| Message : | |
|---|---|
| cuntaner | le 06/03/2008 à 06:53 bonjour,les taxe pour nos "titines", ca devient grave les mecs; pour les anciennes voitures (les polluantes)jusqu'à 1060EURO ;que faut-il faire je suis sur le cu.. |
| jfl | le 06/03/2008 à 07:10 Dixit cuntanerbonjour, Oui il faut ce mobiliser |
| maitreyoda | le 06/03/2008 à 07:22 Vous avez une taxe sur vos vieille voitureelle est tout les an ??? ça fait peur la belgique etant avangardiste ça risque tres vite d'arrive en france Y' en a marre que l'etat trouve toujours des pretexte pour nous taxe toujours plus |
| Rishark | le 06/03/2008 à 07:32 La solution : on va tous en Bretagne et on demande l'indépendance ! Y'aurait des jolies routes, la mer, des crèpes et du cidre et les possesseurs de Targa pourraient emmener promener les vieilles Bigoudennes avec leur chapeaux particuliers. Autre avantage : les autoroutes y sont gratuites ! |
| poulpi | le 06/03/2008 à 08:32 J'ai eu peur en lisant ton post que la taxe de roulage aie encore augmenté! Donc, je me suis tout de suite informé ici , pour voir ce qu'il en retournait. Pour une 3.2L, 16CV Fiscaux, 874.5euro. Ca n'a pas fort évolué depuis l'année passée. Il est vrai que cela est quand même trop élevé! Vivement qu'elle ait 25 ans, je la metterai comme ancêtre....si ça existe encore d'ici là! |
| salam911 | le 06/03/2008 à 08:54 Cuntaner,parles-tu de la nouvelle taxe qui va prendre effet en avril 2008 et uniquement en wallonie, si c'est le cas c'est une taxe unique à l'immatriculation A+ alain |
| Nau70 | le 06/03/2008 à 08:59 Le souci, Poulpi, en ancêtre tu es tellement limité par les contraintes que tu ne la sors plus... Salam911, tu peux me donner plus d'infos sur cette taxe en mp ? Merci. Bonne journée. Arnaud. |
| cwuidard | le 06/03/2008 à 10:29 Dixit Nau70Le souci, Poulpi, en ancêtre tu es tellement limité par les contraintes que tu ne la sors plus... D'un autre côté, j'ai déjà pas mal roulé, quelques milliers de kilomètres en croisant plusieurs fois les flics sans jamais me faire arrêter. J'évite bien entendu les heures de pointes et les grosses agglomérations Salam911 avec sa 2L7 pourra confirmer qu'il n'a été arrêté qu'une seule fois en 4 ans et même pas de PV, juste une remarque. Quoiqu'il en soit, la plaque ancêtre n'est pas obligatoire pour éviter la grosse taxe, dès 25 ans, la taxe passe automatiquement à 30 €. Il suffit de passer la voiture au CT chaque année pour rouler comme bon vous semble @+ |
| tomkat | le 06/03/2008 à 11:09 Salut Cédric,As-tu une plaque normale sur ta voiture avec taxe de 30€/an? ou as tu une plaque "O"? Je ne vois pas l'interet, en fait, d'une plaque "O". Sinon qu'il ne faut pas passer au CT tous les ans... |
| cwuidard | le 06/03/2008 à 11:36 Salut Thomas,J'ai une plaque "O" car actuellement ma titine n'est pas passable au CT pour des raisons aussi bêtes que méchantes comme les durites avia De plus, l'année dernière, ça m'aurait coûté une fortune en "taxe tuning", ma titine était kitée 964. Je compte bien la repasser en plaque normal dès qu'elle sera terminée mais peut-être pas encore cette année, trop de petit détail ne fonctionne pas encore. |
| JohanTarga31 | le 06/03/2008 à 11:44 Dixit RisharkLa solution : on va tous en Bretagne et on demande l'indépendance ! ah l'indépendance de la Bretagne... mon combat de jeunesse .Mais t'as raison Rishark, y a plus qu'à... bon faudra au passage quand je serais "Johan 1er, Duc de Bretagne" que je modifie le code de la route : car normal qu'en Bretagne les autoroutes ne soient pas payantes, puisque qu'il n'y pas d'autoroutes, mais uniquement des nationales 2*2 voies. Et puis pendant que j'y serais, je copierai nos amis allemands pour la législation en matière de vitesse avec un concours à la clé : celui qui fait le tour de Bretagne le plus vite possible |
| kabongo | le 06/03/2008 à 12:47 un conseil les zamis .....ne pas prendre de plaque O car la législation en vigueur chez nous est assez clair en cas d'accident vous avez beau être assurer si votre véhicule ne passe pas au contrôle technique vous pourriez avoir des problèmes .... afin d'éviter les ennuis moi j'ai une plaque normale sur ma 356 et hop tu la sors quand tu veux ...... la voiture hein |
| bluecar 56 | le 06/03/2008 à 15:05 Dixit JohanTarga31Dixit RisharkLa solution : on va tous en Bretagne et on demande l'indépendance ! Vous venez quand vous voulez les copains ! je prépare le cidre et les galettes... La Bretagne deviendrait une sorte de californie sur la côte ouest française avec pleins de 911 à soufflets dans tous les sens pour aller chercher la baguette. |
| Ugh-Xav | le 06/03/2008 à 16:04 Dixit kabongoun conseil les zamis ..... Je suis surpris par ce que tu indiques...peux-tu nous dire où exactement il est indiqué que les véhicules sans CT posent un problème? D'après les infos du classic dept. du RACB l'assureur, s'il s'agit d'un oldtimer (quelle que soit sa plaque) ne peux exiger que d'avoir le CT de l'année des 25 ans, càd le dernier donnant accès à la qualité d'oldtimer... Par ailleurs, les restrictions liées à l'usage sont imposées exclusivement par les assureurs...pas par la Loi...donc, à vous de négocier mieux vos contrats... |
| Ugh-Xav | le 06/03/2008 à 16:09 [url]http://www.racb.com/fr/historic/hi_ass1.aspma source désolé arrive pas à le faire comme demandé par le forum... Message édité le 06/03/2008 |
| cwuidard | le 06/03/2008 à 16:11 Après vérification, cette taxe porte effectivement sur l'immatriculation de tout véhicule, neuf, comme occasion Elle ne sera toutefois perçue que lors de l'immatriculation ou d'un changement de véhicule ... une seule fois donc Lien vers le document officiel de la taxe EcoBonus |
| cwuidard | le 06/03/2008 à 16:15 Dixit Ugh Message édité le 06/03/2008 |
| salam911 | le 06/03/2008 à 16:24 Cedric,ce niveau ce CO2 n'est repris sur les documents que depuis 1995 donc avant je ne sais pas comment il vont calculer. Même la concession ne connait pas la valeur, ils m'ont dit qu'à l'epoque on ne regardait pas cela. |
| poulpi | le 06/03/2008 à 16:28 Dixit cwuidardAprès vérification, cette taxe porte effectivement sur l'immatriculation de tout véhicule, neuf, comme occasion Bien joué de la part de l'état (ils ont trouvé le moyen)! Fini donc d'immatriculer Titine 6 mois/an radier la plaque et de réimmatriculer après l'hiver! |
| Ugh-Xav | le 06/03/2008 à 16:54 QQ'UN sait si la Flandres et Bxl possèdent la même règle?Je crois que la taxe ecobonus concerne que la Wallonie (terre d'accueil, c çà le slogan? pas des 911 en tout cas). |
Sujet archivé.