buvez du pinard !!!! ça peux sauver de la galère ... PHOTOS P 2

bonjour,
et oui , le titre de ce post peux vous paraitre racolleur , mais c'est pour la bonne cause ...
je vous raconte ma boulette du week end , et comment j'ai été sauvé pas les vignerons et les porschistes !!!

alors , jeudi je prépare ma blanche pour une sortie circuit au "grand sambuc" , pour faire des baptemes au profits d' une association d'enfants malades marseillaise ...

donc , je decide de faire mon entretiens vidange avant d'aller me faire plaisir ...
n'ayant pas de fosse , je vais a mon boulot , c'est plus pratique ...
je fait pisser l'huile , change le filtre , verifie a droite et gauche que tout aille bien , resserre les boulons par ci par la et tout et tout .. R.A.S !!!
sur ces entrefaitss , les collègues arrivent , et la , bla bla bla , t'as une porsche , bla,bla,bla, j'peux monter dedant ? et tout et tout , vous voyez ce que je veux dire ...
je remmet mes 12 litres d'huile , fait mon niveau ,pression pneus,essai sur route , c'est tout bon !!!
samedi matin , autoroute , 120 kms , petits virolos et arrivée au circuit ;
1 ere cession , tout est ok,quand les yokohama sont chauds , p'tain que ces bon, un regal !!!
2 eme cession , 3 tours a fond , et , d'un seul coup , grosse fumée bleue !!! , merde , j'ai cassé quelque chose !!! pistons, segments etc ? je ganberge en finissant mon tour de piste ... pression d'huile ok, niveau ok ... qu'est ce qu'il se passe ?????

la fumée se calme , j'me dit , bizare , elle est p'etre gavée d'huile , et la comme un gros naze , j'fait encore 1 tour de piste pour refroidir ...
fin du tour , direction , la sortie de la piste ...
je sort , et la , tout le monde a les yeux rivé sur moi ; j'arrete tout , je sort ... ça pisse comme un panier !!!! horreur!!
j'ai pété une durite , me dis je !!! point du tout mes amis , j'ai tout simplement perdu le bouchon de vidange du bloc moteur !!!! et oui , pour de bon je l'ai fait !!! la honte!!! quel CON!!!
12 litres sur la piste , et 1 tour de piste qui a été surement de trop, fatal pour la mécanique !!!!( la aussi pour la piste qui est maintenant transformée en piste de glisse )

et oui , on discute quand on bricole et resultat , on fait que la moitié des choses !!! 25 ans que je fait mes vidanges ; a moi, ça ne pouvais pas m'arriver ce genre de connerie !!!! bein si , quel CON !!!!
branle bas de combat pour trouver un bouchon, tout les super marché de l'auto du coin , des coups ce fils aux potes , bien sur presonne n a ça !!!! comment faire ???

la, un poschiste me dit : prend un bouchon d'une bouteille de vin ,tu le visses a la place , tu remet de l'huile et c'est reparti !!! je suis septique ...
on trouve un bouchon liege , 10 litres d'huile arrive , je visse le bouchon, remet l'huile , tour de clefs , niveau et tout est bon, pas un bruit mécanique !!!
quel bol !!!!

voici mon aventure du jour ..., et donc :
le bouchon de liege , ça sauve !!!
j'ai fait 150 bornes d'autoroute a 160 kms avec mon bouchon , et ça tiens !!!!

merci a tous ceux qui sont venus a mon aide , qui mon conseillé et filé un coup de main !!! l'esprit porschiste c'est quelques chose !!!!

et désolé pour l'etat de la piste ...

par contre j'en ai fait rire plus d'un ...

Message édité le 10/03/2008
le 09/03/2008 à 09:04
hips ! je l'ai toujours dit hips le vin sauvera la hips france! hips boire hips c'est être patriqu patrok patriot hips !
le 09/03/2008 à 09:06
J'ai eu peur pour toi l'espace d'un instant Phildre......
Recit sympa quand cela se termine ainsi !!!
le 09/03/2008 à 09:06
Donc plus de peur que de mal, c'est l'essentiel.

Tu parles du bouchon de vidange moteur ou celui de la bâche à huile?

Etrange que l'indicateur de niveau d'huile ne se soit pas efondré d'un coup non?
le 09/03/2008 à 09:15
les anciens avaient raison

le 09/03/2008 à 09:17
Dixit JOJOLABRICOLDonc plus de peur que de mal, c'est l'essentiel.

Tu parles du bouchon de vidange moteur ou celui de la bâche à huile?

Etrange que l'indicateur de niveau d'huile ne se soit pas efondré d'un coup non?

oui ,plus de peur que de mal !!!
c'est bel et bien le bouchon du carter moteur et non celui de la bache ...

pour les manos , ils se sont effondrés que lorsqu'il ne restait presque plus d'huile ... quand tu roules , la pompe allimente et comme c'est un carter sec , l'huile s'evacue pas trop vite ... chance pour mon moteur...
le 09/03/2008 à 09:24
Dire que j'ai failli venir au grand Sambuc ...... mais entre toi et kiki3.0L vous avez fait la totale dites donc !!!

Donc je rajoute un bouchon de liège sur ma liste des pièces en rab à avoir dans une voiture.

En tous les cas, content que tu t'en soit tiré avec juste une bonne frayeur.
le 09/03/2008 à 09:26

l'année derniere , c'etait moi qui avais fait comme kiki , sur les cessions du matin ... le lookeed , c'est super important !!!!!
Message édité le 09/03/2008
le 09/03/2008 à 10:13
Attention les gars :
Concentration est le maître mot quand on bichonne nos titines!!!
Personne autour, pas de téléphone, pas de belle-mère dans le secteur, pas de courses à faire "quand t'auras fini !!!",
pas de conserves à ouvrir " par ce que j'y arrive pas ", etc etc ..............
le 09/03/2008 à 11:01
Dixit choupinetteAttention les gars :
Personne autour, pas de téléphone, pas de belle-mère dans le secteur, pas de courses à faire "quand t'auras fini !!!",

On s'y croirait...!!!
le 09/03/2008 à 11:27
Salut Philippe heureusement ça se termine bien , t'as du avoir une grosse frayeur quand même surtout après le redémarrage niveaux d'huile refait . J'imagine tourner la clef et attendre le verdict . Le son de mon flat comme avant pas comme avant OUF . ENFIN c'est super cette initiative pour les enfants malades marseillais il y avait quelques images aux infos régionales hier soir mais rassures toi ils n'ont pas parlé de ce qui t'est arrivé, ça restera un grand secret .
le 09/03/2008 à 11:42
[q=savagil30][q=choupinette]Attention les gars :
[/q

On s'y croirait...!!! [/q]

C'est beau l'amour !!
Et comme le précise une signature du forum :
"Si ta femme te fais pas chier c'est qu'elle t'aime pas ! "
le 09/03/2008 à 13:38
tu m'a fait peur au debut de post
mais ouf cela fini bien
le 09/03/2008 à 13:39
du bordeaux alors parce que si c'est de l'irouleguy ça va pa mieux marcher
le 09/03/2008 à 14:15
Dixit jeffalexdu bordeaux alors parce que si c'est de l'irouleguy ça va pa mieux marcher

J'ai gouté de l'Irouleguy, parce que j'aime bien ton Pays...
Bon bein le Bordeaux c'est bon aussi

Sinon, grâce à ce post on sait dorénavant qu'une bonne bouteille dans le coffre peut nous sauver autant que l'extincteur !!
le 09/03/2008 à 14:20
Si jamais on te fais une mesure de pollution (du moteur), y'en a qui pourraient t'interdire de repartir ! (le pilote)
le 09/03/2008 à 15:51
en l'occurence l'idee du bouchon etait celle d'un porschiste reputé mais sappelant neammoins ...
et oui je vous le donne dans le mille : Jeeper
salut phildre et à la prochaine.
pour ma part ca s'est terminé en me faisant tracter par la depanneuse avec ma mémé.
(probleme moteur)
ca va me donner l'occasion de faire un vrai moteur de course qui ira avec le look de ma mémé.
à propos, si on peut mettre des photos ici je les mets : c'est une 911 2.0 S elargi et look gulf. on a terminé la peinture il y a 2 jours (merci alex pour les idées : j'ai copié le capot !!!)

sinon, belle journée.
tu as entendu le bruit de ma mémé phildre ? ca donnait quoi ? parce que de l'interieur je me rendez pas trop compte.
Jeeper
le 09/03/2008 à 17:59
eh beh mon gars tu devrais faire brûler un cierge!!!

'tain le bol!

le 09/03/2008 à 21:20
9a m'est arrivé une fois sur la yaris de ma femme dont je venais de faire la vidange.Il me semblait pourtant avoir bien ressere et puis peut etre quinze jours plus tard en prenant un rond point,j'entends"CLANG""sous la voiture puis deux km plus loin sur un autre rond point:magistral tete a queue sur le sec enfin sur l'huile.Je m'arrete sur le bas cote,le moteur encore tournant et je me baisse sous la voiture et là,j'apperçois l'huile qui s'ecoule en un dejà tres mince filet.Je coupe alors vite le moteur et j'appelle une depaneuse puisque nous sommes dimanche....voilà en gros l'anecdote,enfin tout ça pour rassurer ce cher phildre que depuis la petite auto a parcourue plus de 30000KM sans aucun soucis et que depuis je redouble d'attention lors du serrage de mes bouchons pendant les vidanges
Content pour toi que cela se soit bien terminé!
le 09/03/2008 à 21:39
Dixit singlareh beh mon gars tu devrais faire brûler un cierge!!!

'tain le bol!

j' ai fait bruler 6 bougies plutot ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.