| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2Blanc | le 09/03/2008 à 10:36 bonjour,pour commencer je precise que j'ai bien lu les articles techniques sur le levage ... sauf que, soit je suis pas bien reveillé ce matin, soit il ne reponde pas a ma question je souhaite juste faire un petit netoyage de mes jantes sans etre a quattre pate dans mon garage. Je commence par les roues avant, est-ce que je peux utiliser mon cric hydraulique ( l'article ne parle que de l'arriere ... si j'ai bien compris ! ) ... si NON j'uilise le cric d'origine ( jusqu'a present ca a bien fonctionné ) ...mais après si je veux mettre ma chandelle, pour 'securiser' je la mets ou ??? SI y'a un article la dessus, merci de me mettre le lien et je vous embetes plus Bon dimanche ... temps pourri ... prefere mettre titine sur cale que de la sortir Fab3.2Blanc |
| fanof911 | le 09/03/2008 à 10:43 HelloJette un oeil là Je sais que johantarga doit normalement compléter l'article Moi je mets une grosse planche en bois épaisse sur les barres de torsions et roule ma poule, j'y colle mes chandelles fanof |
| Fab3.2Blanc | le 09/03/2008 à 10:55 Merci Fanof,Je lis tout ca, et j'essai de comprendre Fab3.2Blanc |
| JohanTarga31 | le 09/03/2008 à 11:17 Dixit fanof911Je sais que johantarga doit normalement compléter l'article fanof c'était l'intention quand j'avais fait ce post, mais les réponses n'ont pas été suffisantes . J'aurai voulu connaître en dehors des crics, chandelles, ponts et fosses, s'il y avait des doudistes qu'avaient trouvé des solutions efficaces. Mais c'est pas grave, y a plus grave dans la vie que ça non ?Bonne journée mon fanof des bois |
| cdrik915 | le 09/03/2008 à 11:27 Johan , il existe un appareil de levage a un prix raisonnable , qui permet de lever et basculer soit l'avant , soit l'arriere. |
| Fab3.2Blanc | le 09/03/2008 à 11:44 Bon, bilan plus que mitigé !J'ai essayé ta solution du bastaing Fanof, c'est celle qui me semble la mieux ... mais mon cric est trop haut ou mon bastaing trop epais, ou titine trop basse !!! Bref, ca passe pas sous les elements de suspension. J'ai donc levé un coté avec le cric d'origine ... et apres chandelle ( facile a l'arriere ) toujours avec un peu d'apprehension a l'avant Allez hop c'est parti pour le nettoyage des Fuchs ... en attendant le match de c't'aprem ... allez les petits Fab3.2Blanc |
| 911ducat | le 09/03/2008 à 11:44 une tof peut-être?merci |
| Fab3.2Blanc | le 09/03/2008 à 12:28 J'ai pris des tof du levage a l'ancienne ... je sais pas si c'est ce que tu voulais 911ducat ? les voila : ![]() ![]() ![]() Voila, j'ai donc déssérées les ecrous de roues, levé jusqu'a ce que les roues soit libres, enlevé les roues, positionné les chandelles, et baissé le cric juste ce qu'il faut pour faire 3 points de maintient. Donc levage "a l'ancienne" la ca va c'est pour enlevé les roues et je peux faire un coté après l'autre, mais cette technique est pas top quand il s'agit de retirer les 4 roues Fab3.2Blanc |
| choupinette | |
| 911ducat | le 09/03/2008 à 13:33 merci pour les tofs... |
| JOJOLABRICOL | le 09/03/2008 à 14:25 Perso j'évite de positionner la chandelle sous le tirant de bras arrière, avec le poids j'ai peur pour les cahoutchoucs qui pourraient se déformer; je la place au niveau de la barre stab le plus proche possible de la fixation.Pour l'avant RAS. |
| Fab3.2Blanc | le 09/03/2008 à 15:23 bah moi je l'ai mise la, comme preconiser dans l'articletechnique "levage" ... si l'article est pas bon faut le dire ... de toute facon j'ai fini le coté gauche, titine est sur ses roues le coté droit ... plus tard, maintenanty'a match Allez les bleus Fab3.2Blanc |
| fanof911 | le 09/03/2008 à 21:07 HelloFab j'ai le même prob que toi. Pour pouvoir tout passer (cric + bastaing), je lève d'abord titine aveec le cric hydro au niveau de la fixation des barres de torsion avant (devant le réservoir) Je monte à droite et à gauche jusqu'à ce que la roue se décolle du sol et je la remets au sol. Je fais l'opération idem de l'autre coté et ça me laisse le temps de tout passer (bastaing+cric) en dessous pour pouvoir faire la montée avec bastaing. Fanof |
| poulpi | le 09/03/2008 à 21:18 Ch'est bien cha t'cho biloute! |
Sujet archivé.