| Message : | |
|---|---|
| OlivierG50 | le 16/08/2006 à 17:35 Bonjour à tous,De retour de vacances, je récupère à l'instant ma 911 que j'ai laissée en révision des 120000km (vidange, filtres, reglages culbuteurs + joints, bougies, capteur pression d'huile). Y'avait pas trop besoin car l'huile était très claire, mais je préfère faire une vidange par an. Seulement voilà, après une utilisation intensive cet été, le compresseur de clim est HS (horreur, un truc en panne sur ma Porsche !). Le pro (qui répare pas mal de voitures pour La Villa Rose à LYON) me déconseille la réparation , et me sort un devis à 836€ TTC pour un compresseur neuf et tout qui va avec (huile, recharge, joints...). Que me conseillez-vous de faire ? Tenter une réparation (le compresseur à l'aspect du neuf) et faire la recharge de clim chez NOR****, ou bien accepter son devis ? Mystie's et autres experts en la matière : vos conseils me seront précieux. Merci à bientôt Olivier |
| JPC | le 16/08/2006 à 18:05 Tu vires la clim et tous ses accessoires.(compresseur, radiateur, tuyaux ..).tu as gagné 800 € et plus de 30 kg !! |
| dollegi | le 16/08/2006 à 18:08 SalutSur quels criteres peut tu dire que ton compresseur est hs ?? |
| OlivierG50 | le 16/08/2006 à 18:10 (Re)bonjour JPC (visiblement on fréquente les mêmes forums)Merci pour la suggestion mais je tiens : * A ce que tout soit 100% d'origine sur ma voiture (ni plus, ni moins) * A ce que tout marche. Je ne suis pas à 30kg près (je ne fais pas de circuit avec titine) Bonne journée Olivier |
| AMBUL 911 | le 16/08/2006 à 18:12 commence par recharger la clim avant de changer le compresseur |
| OlivierG50 | le 16/08/2006 à 18:13 Bonjour Dollegi,Autant je connais pas mal d'infos techniques sur les 3.2, autant j'avoue mon ignorance sur le compresseur de clim (c'est donc l'occasion de m'y pencher. Le pro me dit avoir chargé en gaz avec un traceur, et ça fuyait au niveau du compresseur. Je n'en sais pas plus. Merci. A bientôt Olivier |
| OlivierG50 | le 16/08/2006 à 18:18 Je viens de voir le sujet "réfection compresseur de clim" par Thierrycl par le moteur de recherche(ce que j'aurais dû faire en premier). Savez-vous qui est capable de "tester" un compresseur sur LYON, car je ne voudrait pas le réparer sans savoir si c'est ça ! Merci Olivier |
| Bernard71 | le 16/08/2006 à 19:38 Salut Olivier,Tu connait personne qui fait du poid lourd en froid ,moi je les fait réparer sur Beaune( 21) tout compris 240,72E Facture devant les yeux .si tu veux teleph passe sur MP. A plus bernard 71 |
| Mysti's | le 16/08/2006 à 19:49 D'abord une évaluation de ton problème de clim, pour commencer avant d'incriminer le compresseur.Check list, en partant du principe que ton ventilo de clim marche, celui qui souffle dans l’habitacle. 1) capot moteur ouvert: - y a t il des traces d'huile ou de liquide lubrifiant de clim sur ton compresseur, entre l'embrayage de clim (grosse poulie noire) et le corps du compresseur. En principe, ça va de paire avec des traînées de lubrifiant compresseur sur la face intérieur du capot, à l'interface entre l'embrayage et le compresseur. Si c'est le cas, alors voir l'article sur la réfection du compresseur. - sans faire tourner le moteur, mais avec le contact, si tu enclenches la clim, entends tu le ventilateur de l'évaporateur qui se situe tout à l'avant, protégé par une barre (derrière le spoiler si tu en as un). Si le ventilo ne tourne pas, regardes-y pour le démonter, nettoyer, dégripper, changer le fusible si besoin... Sans ce ventilo, la clim est quasiment inefficace. - maintenant en faisant tourner le moteur et la clim, est-ce que la courroie tourne bien ? Sinon c’est souvent la commande électrique de l’embrayage qui déconne (les 2 fils que tu vois arriver ou le fusible correspondant). - écoute ton compresseur. S’il fait un petit bruit cyclique, c’est qu’il compresse. S’il fait beaucoup de bruit, alors il faudrait le démonter, et voir l'article sur la réfection du compresseur. 2) refermes vite ton capot, va faire quelques bornes avec la clim. Quand tu reviens, ouvre ton capot moteur et touche les deux arrivées de gaz du compresseur (là où sont les ports de charge – petits bouchons noirs). Une, celle du haut, c’est la haute pression, elle doit être très chaude (attention). Celle du bas c’est la basse pression, elle doit être froide voire glacée. Par très grand chaud, de la condensation perle dessus. Si les 2 sont chaudes, soit t’as plus assez de gaz, soit ton ventilo de l’évaporateur avant est mort, mais comme tu est sensé l’avoir vérifié tout à l’heure. 3) va dans un garage ou une station qui a un banc pour le R12 (très rare maintenant qu’on est au R134) et fait contrôler les pressions. A l’arrêt, moteur au ralentit, capot moteur fermé (entrebâillé pour laisser passer les tuyaux du banc de clim) mais pas complètement ouvert, clim à fond, tu dois avoir 2 bars côté Basse Pression, 15 bars côté Haute Pression. Si BP < 2 bars, t’as plus assez de gaz, si SB > 2 bars, toujours l’histoire du ventilo de devant. Si HP < 15 bars, soit plus assez de gaz, mais plus vraisemblablement ton compresseur est un peu fatigué. Les valeurs données sont des moyennes, un peu plus un peu moins (+/- 0.2 bars) c’est aussi bon. Pour le kit Norauto : 1 – ils ne le font plus. 2 – c’était un kit de recharge pour les clims au R134, c.à.d. qui avaient des ports de charges pour les machines de clim au R134, car ceux d R12 sont plus petits. Donc, si tu est encore en R12, ça n’aurait servit à rien. Voilà, dis nous : ) |
| OlivierG50 | le 16/08/2006 à 20:11 Dixit MystisD'abord une évaluation de ton problème de clim, pour commencer avant d'incriminer le compresseur. Alors là, chapeau bas ! Merci vraiment Mysti's pour ce brief complet. Je vais tout vérifier samedi, selon tes préconisations. Bonne soirée Olivier |
| OlivierG50 | le 16/08/2006 à 20:40 Dixit Bernard71Salut Olivier, Un grand merci également à Bernard71 qui vient de me donner un tuyau très intéressant sur Beaune. Je vous tiens au courant. Olivier |
Sujet archivé.