Temoin niveau essence

Message :
le 18/08/2006 à 10:47
J'ai une indication de niveau d'essence assez farfelue. Apres avoir utilise la moitie du reservoir, l'aiguille commence a s'affoler puis reste bloquee à 0 jusqu'au prochain plein.
N'etant pas un fada de mecanique, merci de me donner votre avis a ce sujet
le 18/08/2006 à 12:40
Dans un premier temps,contrôle ta jauge à essence: contrôle visuel (il se peut que la tige soit rouillée d'ou blocage) puis contrôle electrique je crois qu'il y a un article sur le site.
Sinon, il se peux que ton afficheur soit HS...
Dernière chose, vérifie la mise à l'air du reservoir: vérifier si le réservoir n'est pas déformé, ou après avoir roulé un bon moment, ouvre le reservoir: si tu entend "Psssss" c'est que l'air rentre donc mise à l'air mauvaise
le 18/08/2006 à 12:41
C'est la sonde de reservoir qui est bloqué.

Pour cela demontage, difficulté niveau zero.

Juste prévoir un joint de remplacement de sonde de reservoir.

Pour y avoir accés, tu leves ton capot, tu leves la moquette, et sur le reservoir tu verras une piece ronde avec des ecrous autour ainsi qu'une connection electrique, c'est la sonde, qui en fait est un tube qui plonge dans le reservoir, et le floteur a une facheuse tendance a gripper.

Démontage, nettoyage et tout devrait renter dans l'ordre.

Surtout ne pas fumer pendant l'operation!!!!!!!!!!!!!!
le 18/08/2006 à 22:23
et par précaution, je rajouterais : débrancher la batterie avant ? Moi dès que je touche je déconnecte la batterie
le 18/08/2006 à 22:32
Ben oui la batterie ca aide pour les etincelles ................et les etincelles et les vapeurs d'essence.....................
le 19/08/2006 à 13:02
Merci a vous tous pour vos conseils.
Des la fin des operations, je vous tiendrais au courant car pour l'instant j'ai des "vacanciers" à la maison et c'est dur de faire quoi que ce soit en leur presence
Amicalement
le 20/08/2006 à 21:01
Au risque de vous contredire, celà ne rouille pas à cet endroit. La majorité des ennuis, c'est l'écrou du dessous qui se détache, le tube de protection qui tombe et gêne le passage du flotteur sur le fil résistif. Ensuite, il bouge tellement qu'il finit par casse le fil de mesure ou le retour de signalisation de réserve.

Sur la mienne, le joint a 18 ans et absolument aucune nécessité de le changer.

Evites aussi de démonter si tu n'as pas fait au moins 100km depuis le plein, ça risque de couler. Et tires très doucement, car si ton tube est encore en place, il faut le temps pour qu'il se vide par les deux petits trous sous le cylindre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.