| Message : | |
|---|---|
| herge76 | le 18/08/2006 à 18:42 Bonjour à tous. Je ne crois pas que le sujet a déjà été abordé. Je viens de faire faire l'entretien de mes cuirs intérieurs (option full cuir) est le résultat est époustouflant . Ils étaient ternes et assez sales. L'opération de rénovation est simple et rapide :1° étape - Nettoyage avec du savon glycériné. Pulvériser sur la surface étaler avec une éponge très légèrement humide, laisser sècher et lustrer 2° étape - Appliquer du sapo sur les surfaces en cuir, laisser sécher et lustrer de nouveau. Le sapo est utilisé par les cavaliers pour entretenir leur selle. Ce produit nourrit le cuir, lui donne un aspect légèrement brillant et l'assouplit. Ces 2 produits sont en vente dans les grandes surfaces consacrées aux articles de sport (decat et Go Sp). Les prix sont très modiques (5,9€ pour le flacon de 500ml et 11,9€ pour 700ml de sapo). Alors porquoi s'en priver ! Du coup, j'ai également appliqué la même recette sur mes chesterfield. Le résultat est tout aussi impécable!!! Bon nettoyage à tous |
| Titou92 | le 18/08/2006 à 18:47 Lu la même chose sur autre site hier...(???), avec un bémol:"Ne pas trop frotter sur certains cuirs avec le sapo: risque d'abimer le cuir" Il est de toi cet article ? |
| herge76 | le 18/08/2006 à 19:00 Est ce que tu as lu la même chose ou bien une procédure de nettoyage équivalente ? Pour info, sache cher Titou92 que je n'ai pas l'habitude de m'approprier les articles des autres ! |
| Titou92 | le 18/08/2006 à 19:04 Cool man, pas dit cela, juste dit que j'ai lu un article identique qui parle de la même technique et des mêmes produits avec les mêmes lieux de vente...D'ou ma question, est-ce de toi sur l'autre site ou coincidence ??? |
| Titou92 | le 18/08/2006 à 19:25 comme prévu, quelques extrait de ce sujet traité sur ***.comComme quoi ma question n'étais pas agressive ni maligne, mais pas complètement conne non plus.... Salut à tous, Après le lustrage de la peinture je me suis attaqué ce matin à l'entretien de mes cuirs. j'ai utilisé : Savon Glycériné de chez Décathlon (5,90 €) et SAPO (5,90 € chez décathlon aussi). Le résultat me plait bien, et mon cuir brille comme je voulais. La Fille de Décathlon, m'a dit de ne pas utiliser de l'eau et ne pas rincer. Simplement vaporiser le produit avec une éponge et laisser sécher. j'utilise ce systeme depuis a peu pres 2 mois... Le resulat et svraiment super... A refaire souvent au debut pour bien re-nourrir le cuir, quand ca n'a pas été fait soiuvent auparavant. Un petit truc pour etaler la cire. Un morceau de mousse , style "brilette" à chaussure, c'est extra pour etaler tout ca sur les siège. quand la brillette est bien impreignée, on peu la finir sur le dessus du tableau de bord, les plastiques, etc... On essuie...ca redonne un apect brillant. Petite ombre au tableau, sur le cuir gris du boxster (qui a mon avis n'a pas la qualité des 911) j'ai trop frotté résultat lors de la phase savon resultat: le cuir a en partie perdu de sa couleur Hum, le savon de glycérine sert a nettoyer, puis le Sapo sert à nourrir le cuire, il faut bien prendre son temps, bien masser le cuir, mais attention, le Sapo à mon avis, ne doit pas être appliqué plus d'une fois par an, sinon l'o Oui, le Sapo nourri le cuir et le rend souple, mais nous transpirons moins que notre meilleur ami le cheval, donc il ne faut pas abuser de ce super produit, donc le Sapo une fois par an en massant bien et par contre le savon de glycérine, pour le nettoyage, aussi souvent que besoin . n risque de se retrouver avec une option cuir souple Fin des extraits du sujet lancé sur ***.com, il y a des photos du résultat etc.... |
| Phill75 | le 18/08/2006 à 20:39 Voilà une bonne nouvelle! Je cherche du savon glycériné dans tout Biarritz et Bayonne...sans succès! mais je n'avais pas le moins du monde pensé à Décathlon!@ hergé: si je comprend bien, le savon est en bombe et non en morceau? @Titou: le Sapo (je ne connaissais pas), c'est pour les bottes? parce que pour les selles, il faut impérativement un produit gras (Briknell, le top) qui..reste un peu sur les vêtements, même sec et frotté! T'est tu assis dans tes sièges?Pas de problème? Désespérant de trouver ce fameux savon glycériné, j'ai acheté les lingettes Total à la cire d'abeille; vouais, pas si mal, même si ça donne l'impression de ternir au début. Il faut frotter aussitôt après avec un chiffon. Un cordonnier m'a vendu du baume liquide rénovateur Avel; j'espère que la cire d'abeille ne va pas empêcher le produit de pénétrer... Pour les plastiques, j'utilise les lingettes Total; c'est vraiment bien (passer sur une petite surface, frotter aussitôt avec un chiffon et s'il reste des traces, recommencer 5mn après). Essayé un autre marque, mais rien à voir! Dernière question à Titou: que conseilles-tu pour le lustrage? |
| Titou92 | le 18/08/2006 à 23:03 Phill, attention, je ne suis pas le roi du lustrage enfin des sièges de ma grenouille Ce que je fais 2 fois / an : Eau chaude légèrement savonneuse(savon de Marseille)pour nettoyer avec éponge humide puis appliquation de Belgom avec coton et lustrage au chiffon doux. Très heureux du résultat sauf que je trouve que le côté "cuir qui respire et qui est souple" dure peu (3 mois à peu près). Et le Belgom c'est pas donné... Donc promis suite à cet article de l'autre site et à la reco de Hergé en septembre j'essaye ces deux produits. Mais globalement content à date de ma méthode. Si certains connaissent ces produits...à vous lire. Le savon est en spay (voir photo de l'autre site) pour ta question sur sapo et oui ou non gras ???? j'en sais rien, mais on en dit du bien. Pour les lingettes ok avec toi vive les Tot.... |
| Phill75 | le 18/08/2006 à 23:21 Merci Titou!!En plus, j'avais récupéré une peau de chamois chez mes parents; vais pouvoir l'essayer! |
| herge76 | le 19/08/2006 à 00:08 D'ou ma question, est-ce de toi sur l'autre site ou coincidence ??? J'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'une pure coincidence. J'ai eu l'info par un artisan qui travaille le cuir |
| Philippe 60 | le 19/08/2006 à 08:52 merci pour l'info je vais refaire une beauté à mes sièges |
| Couguar | le 21/08/2006 à 22:08 TITOU 92 bonsoir, tu parles des résultats que l'on peut voir. merci de m'expliquer où se trouvent les photos et le chemin pour y accéder |
| Dreamotors | le 21/08/2006 à 22:20 Salut, J'utilise pour nettoyer le cuir du savon de marseille, je rince, je sèche et je oasse de la beaume EFFAX que l'on trouve au rayon equestre ou sur le net "cire d'abeille, lanoline, avocat (sans le noyau)". Cela depuis dix ans sur les Porsche et Jeep. Surtout ça ne reste pas gras ! Et du jus de coude .... Eric. |
| MC_911 | le 05/04/2007 à 09:41 à quand les photos pour illustrer ? |
| doudi | le 05/04/2007 à 09:45 oh l'autre comment qu'il nous déterre un post de naguerre je te sens bien placer, puisque tu vends ta belle, pour nous faire un joli reportage photo sur la remise en état de la sellerie avant-vente |
| CERE46 | le 05/04/2007 à 09:52 Dixit Phill75@Titou: le Sapo (je ne connaissais pas), c'est pour les bottes? parce que pour les selles, il faut impérativement un produit gras (Briknell, le top) qui..reste un peu sur les vêtements, même sec et frotté! T'est tu assis dans tes sièges?Pas de problème? En sortant tu marches à reculons |
| WOPZZZ91ZJS | le 05/04/2007 à 20:06 Vraiment pas cher et top efficace : MIXA lait hydratant pour le corps (peaux sèches)... Bien imbiber le chiffon et frotter fort... C'est top pour le cuir, ça attaque pas la couleur,ça brille, mais pas trop, et ça sent bon ! Que du bonheur !!! Guillaume... |
| jp9056 | le 05/04/2007 à 22:46 j allais le dire,wopzzz91zjs,le lait de toilette pour bebes,c est nikel,pas agressif(detergent)et en plus ca sent bon;Moi,quand arrive le week end,avec un flacon de lait pour bebe,un de nettoyage sans eau(me rappelle plus la marque ),une nenette et trois rayons de soleil,je suis le plus heureux des grenouilleux |
| Mm | le 05/04/2007 à 22:47 Et les petits trous ils se bouchent ?Et comment on les débouche alors ? Mm |
| Dan Targa 89 | le 05/04/2007 à 22:55 Dixit jp9056j allais le dire,wopzzz91zjs,le lait de toilette... Alors là, JP, je dis RESPECT !!! Oui, vraiment, car à ma connaissance, tu es bien le seul à avoir eu le courage d'utiliser le pseudo complet de Wop-machin !!! |
| yw45 | le 05/04/2007 à 23:06 Dixit MmEt les petits trous ils se bouchent ? Ben oui, comment ? Y'a pas du lait pour BB en spray ? |
Sujet archivé.