 | le 04/03/2008 à 13:02 Tiens Kabongo !! un p'tit clin d'oeil sous forme de vidéo, pour ton pote passionné !!Un fruit vert... dans les virolos ..! |
Sujet archivé.