Couronne du volant moteur

Salut à tous,

Bon ben première mauvaise surprise

Après un bon entretien de la voiture, contrôle des freins et tout le toutim...sur le point de passer au CT...le démarreur (neuf) de ma titine avait tendance à patiner pour on ne savait trop pourquoi.
Histoire de ne pas prendre de risque inutile...démontage du démarreur. Le sagoin de vendeur qui l'avait monté n'étant pas porschiste n'avait pas remis le bon boulon au dessus et ne l'avait pas suffisamment serré d'où la couronne du volant moteur complètement bouffée ainsi que le pignon du nouveau démarreur

Bon...pas le choix...descente moteur obligatoire !

L'embrayage étant vraiment très dur, le garagiste va en profiter pour le contrôler (graissage si j'ai bien compris). Voyez-vous éventuellement autre chose à contrôler, entretenir ou remplacer tant qu'on y est ?

Merci !

PS: Selon le n° de chassis du véhicule et les dires du garagiste, ma titine était à l'origine l'une des rare 4000 Carrera 3L ... et que rien n'était perdu pour la rendre un jour d'origine...mais à quel prix
le 17/08/2006 à 14:08
Peu importe l'argent ... dans six mois, un an, dix ans, que représenteront quelques centaines d'euros au regard d'une rare carrera 3L en parfait d'état, et qui plus est en configuration d'origine ? Prends ton temps pour ne pas te ruiner ... mais le jeu en vaut la chandelle.

Si tu disposes d'un autobloq, fais le vérifier. Au passage, demande à ton garagiste d'estimer la durée de vie résiduelle de ton disque d'embrayage. Et fait changer tout ce qui a l'air veillissant autour : ça coùutera nécessairement un poil plus cher, mais ça t'évitera de tout refaire démonter dans 3 mois à cause du "joint de bidule qui fuit, là, en bas, juste le long de l'embrayage"
le 17/08/2006 à 16:17
Salut,

je voulais justement un peu savoir ou tu en etais dans tes travaux.
Maintenant que tu parles du demarreur, je me rappel qu'il nous avait dit qu'il n'avait pas su remonter la vis du dessus.
Malheureusement entre-temps cela m'est sorti de la tête.

Dès qu'elle roule, si tu as le temps, tu peux passer jusque chez moi pour me la montrer

Avec le bouquin flat-6, sur base de ton numero de chassis, je peux te confirmer si c'est une carrera 3.0
et si tu ecris chez porsche, gratuitement, en leur donnant ton numero de moteur, ils te confirmeront que c'est celui d'origine
ils peuvent aussi te dire dans qu'elle garage elle a été livrée et avec quelles options

A+
Alain
le 17/08/2006 à 21:04
Salut Alain,

Ben voilà, on est 2 à avoir homis ce détail mais je doute que ce ne soit que les 15-20 fois où la voiture a été démarée qui ai pu arranger à ce point la couronne (sur 1 cm de largeur de dent, il n'en restait que 2 mm). A mon avis, la couronne s'est fait bouffée par le précédent démarreur qui a grillé au premier démarrage

Sinon côté travaux ben l'intérieur est prêt à être remonté mais le copain qui devait m'aider à finaliser l'électricité n'était pas dispo et maintenant elle est au garage depuis 2 semaines. J'y retourne ce vendredi pour voir ce qu'il en est pour le remplacement de la couronne et l'embrayage ainsi que suivre les quelques conseils que MC_911 m'a aimablement prodigués
J'espère plus trop de mauvaise surprise

Dès qu'elle sera passé au CT, je me ferai un tout grand plaisir de passer avec une bouteille de champ si tu aime ça

Sinon, selon mon bouquin, le n° de chassis 9117600948 correspond à une 911 Carrera 3.0 Coupé et n'aurais été produite qu'à moins de 4000 exemplaires pendant ses 2 ans de production, 1976 et 1977 !
Reste à savoir si le moteur est effectivement d'origine, je m'en vais le contrôler...merci pour l'info !

@+
le 18/08/2006 à 10:57
Dixit cwuidard

L'embrayage étant vraiment très dur, le garagiste va en profiter pour le contrôler (graissage si j'ai bien compris).

Si très dur, il n'y a plus rien à graisser, juste à remplacer
le 21/08/2006 à 21:11
Ben pour finir, il semble bien que le graissage aie suffit, j'ai retrouvé un embrayage largement plus doux

Faut dire qu'elle avait plus rouler beaucoup les 6 dernières années.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.