| Message : | |
|---|---|
| petro57 | le 04/03/2008 à 18:58 bonjour,sur une 3.2 de 84 moteur 930/20 donc pas catalysé d'origine, je suis entrain de refaire l'échappement et je viens de voir qu'il y a un catalyseur avec la sonde branchée sur un fil qui part vers l'avant de la voiture. je voudrais supprimer le cata,mais y a t'il d'autre modif a faire,réglage ou autre et que devient le branchement de la sonde? merci pour votre aide a plus petro57 |
| GIL | le 04/03/2008 à 19:19 bonjour pour ma part la mienne cata d origine je lai remplacer par un pot dansk aucun probleme l emplacement pour la sonde est prevu ca fonctionne sans reglage particulier la sonde fait son boulot |
| petro57 | le 04/03/2008 à 19:38 Dixit GILbonjour pour ma part la mienne cata d origine je lai remplacer par un pot dansk aucun probleme l emplacement pour la sonde est prevu ca fonctionne sans reglage particulier la sonde fait son boulot ok pour ton cas( cata d'origine ) dans mon cas je vire cata et sonde pour revenir a l'origine et récuperer les 231 cv en attendant merci |
| siemprefuera | le 04/03/2008 à 19:43 http://www.type911.org/articles/tout_savoir.php?id=300demande direct a l'auteur de cet article en MP |
| jihef En ligne | le 04/03/2008 à 19:47 Si tu as une sonde il faut que tu la gardes. Cette sonde fonctionne avec l'injection pour contrôler le mélange. Si tu l'enlèves je doute que ton moteur tourne très bien.Pour le cata, pas de soucis tu peux enlever. |
| petro57 | le 04/03/2008 à 20:04 Dixit jihefSi tu as une sonde il faut que tu la gardes. Cette sonde fonctionne avec l'injection pour contrôler le mélange. Si tu l'enlèves je doute que ton moteur tourne très bien. justement c'est la question que je me pose,sur qoi est elle branchée? a l'origine il n'y en avait pas donc, peut on l'enlever aussi? de plus le branchement de cette sonde est mal fait,on voit que c'est du rajouté... |
| jihef En ligne | le 04/03/2008 à 20:08 Normalement elle est reliée au boitier Motronic qui utilise ses infos pour régler la richesse du mélange. La il faut voir si la conversion a été faite correctement. |
| p'tit chris. | le 04/03/2008 à 20:19 Dixit petro57Dixit GILbonjour pour ma part la mienne cata d origine je lai remplacer par un pot dansk aucun probleme l emplacement pour la sonde est prevu ca fonctionne sans reglage particulier la sonde fait son boulot tu est sur de récupérer 231CV ?? les moteurs catalysés n'on pas le même taux de compression. |
| petro57 | le 04/03/2008 à 20:23 Dixit p'tit chris.Dixit petro57Dixit GILbonjour pour ma part la mienne cata d origine je lai remplacer par un pot dansk aucun probleme l emplacement pour la sonde est prevu ca fonctionne sans reglage particulier la sonde fait son boulot |
| mateo | le 04/03/2008 à 20:57 BONJOUR Tu vires le cata,la sonde 2 solutions,soit tu as un pot detente avec un filletage tu peux remettre la sonde et la rebrancher,sinon tu met un bouchon a la place et tu met un pont de sonde qui se trouve chez p...e ref 911 612 422 00 . ET regarde sous ton siege si le fil qui relie la capsule correction altitude (a coté du DME) est debranchee.Rebranche et c est tout.J ai les fiches tech niques qui m ont etaient donnees chez PORSCHE en allemagne.J ai moi aussis une 3.2 86 catalysee dans le reseau apres sa sortie usine.Actuellement elle est redevenue origine. |
| Calou 51 | le 04/03/2008 à 20:57 ..!Yessssssssss !! 231 CV de retrouvés assurément !!En 1984, cette "post-catalytisation" portait le nom de code N.150, et cette modification était faite uniquement dans le Réseau..! cette année-là... cette intervention consistait à changer le faisceau de câble DME, l'appareil de commande DME, et à installer le catalyseur, accompagné d'une sonde Lambda, d'un tube transversal et d'un raccord de remplissage plus petit en diamètre..! !! |
| cricri2 | le 04/03/2008 à 21:00 Salut petro,J'ai également un moteur 930/20 catalysé , j'ai remplacé le catalyseur par un by-pass en conservant la sonde, c'est la meilleure solution que m'a conseillé mon mécano, car c'est vrai que cette sonde est relié au motronic et toucher à cette petite bête devient alors délicat, le fait d'avoir cette sonde ou pas ne joue absolument pas sur la puissance (dans le cas d'un moteur 930/20) |
| petro57 | le 05/03/2008 à 06:24 ok merci pour toute ces infos,je vais vérifier ou va ce fil( qui part de la sonde ) qui passe sous la voiture fixé n'importe comment,je doute que ce soit un montage porsche.je pense que tout virer est la meilleur solution. a voir |
| petro57 | le 05/03/2008 à 20:59 probléme résolu, le fil qui part de la sonde n était pas branché donc j'ai tout viré.remontage avec un bypass et le tour est joué. merci a tous a plus |
Sujet archivé.