Véronique

Bonjour
J'ai croisé récemment une 911 avec un porte-valise fixé à l'arrière (on appelle cela une Véronique, je crois). Je connaissais le principe sur les roadsters anglais. Est-ce un cas exceptionnel ou un moyen "normal" d'augmenter la capacité de transport d'une Porsche ?
Je sollicite l'expérience des Doudistes.
Merci de m'éclairer...
Underwood.

le 16/08/2006 à 20:36
Bonjour,
J'en ai vu un ce WE, celle de kabongo au meeting helvétique.
Il a adapté "artisanallement" un porte bagage qu'il a fixé sur les fixations de la grille arrière, pour ne pas percer de trou. Je sais qu'il a eu pas mal de difficultés et que cela ne se monte pas en 5 minutes, mais si tu es intéressé, il t'en parlera certainement plus longuement, quand il rentrera de vacances (la semaine prochaine)
Olivier
le 17/08/2006 à 14:27
ah ah ... deux questions, alors :
- peut-on être 100% sûr de la solidité du montage ???
- quid du refroidissement moteur, une fois la grille tout ou partie obstruée ???

tiens et pis une troisième : sur une 964 ... le porte bagages, il monte en même temps que l'aileron ?

sinon, pour info, il existe des coffres de toit pour 911 ; je connais une 996 Turbo qui roule parfois avec un coffre porsche assortit à la carrosserie ... et provoque des vocations de reporters photographes.
le 17/08/2006 à 22:38
Le mieux est d'attendre les réponses de kabongo.
Mais pour répondre à la première question, cela avit l'air très solide, et à la deuxième, il a laissé un espace relativement important pour entre la grille et le porte-bagage pour permettre à l'air de circuler correctement.

Pour la 964, pas de réponse....

Olivier
le 19/08/2006 à 20:04

http://www.classic-carriers.nl/index_fr.html

et hop mon bon monsieur, à vôt service

c'est du pro, no problèm'

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.