Ronds points mouillés

Il peut éventuellement arriver qu'il pleuve au pays basque....

Et dans ce cas-là, les ronds points sont mouillés....

Et là, ça glisse velu!!! Un demi-tour de volant minimum, bras croisés, mais ça va facilement jusqu'à un tour!!
Oups!! Rigolo!!
Mais je me méfie dans les courbes en 3 et en 4!!
le 17/08/2006 à 16:20
tu m'étonne John

cela dit les pneus y font pour beaucoup...avec les neufs je peut rouler sur le mouillé comme sur le sec avec les vieux pneus

maintenant faut controler tout ça en drift...

OK je connais la sortie...
le 17/08/2006 à 17:16
quand on a eu plusieurs semaines sans pluie et que soudainement , elle arrive , il faut se méfier car le revètement devient pratiquement une patinoire ...
le 17/08/2006 à 19:33
Exact! La pluie après une période de sec, c'est la joie pour les carrossiers! mais là, plusieurs jours avec pluie et toujours le spectacle si je passe à une allure normale!
Et mes Dunlop sont récents; mais ça doit être la 3.2 qui a trop de couple...
le 17/08/2006 à 20:37
Dixit Phill75 mais ça doit être la 3.2 qui a trop de couple...
Ou toi qui a le pied trop lourd . Manque de sensibilité Gaffe
le 17/08/2006 à 21:03
et à propos de sensiblité, essaie de prendre tes virages, courbes ou rond-points en ayant les mains à l'horizontale sur le volant tourné? cela te permettra de faire face à un autre imprévu à éviter d'urgence, style un gosse qui dévale de côté, un cycliste, une mémé en Ferrari F40... les bras croisés, c'est pas bon ! suppose que tu aies les bras tout à fait croisés en braquant à gauche, que faire de plus pour éviter un gossse qui surgit de ta droite ?

Bonne route... ;à
le 17/08/2006 à 21:13

Tu devrais essayer pour t'entrainer les 360 sur les petites routes de col avec au bord des ravins biens profond.

euh pardon
le 17/08/2006 à 23:53
Dixit Raiso

Tu devrais essayer pour t'entrainer les 360 sur les petites routes de col avec au bord des ravins biens profond.

euh pardon

Hé, mais je l'ai fait!! Pris mon pied au col du Pourtalet que j'ai eu l'occasion de monter à plusieurs reprises; mais sans 360, of course!! J'ai trouvé la voiture excellente! Pêchue, bonne précision, freinage terrible, beau bruit... Mais elle demande à rester bien calme tant que l'on est pas capable de s'en servir comme d'un vélo. Parce qu'il m'est arrivé de mettre le nez en dérive et donc d'être dans l'obligation de lever le pied...Et là, l'arrière part brutalement et fort!

Les bras croisés, c'est ce qu'il y a de plus précis (et rapide) pour braquer et contre-braquer. Si le rayon est inférieur, je monte la main intérieure au virage d'un quart de tour, et l'autre vient naturellement en face.

PS: entre 2 plages, quelques runs sur les routes du pays basque: très sinueux avec un revêtement extra: le pi-ed!!!

le 18/08/2006 à 10:31
Dixit GILGAMESH suppose que tu aies les bras tout à fait croisés en braquant à gauche, que faire de plus pour éviter un gossse qui surgit de ta droite ?

A ce moment-là, il pourra croiser ou décroiser, la voiture ne suivra plus
le 18/08/2006 à 20:48
Tiens rien à voir avec les grenouilles mais hier un type en camion s'est payé un 270° dans un rond point mouillé .............. de gasoil...... je te raconte pas la panique autour pour freiner sans taper.....rétrospectivement j'en ai froid dans le dos. imagine tu arrive avec ta grenouille et y a personne, tu connais c'est a coté de chez toi, et comme ca tu décide d'appuyer un peu pour le fun et t'arrive dand une marre de go... les boules.......comment tu disais les bras croises ou non????????
le 18/08/2006 à 23:39
Bon, alors...

Les bras croisés, dont je suis un fervent partisan, permettent decontroler rapidement une glissade "normale" (sec) ou douce, progressive (mouillé).
dans le cas d'un vrai travers, je peux te dire que je me dépêche "de faire la turbine"!!!!

Dans le cas que tu évoques, je suis comme tout le monde...Je suis mal !!!
Avant-hier, en sortant d'un rond-point..mouillé où j'avais été sage et..méfiant, une belle trainée (huile ou gazole, difficile de savoir mais ça brillait).
La roue en contact s'est mise à patiner gentiment en 2° à (vraiment) faible allure; j'ai songé que j'avais eu de la chance de ne pas l'avoir sur le rond-point!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.