durite d huile

bonjour,les deux durites d huile filant sous la caisse, cote droit vu de l arriere du vehicule, sont applaties au niveau de la prise de cric je doute que cela soit normale ? a votre avis ? que de surprises depuis quelque temps. j en decouvre pas tout les jours mais presque, cote positif pas pour le compte ca va etre un vehicule bientot neuf a ce train la . MERCI BONNE JOURNEE
le 01/03/2008 à 14:34
Ben les nouvelles sont pas trop bonnes cette fois non plus

Si ils sont pas trop mal et ta voiture ne chauffe pas laisse le comme ça. Si ça chauffe il faut les changer et c'est cher.
Fait une recherche sur le forum, il y a d'autres solutions que monter les memes tubes.
le 01/03/2008 à 14:35
Bonjour , c'est ICI
le 01/03/2008 à 18:59
bon en tout cas grand merci pour vos connaissances ont se sent moin seul, je vais bien trouver une solution couper manchonner souder comme indiquer ca va le faire comme ca je pense. bonne soiree
le 01/03/2008 à 20:30
Salut
J'ai exactement le meme problème que toi sur ma voiture.
Par contre, je monte en température et c'est pas normal.
Avant d'intervenir sur les tuyaux écrasés, on m'a conseillé de vérifier le régulateur d'huile qui se trouve dans l'aile arrière gauche, ce que je devrai faire assez vite.
Est ce que ta voiture chauffe au fait; Pour ma part,j'ai l'aiguille de température qui arrive à 3mm de la zone rouge ce qui n'est pas du tout normal de l'avis de pas mal de forumistes
A+
Claude
le 01/03/2008 à 23:12
la mienne ne chauffe pas pour l instant je l ai que depuis trois mois donc periode froide trois milles kms parcouru pas de probleme de ce cote la pour l instant on vera au mois d aout salut gilles
le 01/03/2008 à 23:33
bonsoir,
je vais peut-être raconter une co....ie! heu je peux?
bon j'ai lu le lien de Cdrick. on fait dans la plomberie de chauffage centrale!!!!OK, c'est pas donné chez POIL ou autre fournisseur mais delà à y mettre du cuivre! là voilà ma c.....ie: avez-vous une idée de la réaction de l'huile sur le cuivre ne risque -t-il pas d'y avoir un transfert de cuivre des tuyauteries sur les coussinets de bielles par exemple, ou autre organe avide de Cu. dans les analyses d'huile de moteurs c'est l'un des éléments que l'on recherche en priorité (usure, d^pôt, obstruction).
mais là encore peut-être que je divague, hein dites-moi, ai-je tors
le 02/03/2008 à 08:13
Les tuyaux de ma voiture sont aussi écrasés, mais dans la mesure ou elle ne chauffe pas et que le radiateur avant devient chaud dans les embouteillage, je fais rien, mais c'est peut-être une connerie !!!

Avis trés perso pour Rorinette :
je pense que tu fais allusion à la vanne thermostatique d'huile dans l'aile droite ... alors fait attention si tu veux la tester, de l'avis de tous, son filetage alu est très fragile , lors du démontage la plupart préfère scier l'écrou du tube de chauffage , et dans ce cas ... tu es obligé de changer le tube ou de le réparer ...
le 02/03/2008 à 11:35
Moi aussi j'ai un léger plat sur un de mes tuyaux de retour d'huile.
Cela ne pose pas de problème, la circulation de l'huile est tout a fait normale.
le 03/03/2008 à 20:22
Merci du conseil Gilllou , j'ai noté . Bien réfléchir avant d'agir.Par contre, cette vanne qui est effectivement dans l'aile arrière droite est t'elle sujette à mal fonctionner , par exemple dans mon cas si elle s'ouvre pas ,l'huile ne passera pas. je pense à ça parceque je lis que malgré tout avec des tuyaux écrasés ça peut continuer à bien refroidir, tout dépend comment le tuyau est écrasé tu vas me dire
le 03/03/2008 à 20:37
en fait ca semble bien fonctionner(radiateur chauffe et est efficace) meme quand c'est un peu ecrase .quel debit y a t il la dedans?
le 03/03/2008 à 21:02
Dixit titonen fait ca semble bien fonctionner(radiateur chauffe et est efficace) meme quand c'est un peu ecrase .

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour toi alors. Si l'huile circule, que ton radiateur est chaud mais que ta titine ne chauffe pas à outrance, soit tranquille. Le test de la surchauffe doit être effectuée en été, c'est plus significatif quand les T° extérieures sont élevées.
le 03/03/2008 à 22:36
Bonsoir,
Moi aussi l'un des 2 tuyaux est écrasé d'environ 50% mais la voiture ne chauffe pas et le radiateur à l'avant est chaud, donc fonctionnement normal...
le 03/03/2008 à 23:05
je confirme ca n'a pas chauffe meme cet ete au festival poil sur la piste

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.