A voir et a revoir...

bonjour,

juste ce lien pour un grand moment .... a voir et a revoir!

http://wideo.turbo.fr/video/iLyROoaftwBW.html
le 02/03/2008 à 23:56
(clic)

merci
le 03/03/2008 à 00:00
Toujours impressionnant !!

La vitesse des arbres dans les hunaudières, le temps passé à fond à des vitesses qui s'écrivent 3xx ou 4xx !! Ca semble long ..... Qu'est ce que ça doit être avec une voiture normale (lente )
le 03/03/2008 à 03:47
Lors du Mans Classic de 2004, j'ai eu la chance de faire UN tour dans le baquet de D d'une voiture "normale" (grosse Alfa Roméo de monsieur tout le monde) conduite par un pilote professionnel...

J'en garde des souvenirs assez intenses...
Il y avait d'autres voitures sur la piste, on ne s'ennuie pas un 1/10 de secondes, même dans la ligne droite des Hunaudières... (peut être qu'au bout de 30 tours...(' ')
(' ') )
"Va- t-il la rattraper" ? ... "Bon sang ce que ça freine fort" ? ... "Me.de, il va nous mettre dans le décor", ..."Nom de D..., cette fois ci, c'est sur, on lui rentre dedans (vu le différentiel de vitesse à l'arrivée sur le virage, où se traine une grosse Ferrari...)", Noooon, mais là, c'est pas la peine, ça passe pas, ça passe paaaaaassss, mmmmer..e, c'est passé !!!....

A la descente de la voiture, après juste UN tour, j'avais les clavicules douloureuses ! (il avait réussi à passer quelques voitures, "just for fun"... )
Et ma main droite, la seule qui avait pu s'accrocher à une poignée de maintien, était encore raide d'avoir été serrée...

Grand moment...

Le pilote avait le sourire de s'amuser comme ça, et de faire partager ces sensations à de gentils zamateurs... j'avais le sourire accroché aux zoreilles...

A le raconter ici, le souvenir revient bien : grand moment, renforcé par le mythe et toutes les images de films engrangées avec les années...
J'y suis retourné, bien plus tard, sur route ouverte, pour refaire tranquillement le tour... histoire de bien "revoir" les endroits où ça "tirait" fort... on ne passe pas sur l'intégralité du circuit, il y a des "ronds points" sur les Hunaudières, il faut respecter les stops, mais il y a aussi les barrières, les différents revêtements, les variations de niveaux (que ne rendent quasiment jamais les films, avec les poussées sur le siège...), les arbres, les grilles...
avec un poil d'imagination, "ça le fait bien" (et puis on le vaut bien ! )

à wroummm !
Message édité le 03/03/2008
le 03/03/2008 à 07:57
Ce qui m'étonne c'est que là le gars double des auto qui ont l'air plus récentes que la 917 non?
le 03/03/2008 à 10:28
Dixit BweissachCe qui m'étonne c'est que là le gars double des auto qui ont l'air plus récentes que la 917 non?

Il les double pas, il les "dépose" impressionnant, incroyable ......... J'aimerai vivre cela une fois dans ma vie ........ comme sac de sable bien sûr ....
le 03/03/2008 à 10:30
merci c'est trop bon en ce lundi matin pas forcément bon...
le 03/03/2008 à 11:23
Waouuuuhhhhh ... ca déménage ... simplement impressionnant, respect messieurs les pilotes c'est un vrai métier pour ceux qui auraient des doutes ...
le 03/03/2008 à 11:33
Peut-être parce que ce n'est pas une 917 mais une 956.

C'est même sur.
le 03/03/2008 à 11:33
On sent les montées d'Adrénaline !!
Qu'est ce que celà doit être dans le baquet !!!
le 03/03/2008 à 11:39
(clic)

Moins impressionnant ... quoique ...

EDIT : Sinon le bruit de la vidéo àa vous rapelle par une archi moteur classique de chez Porsche genre un 6 à plat ? De plus on entends la dump valve du turbo lors des changement de rapport.

EDIT2 : (clic)

La même mais avec les perfs à côté : 0-300 : 11.6
Conso : 120L/100km

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.