C'est ou?

Bonsoir à tous,
Besoin d'une petite info: je vais en Allemagne la semaine prochaine via Strasbourg et bien sur j'aimerai bien en profiter pour voir ce que ma grenouille a dans le ventre
Ou puis-je avoir des infos avant mon départ sur les portions d'autoroutes ou il n'y a pas de limitation de vitesse? (adresse d'un site ou alors info en direct via le forum,si cela peut m'éviter de "chercher"sur place )
Merci d'avance
le 18/08/2006 à 17:58
En Allemagne les portions d'autoroute sans limitation sont nombreuses. Par contre quand ils signalent une zone limitée il vaut mieux lever le pied.
en clair où que tu ailles tu trouveras des zones pour transformer ta grenouille en lévrier.
bonne ballade
kaeru
le 18/08/2006 à 18:43
Merci Kaeru
Lévrier ? Franchement n'ayant jamais dépassé le 200 Chrono sur nos chères autoroutes Françaises (et ce que quelques secondes),je ne sais si je vais taquiner le 250......et pourtant j'ai plus d'un million et demi de km à mon actif...
Mais 250 KM/H sur route (et non sur circuit ) j'avoue que j'ai une certaine apréhension
Nouvelle expèrience avec la grenouille, que du bon en perspective
Si cela vaut le coup je raconterais
le 18/08/2006 à 20:40
Là bas ils n'ont pas (encore?)attrappé le virus politicorackettosecuritate qui nous a frappé et c'est tant mieux. juste un petit clin d'oeil car sur les panneaux d'autoroute en france on peut lire :"autoroute sous video surveillance pour votre sécurité, plus loin tu lis pour votre sécurité controles automatiques de vitesse, ailleurs pour votre securite etc etc, mais alors pourquoi vend t on tant d'alarmes, pourquoi les gens se sentent de plus en plus en insecurité? ça me rappelle un sketch qui disait;" plus y a de policiers autours des gens et plus les gens ont peur alors qu'on est là pour les proteger....." Merci M Colucci pour ta vision.
le 19/08/2006 à 12:00
Dixit kaeru Par contre quand ils signalent une zone limitée il vaut mieux lever le pied.

Tu seras obligé de lever le pied : si c'est 130, ils roulent tous à 125 sur les quatre voies de front
le 19/08/2006 à 13:52
Hello

Sois vigilant sur toutes les portions aux abords de l'alsace, elles sont limitées à 120.

Par contre, une fois que tu rentres plus dans le pays, tu vas avoir un grand nombre d'autoroute sans limitations. De plus ils sont en train de refaire toutes les autoroutes pour les passer à 3 voies. Si tu as la chance de tomber sur une des ces portions, tu vas pouvoir en profiter et tu n'auras aucune appréhension à dépasser tranquillement les 230 ! Les allemands regardent leurs rétros et laissent toujours la priorité à celui qui va plus vite. A 200 t'auras l'impression de te trainer

Bonne ballade

Fanof
le 19/08/2006 à 14:10
Merci à tous, encore qsuelques jours et hop.....

le 19/08/2006 à 20:28
STRASBOURG STUTTGART 6O KM A 200 SANS PROBLEME.
le 19/08/2006 à 22:00
yop la !!!!! cela va être cool....
le 19/08/2006 à 23:40
veinard ammuse toi bien en allemagne au volant de ta grenouille ils ont de superbes autoroutes la bas.vivement que j'y retournent.la derniere foi que j'y etait j'avais un gtv6 avec un moteur de 3litre de cylindree 240 compteur tranquille
le 20/08/2006 à 01:23
je croit que mon meilleur souvenir sur autoroute allemande,c'est le jour ou avec un pote je suis aller chercher ça nouvelle 964 rs 400 km de pur plaisir a une vitesse de croisiere de 180..200 km/h tout le long,vraiment génial comme souvenir.merci encore.
le 20/08/2006 à 08:29
Juste un détail...

En Allemagne, c'est comme sur circuit : Même à haute vitesse, il faut regarder devant (off course...) mais aussi derrière car d'autres peuvent arriver encore plus vite...

Surtout si tu ne roule qu’à 200...

Bonne Route,
Didi.

P.S. : Et comme l’on dit d’autres Doudistes : Si c’est limité : Ils respectent tous (Ou Prresque...).
le 20/08/2006 à 11:36
Dixit Didi
En Allemagne, c'est comme sur circuit : Même à haute vitesse, il faut regarder devant (off course...) mais aussi derrière car d'autres peuvent arriver encore plus vite...

ça m'est arrivé entre Munich et Nuremberg en 1995: je somnolais à 230 au volant de mon Alpine, quand un appel de phare dans le rétro m'a remis les yeux en face des trous

je me suis jeté à droite, et là, un engin du diable s'est arraché : c'était une 930

impossible d'évaluer sa vitesse, mais je pense qu'il était 50 km/h plus haut que moi

en Allemagne, tout est relatif, surtout près d'une 930
le 20/08/2006 à 15:20
Bonjour
Juste un petit konseil...gaffe quand même aux poids lourds qui déboitent même s'ils t'ont vu arriver ! Tu verras un peu partout de superbes traces de freinage !!! Bonne route et amuse toi bien
le 20/08/2006 à 15:48
Dixit FDBonjour
Juste un petit konseil...gaffe quand même aux poids lourds qui déboitent même s'ils t'ont vu arriver ! Tu verras un peu partout de superbes traces de freinage !!! Bonne route et amuse toi bien

salut le dimanche matin jusqu'a 10h00 nickel pas de problème.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.