Chaud.. mais pas trop

bonjour,
Ayant convaincu femme et enfants de mon projet de grenouiller ferme, je suis en recherche de l'animal. Ce sera une 3.2l !!!
Je n'ai pas tranché entre coupé, targa ou cabrio ; tout dépendra d'une rencontre et d'un coup de foudre. Par contre le conseil de famille à émit une réserve : "Dis donc ! l'été il fait pas un peu chaud dans un coupé sans toit ouvrant ni clim ?!?".
D'ou mes questions :
-Comment ca fait chaud l'été dans une grenouille ?
- Et avec le toit ouvrant ?
- Et la clim des années 80 ?

J'aurai tendances à penser que le Targa soit un bon compromis : Plaisir du cabrio, pas de turbulences pour les 2 (petits) passagers arrieres)
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
le 09/03/2008 à 16:26
salut

je pense qu'avec deux enfants, l'ideal est un coupé avec clim qui fontionne

dans un targa,a l'avant c'est genial..mais a l'arriere c'est l'horreur..beaucoup de turbulences

fais des essais avant d'acheter tu te feras une meilleure idée
le 09/03/2008 à 16:35
le targa serait le meilleur compromis mais , mais de la mousse sur les banquettes arrieres
le 09/03/2008 à 16:40
Juncal a raison concernant l'arrière d'un Targa pour les deux petits bouts de ta famille.
Moi étant seul, je n'ai pas de souci.

La clim des années 80 ? Franchement c'est une usine à gaz il faut le savoir. Certains parviennent à bien rafraîchir l'habitacle, mais il faut qu'elle soit en bon état.

Et je reprends la sage proposition de Juncal : fais des essais, y a quelque doudistes dans le 38 et limitrophe, contactes les directement en MP.

Bon courage à toi
le 09/03/2008 à 17:21
Un beau coupé avec un toit ouvrant ....
J'avoue que je ne monte jamais à l'AR ... donc les turbulences du toit
A mon avis une clim des années 1980 ... à part si elle a été remise à niveau ... faut pas trop compter dessus
Au fait les enfants ... quelle age ? Après 10 ans à l'AR ...
Bon courage dans tes recherches
le 09/03/2008 à 17:25
je ne suis jamais monté derriere mais j'ai un coupé avec toit ouvrant, certe ca ne vaudra pas un cab mais ca ventile tres bien et en plus on peu mm prendre un coup de soleil sur le front
le 09/03/2008 à 17:39
Le Targa, c'est le bon choix, si tes petits aiment barboter!
le 09/03/2008 à 17:51
Salut,a l'arriere ma fille ne se plaint pas lorsque le toit est ouvert.
Coupé toit ouvrant
le 09/03/2008 à 18:04
Dans mon cas, l'équation est simple :

coupé sans clim ni toit ouvrant + 2 enfants + un peu d'air chaud en permanence = un FOUR

Sur qu'il vaut mieux privilégier les petites routes sans bouchons avec les deux vitres ouvertes (mais pas trop sinon dérrière c'est intenable à cause des remous)

Voila pour mon expérience personnelle
le 09/03/2008 à 19:31
un speed c'est l'idéal pour placer des gosses à l'arrière.
mais il faut qu'ils restent recroquevillés à cause du couvre tonneau en plastique...

Heu, finalement, c'est pas terrible avec des gosses...
le 09/03/2008 à 19:33
pourquoi, il y a une clim dans ma grenouille?,a oui!!! il y a le bouton,mais deja que c'est pas top dans un coupe alors dans le cab c'est meme pas la peine de la mettre en route
pour la ventile je decapote et la sa ventile vraiment
le 10/03/2008 à 00:45
salut , coupé et toit ouvrant.... je me suis déjà placé à l'arrière, un essai.(pas très très confortable pour un adulte mais çà tout le monde le sait) par contre de l'aération sans turbulence(toit ouvert en grand, fenêtres fermées). fenê^tres ouvertes en plus: intenable pour des gamins. Sinon tout fermé: attention au coup de chaud par la lunette arrière....
le 10/03/2008 à 07:11
Dixit juncal1salut

je pense qu'avec deux enfants, l'ideal est un coupé avec clim qui fontionne

dans un targa,a l'avant c'est genial..mais a l'arriere c'est l'horreur..beaucoup de turbulences

fais des essais avant d'acheter tu te feras une meilleure idée

Que mes freres Targistes me pardonnent.
Je defends toujours le Targa , mais là je rejoins juncal1, pour le pilote et le passager c'est top ,mais pour les petits , il faudra leur acheter des passemontagnes pour eviter les otites.

.
le 10/03/2008 à 09:34
Coupé, toit ouvrant, pas de turbulence pour les gamins à l'arrière. Si tu veux hâter l'expulsion de l'air chaud accumulé à l'intérieur, tu ouvres un peu les deux vitres, l'air intérieur est aspiré par le toit et en qqes minutes c'est tout bon. Par contre pas trop ouvertes les fenêtres, sinon les gamins seront décoiffés "grave" comme ils disent.
le 10/03/2008 à 09:40
La grenouille n'est vraiment pas une voiture familiale !!
Pour ça il y a la mazout...

C'est agréable avec les petits pour la ballade exceptionnelle du WE.
A chaque fois qu'on la prend...c'est comme un tour de manège ! (3 et 6 ans).
Euhhh...Je ne partirais surtout pas en vacances avec la grenouille et les nains à l'arrière !!!!!
le 10/03/2008 à 11:35
Si tu te décides pour un coupé, il te faut toit ouvrant minimum, à l'arrière pas de turbulence, mais chaud, voir très chaud avec lunette AR et chaleur du moteur, l'idéale un coupé l'hivers et un cabrio l'été
avec clim. je ne sais pas ? jamais essayé
le 10/03/2008 à 12:04
sinon un 3.2 coupé avec toit ouvrant pour mi saison et un cayenne turbo pour les longs trajets et le ski
le 10/03/2008 à 23:18
Si si la Grenouille aime les familles.
Depuis que ma femme a ferraillé sa 106, il ne reste plus que la grenouille au garage et avec 3 enfants, on arrive même à voyager (pas tous ensemble quand même).
Sérieusement , l'été dernier dans le Var, avec un coupé et toit ouvrant sans clim, ça passait bien.
C'est vrai que l'été dernier n'etait pas chaud.
le 10/03/2008 à 23:59
Moi, j'ai deux petits mecs à l'arrière. Pendant mes 4 années à Toulouse, j'ai beaucoup roulé sans le toit du targa. Il n'y a pas le moindre courant d'air à l'arrière si tu conserves les vitres avant remontées au moins à la moitié.
Par contre, le problème est le rangement du toit lorsque tu pars avec quelques bagages et que les 4 places sont occupées ! J'ai souvant résolu le problème en confiant des bagages ou le toit à un autre "pilote".

Dans un cabrio, s'ils sont vraiment petits, ils seront sous le niveau de la capote, donc pas de turbulences. Mais capote fermée, il ne verront pas beaucoup le paysage, le cabrio est plutôt sombre à l'arrière. De plus les sièges arrières du cabrio sont plus verticaux et moins hauts, il y a donc un peu moins de place et la position est moins confortable.

C'est pour ces raisons que j'ai choisi le targa plutot que le cabrio. Pour la balade en famille, le seul avantage du coupé est l'absence de bruits d'air, quand il fait froid ou qu'il pleut ! (vitres et toit fermés !)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.