Nettoyage haute pression

Bonjour à tous!

En vacances à Biarritz, j'ai nettoyé mon auto au jet haute pression; mais comme on prend ici un maximum d'embruns salés, j'ai passé le jet sous le chassis.

Et aussi dans les joues d'ailes; et là, j'ai l'impression d'avoir enlevé qqchose dont je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de crasse!!
Y-a-t-il un apprêt dans les joues d'ailes et ai-je fait une c...?

Comment faites-vous? Merci de vos réponses!
le 17/08/2006 à 16:22
les passages de roues je les fait au dégraissant brosse a main et jet d'eau comme ça pas de soucis...

peut etre du blaxon qui est partis???
Message édité le 17/08/2006
le 17/08/2006 à 16:55
si c'est le blaxon qui s'est fait la malle, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle. Mauvaise car c'est pas plaisant
bonne parce que si ça s'est barré, c'est que ça ne tenait plus beaucoup. Tu ne l'aurais pas vu, l'eau se serait infiltrée sournoisement, et après c'est le blaxon et la tôle qui seraient tombés .
Si c'est le cas, virer tout ce qui ne tient plus, un méga antirouille, et un antigravillon léger. Wouala
le 17/08/2006 à 18:00
Moi j'y vais à chaque fois sous les ailes... Et avec le haute pression..Faut pas ????
le 17/08/2006 à 19:27
Effectivement, la tôle est à nu par endroits....C'est bien pour ça que je demandais si j'avais fait une c....
Merci ADONF!
Donc, si je comprends bien, on ne gratte pas pour remettre du blaxon? Seulement anti-rouille et anti-gravillons?
le 17/08/2006 à 20:53
le blaxon, c'est pas génial. Faut absolument enlever tout ce qui ne tient plus ( faut être impitoyable ) et après seulement antirouille et antigravillon - couche légère- )
mais ce n'est que mon avis : d'autres, plus experts, te donneront tous les détails qui vont bien. Tout ce qui ne tient pas parfaitement ou peut laisser passer l'eau doit être é-li-mi-né
le 17/08/2006 à 23:55
Bon, j'examine ça de près demain; je ne vais pas laisser traîner...
Merci pour les conseils

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.