Acheter une Porsche avant 25 ans

Message :
le 18/08/2006 à 03:41
Bonjour tout le monde,

j'ai suivi avec intérêt le topic "appel aux jeunes" dans l'espoir d'y trouver des jeunes de ma tranche d'âge (17 ans) partageant la même passion... Apparament c'est plutôt rare mais j'ai en revanche constaté que quelque uns d'entre vous ont acquis leur grenouilles très tôt, avant 25 ans pour certains et j'ai même vu a 18 ans...
De plus en plus la passion pour ces voitures grandis en moi et de plus en plus je me dis qu'il m'en faudra une un jour...

Avant 25 ans, en y réfléchissant comme ça ça me paraît hors de portée... Comment la faire assurer ? et surtout comment la financer ? demander un coup de pouce aux parents ? recuperer une vielle 924 dans une casse affichant 300000 km aux compteur ?
Si certains d'entre vous veulent témoigner, faire part de leur expérience en détail sur le sujet, je suis à l'écoute.

Message édité le 18/08/2006
le 18/08/2006 à 07:02
pouquoi pas si tu est vraiment passionner!!
à 22 ans j'avais une jag mk1 et c'était en 1984 et je ne gagnais pas des milles et des cent.j'ai fait des sacrifices
j'ai mis les mains dans le camboui.mes copains trouvais ça bizare ,ils me dissait comment tu fait pour rouler en jaguar,et moi je répondais:et toi tu à bien une Golf gti toute neuve.
et je l'ai revendue en 2004 pour acheter la 3.2
le 18/08/2006 à 08:38
J'ai été dans le même cas que toi...
En coupant sur les autres dépenses, je suis allé chercher ma première porsche le jour de mes 22 ans... J'étais encore étudiant!
Ce n'était pas une 911 mais une 914/4 (je sais, je sais, baignoire + 4 cylindres, mais elle me manque un peu ma choupette...), que j'ai gardée presque 3 ans, changée pour une 911 SC gardée 1,5 an, puis pour une 964

Coté financement:
Cours de maths + baby sitting (!)+ stages d'été et étudiant... en commençant à 17 ans, je n'ai jamais mis de coté plus de 300€ d'un coup et la majorité du temps, c'était à coup de 20€ par ci par là... (objectif budget = 45-50 000 F)

Coté assurance:
là mes parents ont été cools... la 914 était la seconde voiture de ma très chère môman....

Le choix de la voiture
Sauf si tu as des compétences dans la mécanique, carosserie etc... je ne te conseille pas de récupérer une voiture épave. Le plus dur quand on a peu de ressource reste l'entretien et les risques de casse... mieux vaut attendre un peu et prendre une voiture en bon état que de devoir tout refaire. Pour la 914, je n'ai changé que du consomable (pneus, plaquettes) + un cable de compteur de vitesse: OUF!

Comme souvent répété dans Flat 6, l'entourage (parents, famille et ami) risque de te prendre pour un gros taré... La famille ne comprenant pas pourquoi le petit jeunot préfère chérir une automobile plutôt que de faire "des activité de son age" c-a-d sortir, acheter des disques etc... Les copains te prennent pour un gros radin: "il roule en Porsche et il peut pas payer une boite de nuit tous les samedi"= on peut pas tout faire...

L'important c'est de rouler

@+
le 18/08/2006 à 10:26
J'ai fait le même coup à 21 ans avec une TR4, en ... 1980

Avantage : le prix

Inconvénient : le prix

Parce qu'évidemment, il a fallu tout reprendre et ça n'en finissait plus.

Finalement, je n'ai pas beaucoup roulé, mais j'ai beaucoup appris en petite mécanique

C'était pas vraiment le but de la manoeuvre, mais ça m'a évité de me faire avoir sur toutes les autos qui ont suivi.

Mais les ballades cheveux au vent (j'en avais encore un peu), y'en a pas eu beaucoup
le 18/08/2006 à 10:44
Moi j'ai eu la mienne il y un peu moins d'un an à 29 ans. Je ne roule pas sur l'or mais franchement pour le prix d'une 307 ou d'une golf moyenne gamme et pour une entretien courrant pas plus excessif que ça non plus...je me suis dit vas y fonce fait toi plaisir mon gaillard
J'ai choisi un exemplaire sur lequel tout les grosses opérations avaient été réalisées parce que je souhaite ne pas me poser de question quand je met le contact...
Depuis...8000 kms de bonheur, 150 € pour le changement du liquide de freins par du haute température obligatoire pour faire du circuit, 30 € pour un équilibrage et 1000 € d'assurance tout risque (qui descendront à 600 cette année quand titinne sera majeure )
Il est vrai que parfois cela peut paraitre un peu égoîste mais que dire du mec qui se paient un abonnement au tennis club du coin à 500 € par an, ou du golfeur, ou je ne sais quoi encore...chacun sa passion...
le 18/08/2006 à 12:12
Pour ma part j'ai 29 ans, ne roule pas sur l'or non plus mais j'ai décidé de faire le contraire de tous mes potes qui achètent des TDI neufs bardés d'options avec des crédits constructeurs.
Perso je garde ma bonne vieille Golf 2 TD avec vitres électriques manuelles et direction assistée à bras musclés qui ne coute quasi rien et mets de côté depuis qques mois (50€ par ci, 80 par la, primes de fin d'année, etc etc) pour accéder au mythe finalement pas si inaccessible que ça. Il faut savoir ce qu'on veut et surtout se faire plaisir à soit plutôt qu'aux autres.
C'est pas une question d'age car la passion arrive souvent très tôt pour ces choses la...
Seb
le 18/08/2006 à 19:13
J'y pensais plus mais FX a raison, c'est aussi un bon moyen d'économiser (!!) dans le sens ou on retrouve généralement ses billes... moi çà m'a permis d'arriver à la 964 aujourd'hui... un peu comme un achat immobilier où on commence par un studio qu'on revend pour un 2 pièces etc....
Mais la comparaison s'arrête là... pas fou non, j'vais pas aller vivre en appart alors que j'ai un salon cuir et baquets dans le garage... non mais....

OK OK, je sors
le 18/08/2006 à 19:36
si je puis me permettre voila le conseil d'un vieux(34ans!!!!)je travaille depuis 10 ans et j'avais jamais osé franchir le pas.j'achetais des voitures modernes tous les 2 ans pour eviter de perdre trop d'argent.là en juillet pour mon anniv je me suis rendu compte ce que coute une voiture neuve et j'ai dis zut,on ne vit qu'une fois (tu verras une fois qu'on travaille ça passe vite)résultat une 3.2 de 86 nikel et qui roule comme une déesse.bien sur j'ai 34 piges et les gens ne disent rien de me voir rouler en porsche mais franchement si j'avais su je l'aurais fais il y a tres longtemps et qu'importe ce qu'on peut dire de toi l'important c'est que tu te fasse plaisir avant de te dire 1 jour"ah, si j'avais su je l'aurais fait"
bon bon ok j'arrette de philosopher...
le 18/08/2006 à 22:39
merci à tous pour vos témoignages , j'avais pas trop pensé au problème du "qu'en dira t-on" mais la passion ça ne regarde que nous après tout
bon j'ai plus qu'a commencer à économiser et je vous en reparle tois ans apres mon obtention du permis
merci encore
Message édité le 18/08/2006
le 19/08/2006 à 00:24
Just Do It!

25 ans, c'était l'age que je m'étais fixé pour achetter ma première 911. Bon, j'avais un emprunt étudiant sur le rable à l'époque, mais je l'ai quand-même achettée à 26 ans dès que ce foutu emprunt a été terminé.

Donc si tu peux le faire avant, ben Juste Fais Le
le 19/08/2006 à 22:30
Au risque de couper ce bel élan d'ensemble sur la 911 à 25 ans ss pb, je mets qd même un bémol. Le prix des 911 s'envole depuis 1 an et acheter une voiture à restaurer n'est pas une bonne idée vu le prix des pièces. Ensuite, la conso et l'assurance n'est pas la même q pour une 307 ou un TDI et enfin la révision des 20000, le changement de amortisseurs, un embrayage sont des pièces qui mettent tt de suite un jeune de 25 nas sur la paille (enfin moi, ça m'aurait mis sur la paille ++ !!! )Et si effectivement tu px envisager la revendre le prix acheté, c'est qd l'auto a été TB entretenue...
Donc mef qd même car si c'était aussi accessible tt le monde roulerait en Porsche, faut être réaliste tt de même!!! maintenant je ne t'encourage pas à rouler en 307 ou TDI (quelles horreurs!) mais tu px avoir des vieilles caisses super sympa et plus abordable pr un jeune avant de passer à la 911! Maintenant a chacun ses moyens mais prévois de la marge après l'achat, se serait c.. d'être obligé de la revendre d'autant q qd tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer!!!!
le 20/08/2006 à 09:16
Remarque d'experience et conseil de vieux : de plus en plus les SC et 3,2 se trouvent à des prix disons abordables, comme dit plus haut ; inconvenient MAJEUR, elles ont parfois été achetées par des jeunes desargentés (ce n'est pas pejoratif, les jeunes fauchés j'ai donné)et ces jeunes butent souvent sur le cout de l'entretien ( voir autres post sur ces couts), une revison à 600 € ça en refroidit certains et je ne parle pas du prix des pièces. Donc on trouve d'occas de ces autos pas très chères..mais dont l'entretien a été beaucoup négligé ou fait par n'importe qui n'importe ou et n'importe comment (le fameux copain qui connait bien la mécanique...des Clio !)...attention !!
Je ne parle pas du pb des moins de 26 ans pour s'assurer convenablement (pas collection )avec une Porsche..tâche souvent difficile voir impossible à prix correct
Message édité le 20/08/2006
le 20/08/2006 à 10:57
Salut Arnold, je te donne mon sentiment
perso j'ai attendu 43ans pour avoir ma belle en 2005.
j'ai eu beaucoup d'autres priorités/obligations avant d'accéder à ce rêve, ceci dit il ne faut pas se voiler la face, une 911 coûte quand même de l'argent
perso je n'aurai pas pu avant 35ans pour des raisons à la fois financières et familiales - je me suis marié très jeune, j'ai un fils de 21ans, une fille de 18ans -.
ceci dit si tu es célibataire et que tu penses que ton budget peut le supporter essaie de faire sans trop attendre car après cela peut être plus compliqué.

pour rebondir sur les voitures modernes bardées d'options, j'en suis justement à me demander, si je ne vais pas me débarrasser de la mienne - qui ne me donne aucun plaisir -, pour faire un second investissement dans une auto un peu typé genre SAAB 900 turbo mais patience, on verra ça en 2007
le 21/08/2006 à 09:07
Allez, je rajoute mon grain de sel Je n'ai pas moins de 25 ans mais 27 ans (et une allure de gamin de 23/24 ans).

Ce qui amène à la première étape : le qu'en dira t'on? Bien sûr, certaines personnes qui me croisent au volant de la 911 doivent se demander si c'est la voiture de mes parents ou si je ne "deale pas de l'herbe qui fait rire" mais à part ça, pas de gros problèmes car les gens qui m'entourent savent que je travaille dur et que je n'ai pas volé l'argent correspondant. Par contre, personne ne le sait au travail pour couper court à toute polémique...

Ensuite, niveau entretien, je rejoins ceux qui disent que ça coute un minimum d'argent. En effet, ce genre de voiture ne supporte pas l'à peu près si on veut qu'elle garde une certaine valeur. Pour ma part, je suis assez maniaque et je voulais une voiture "nickel" dés mon achat, c'est pourquoi j'ai fait faire une grosse remise à niveau qui m'a quand même couté pas loin de 3000 euros : à intégrer dans l'enveloppe "911"...

De plus, même si la somme d'argent relative à l'achat n'est pas plus importante qu'une 307 ou C4 HDI, il faut quand même penser que le kilométrage à parcourir n'est pas le même :rouler avec une 911, fut elle 3.2, 20000 kms par an, coutera irrémédiablement bien plus cher que les dites voitures neuves. En effet, une vieille dame de 20 ans peut avoir quelques (grosses) exigences dûes à son âge et à son niveau de performances...

Enfin, il y a l'assurance qui n'est pas chose aisée à moins de 25 ans voire 27. Pour ma part, j'ai bien fait 5 ou 6 assurances avant de ne pas m'entendre dire que ces voitures "exclusives et sportives" ne peuvent être assurées par des moins de 30 ans. Et ce n'était même pas une question de tarif...

Il faut également posséder un garage car il est inconcevable de laisser une telle voiture exposée aux intempéries, surtout quand elle roule une fois toutes les deux semaines.

Tout ceci mis bout à bout représente quelques contraintes mais BON SANG QUE C'EST BON DE DEMARRER CE BON GROS FLAT 6
le 21/08/2006 à 10:15
Salut Arnold,

J'ai 25 ans tout juste fait et je me suis egalement posé assez longtemps la question d'acheter cette voiture de reve ou patiente encore un peu...

Mes impressions recoupent pour la plus part avec ce qui a ete dit au dessus mais bon j'y vais egalement de mon commentaire
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face des voitures comme les notres induient plusieurs facteurs qu'il ne faut pas perdre de vu.

-Posseder une deuxieme voiture (donc frais assurance,entretien...) car roule toute l'annee avec nos grenouilles peut couter chere.

-Acheter une grenouille en bon etat(cela evite d'avoir de gros frais tout de suite apres l'achat )

-Trouver une assurance qui veut bien t'assurer(pas facile du tout quand tu as moin de 30 ans, crois en mon experience)et en plus les tarifs sont assez exorbitant.

-Posseder un garage car dans mon cas les assurances en faisait une exigence.

-Prevoir un petit peu de sous pour eventuellement survenir au besoin mecanique de Madame, elle ne previent pas toujours quand elle est va tomber en panne...(ca peut lui arriver).

-Connaitre le prix de l'entretien courante de nos voiture. Mais ca tu as du le lire dans les articles du cite.

-Une fois tous ces facteurs en tete tu veras de toi meme par apport a ta situation si cela est possible ou pas....

-J'espere pour toi que tu auras ta petite merveille le plus rapidement possible car ces voitures sont extraordinaire. Et donc peut etre a bientot sur les routes....


le 21/08/2006 à 20:38
Dixit FXEn ce qui me concerne, j'envisage l'achat d'une 911 comme celui d'un studio : je place une partie de mon capital et je fais les travaux au-fur-et-à-mesure quand c'est nécessaire. Le plaisir de rouler en plus…


c'est exactement çà, il faut gérer sa 911 comme un bien immobilier, faire l'entretien, faire quelques petits travaux d'amélioration de l'habitat et c'est sur qu'au bout on s'y retrouve si tu la gardes tu possède un capital, si tu revends tu retrouve de la trésorerie
le 21/08/2006 à 20:52


pour rebondir sur les voitures modernes bardées d'options, j'en suis justement à me demander, si je ne vais pas me débarrasser de la mienne - qui ne me donne aucun plaisir -, pour faire un second investissement dans une auto un peu typé genre SAAB 900 turbo mais patience, on verra ça en 2007[/q]

heu! bruno tu deconnes la rassure moi
le 21/08/2006 à 20:56
j'étais loin de penser que j'aurais autant de réponses. merci à vous tous

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