| Message : | |
|---|---|
| mvx | le 01/03/2008 à 17:25 bonjour à tous,Je suis tombé en rade ( plus de tension ) la semaine derniere. Le premier diagnostic etait que l'alternateur ne donnait plus. Apres etre rentré à la maison ( en remorque ! ) j'ai remis en charge la batterie et je me suis apercu que une des bornes de la batterie n'était pas bien serré. ( 1 cause probable ? ) Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai ni témoin de batterie, ni pression d'huile lors de la mise en route du contact. Quelqu'un a t'il déjà eu le même probleme de témoins ? D'ou celà peut il venir ? ( fusibles tous OK ) Merci de vos lumieres Michel |
| pollux | le 01/03/2008 à 17:28 vérifier les ampoules .... |
| jocker911 | le 02/03/2008 à 00:01 +1, regarde aussi la connection des cosses sur ce compteur. |
| jfl | le 02/03/2008 à 21:05 Et verifie la charge avec un voltmetre que tu branche sur la batterie moteur tournant tu dois avoir 14,5voltsJf |
| mvx | le 04/03/2008 à 18:36 Merci de vos tuyaux !Je vais commencer par controler les ampoules des témoins. Par contre , je ne comprend pas pourquoi un serrage moyen de la cosse de batterie peut empecher une recharge de la batterie ( peu de puissance à passer... ) surtout que mon alternateur donne bien car plein phare quand j'accelere, ceux ci eclairent beaucoup plus. Je vais controler la tension moteur tournant et on verra bien. Merci |
Sujet archivé.