carnet entretien votre aide

bonjour,

actuellement à la recherche de ma première porsche 911 3.2 entre 87 et 89 , j'ai visité hier une 911 en vente de 87 ..au regard du carnet sur la page de garde ou se trouve l'étiquette il y a bien de marqué la date de sortie , par contre à l'endroit de l'indication "BEtriebe Nr" , il n' y a pas les 11 chiffres et pas de cachet porsche en sortie d'usine..comme décrit dans le guide d'achat ..Par contre tout est l'historique des revisions est noté avec tous les cachets...Est ce normale ??est ce un duplicata ou faux carnet ? un oubli de l'époque ??

Ou trouve t'on dans le guide d'achat les codes des interieur , sur celle ci , c'est marqué LY ?

merci pour vos lumières
le 01/03/2008 à 18:41
Au vue de ton message j'ai sorti mon carnet et c'est idem au niveau du "BEtriebe Nr" il n' y a pas les 11 chiffres, j'ai bien ma date de sortie 16/06/88 avec un tampon V.A.G autohaus osterkamp le nom du concessionnaire qui à également fait les première révision 1000 kms / 4000 kms...etc
le 01/03/2008 à 23:57
etrange, je viens de sortir mon carnet:
la date de sortie est OK
BEtriebe Nr:les 7 derniers chiffres sont présents
le nom du concessionnaire Poil qui l'a livrée
l'étiquette est présente identique à celle du capot avant un peu passée.
le 02/03/2008 à 00:33
Pour la mienne vendue à genève, le carnet mentionne peu de chose: N° de chassis (imcomplet /cartegrise et plaque sous le capot), le type et des n° que je ne comprend pas (LAUF-NR), par contre, il n'y a pas d'indication pour les options ni sur le carnet ni sur la plaque du capot. j'ai fait une demande à classique-parts mais je n'ai pas encore de réponse. J'ai aussi le tampon du concessionaire, puis les tampons des garages qui ont fait les différentes révisons avec les kilométrages.
le 02/03/2008 à 07:59
A ce carnet ... il en aura fait couler de l'encre !!!

Pour moi c'est un argument de vente, sans plus !!!! En aucun cas il est indispensable . Il peut renforcer l'idée que la voiture est en bonne état , mais pas le prouver .

Il y a quelques années lorsque je recherchais ma voiture , j'ai vu des carnets plus ou moins bien remplis, avec des vendeurs plus ou moins scrupuleux , j'en ai déduis 2 choses :
Les carnets ne sont pas forcément remplis correctement en consession ( si si c'est vrai ). Ils le sont parfois qu'avec l'insistance du client ... et des clients fortunés ne font pas forcément attention à ce bout de papier , l'essentiel pour eux étant que la voiture roule bien .
le 02/03/2008 à 08:10
Effectivement, les tampons de garage pour les visites ne sont pas des preuves: il faut avoir en plus les factures et une bonne cohérence dans le chronologie. J'ai la chance d'avoir les contrôles techniques suisse qui sont enregistrés sur le même papier: en effet, pour chaque contrôle, c'est sur le même papier que les annotations sont faites, et ce papier reste attaché à la voiture.
par contre, ce qui étonnant, c'est les différences d'identification (plaque sous capot ou carnet)des véhicules, notamment dans mon cas où les options n'apparaissent pas.
le 02/03/2008 à 11:03
Dixit gilllouA ce carnet ... il en aura fait couler de l'encre !!!

Pour moi c'est un argument de vente, sans plus !!!! En aucun cas il est indispensable . Il peut renforcer l'idée que la voiture est en bonne état , mais pas le prouver .

Il y a quelques années lorsque je recherchais ma voiture , j'ai vu des carnets plus ou moins bien remplis, avec des vendeurs plus ou moins scrupuleux , j'en ai déduis 2 choses :
Les carnets ne sont pas forcément remplis correctement en consession ( si si c'est vrai ). Ils le sont parfois qu'avec l'insistance du client ... et des clients fortunés ne font pas forcément attention à ce bout de papier , l'essentiel pour eux étant que la voiture roule bien .
le 02/03/2008 à 18:06
merci pour vos réponses , ça me rassure un peu

en espérant vous rencontrer un jour avec ma belle sur la route et en sortie de club ..

Par contre ou trouve t'on la correspondance des codes interieurs sur la sellerie sur le guide d'achat du site?

merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.