| Message : | |
|---|---|
| Leiris | le 02/03/2008 à 19:40 Salut à Tous, J'ai un bruit à l'échappement depuis que j'ai acheté Titine il y a 3 mois. Inquiet, j'ai consulté un mécano qui a diagnostiqué un collecteur fendu, après m'avoir fait peur avec une histoire à base de goujons cassés. Le prix de sa réparation me semblant exorbitant, j'achète une échappement d'occasion sur la rade, me glisse sous le moteur et commence à dégripper les écrous. Et là je constate qu'il manque une petite vis sur la culasse au niveau du cylindre 2 ![]() Quelqu'un sait-il à quoi sert cette vis ? Sachant que j'ai parcouru une centaine de kilomètres dans ces conditions, se peut-il que j'ai endommagé une soupape ? Merci pour vos lumières ! |
| xmen59 | le 02/03/2008 à 19:44 salut si c'est un SC 3.0 L il s'agit de l'orifice de l'injecteur d'air ( soit disant dépoluant monté a l'époque pour faire plaisir aux ricains et aux suisse ) pas grave ..... mais a boucher quand meme ( chez la buse ils vendent un kit de bouchons pour supprimer les 6 injecteurs ) |
| hutch | le 02/03/2008 à 19:52 Rien de grave. Comme expliqué plus haut, ça servait aux injecteurs d'air mais souvent le système a été démonté et on y mettait des bouons à la place des injecteurs.Après vérifie tes collecteurs quand même. Pour les goujons cassés (surement les dilavars), c'est une autre histoire. Commence déjà par remplacer le boulon et si ton problème est résolu, c'est nickel avec une réparation à 4 euros. Ton mécano a regardé vite fait. Avant de diagnostiquer des goujons et un échangeur, il aurait pu voir le trou!! |
| Leiris | le 02/03/2008 à 19:59 Merci pour l'info.Effectivement, ça va être plus simple à réparer. |
| Dreamotors | le 02/03/2008 à 20:22 30 € les 6 bouchons !!Change de mécano |
| jihef | le 02/03/2008 à 20:23 Je dis comme les copains. |
Sujet archivé.