Bocal de liquide de frein

bonjour à tous
sur le bouchon de fermeture de mon bocal de liquide de frein se trouve un connecteur sur lequel doit se connecter normalement un faisceau. Hors rien n'est branché sur ce connecteur et en fouillant partout tout autour, je ne trouve pas trace de ce faisceau qui aurait pu etre débranché. Qu'en pensez vous, est ce une option au départ, quelles sont les informations que donne ce connecteur et est ce genant de pas avoir ces infos en fait.

Merci de vos réponses

Claude
le 05/03/2008 à 12:38
Ce connecteur c'est le témoin lumineux du tableau de bord, il t'indique lorsque le niveau de liquide de frein est trop niveau bas.
le 05/03/2008 à 12:41
salut,
Normalement c'est le témoin de niveau du liquide frein
Etonnant qu'il ne soit pas branché

trop rapide ma POULPE

Message édité le 05/03/2008
le 05/03/2008 à 12:48
Bonjour,
oui pas normal !! fouille derrière vers le tableau de bord, tes 2 fils doivent être quelque part ? pas très sécurisant tout ça !?
t'imagine si tu viens à avoir une fuite en roulant, tu me sera pas prévenu et hop surprise pédale molle !!!
Y a urgence ! sans te faire peur
le 05/03/2008 à 12:53
A moins que Rorinette nous parle d'un autre connecteur que celui du témoin niveau bas huile?
Pour voir si le témoin fonctionne, tu soulèves le bouchon hors du bocal et, contact miset moteur tournant, tu contrôles que le témoin s'illumine en toute splendeur. S'il ne le fait pas, alors, il y a problème et comme dit Fral, c'est DANGEREUX!
le 05/03/2008 à 12:59
oui enfin il faut pas s'enflammer non plus.

Combien d'entre vous ont controle le bon fonctionnement de ce temoin ?

Sur des voitures a peine plus anciennes (70's), le temoin n'existait pas, et comme on le preconise pour l'huile, un controle direct au bocal est probablement plus sur.

ScotLand, qui a deja experimente le bocal vide en fiat 500 !
le 05/03/2008 à 15:01
Sur les 2,7L pas de témoin sur le Tdb et pas de flotteur dans le bocal ....
le 05/03/2008 à 18:24
J'ai un témoin sur mon AX et quand j'en ai eu besoin (fuite circuit de freinage) il n'a pas marché. Vaut mieux un contrôle visuel.
le 05/03/2008 à 19:01
Dixit jihefJ'ai un témoin sur mon AX et quand j'en ai eu besoin (fuite circuit de freinage) il n'a pas marché. Vaut mieux un contrôle visuel.

l'un n'empêche pas l'autre
le 05/03/2008 à 19:09
mais bon de toute façon celui qui freine est un trouillard...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.