Suspension rabaissée sport...

Bonjour à tous

Lors de ma dernière expertise pour mon assurance, l’expert a noté sur son rapport :
Les trains : Equipée d’une suspension rabaissée sport » ????
Première nouvelle, je savais pas que ma grenouille avait cette option
Aucune trace de cette option sur l’autocollant du capot, pas de trace dans mon dossier assez complet et de l’historique de ma voiture ???
Il s’est planté ou pas l’expert (qui connaît bien les grenouilles, il en a eu trois….) ???
Comment puis-je savoir si j’ai eu cette option rajoutée (car si d’origine j’imagine qu’il y aurait un code sur la fiche) ? Comment reconnaître une suspension rabaissée ???

Merci d’avance pour vos remarques et idées
Titou

le 18/08/2006 à 19:04
Allez, je me lance!

Je ne sais pas si c'est de cela qu'il s'agit mais la mienne à l'option "amortisseur sport". (code 474)
Cela signifie uniquement qu'elle etait equipée d'origine d'amortisseur de type "sport".
Peut-être que le précédent propriétaire à monter de tels amortisseurs sur ton auto.
A+
le 18/08/2006 à 19:15
Merci Flat, mais comment je sais que ce sont des amortisseurs sport vu que pas de factures dans mon dossier ??? (je sais mais je ne suis pas non plus garagiste )
le 18/08/2006 à 20:33
Ben alors la....J'en sais rien!! (je suis pas non plus garagiste, et avec moi, ils ont de l'avenir devant eux )
Sinon, moi ce que je ferai, c'est que j'enleverai la roue et essayerait de voir ce que c'est comme amortisseur (références,marques...etc).
En fonction de ca, tu trouveras surement qqln pour te de dire ce que c'est!

le 18/08/2006 à 20:43
Il a peut etre dit ca parce que ta voiture est plus basse, si il connait les grenoilles il sait cela, enfin c'est une suggestion....
le 18/08/2006 à 23:06
Bon, je passe demain chez mon garagiste adoré, la met quelques minutes sur le pont et en parle avec lui, plus simple,plus sur et j'adore voir sous les jupes de ma belle
le 19/08/2006 à 11:51
Dixit Titou92Bon, je passe demain chez mon garagiste adoré,

Et si tu téléphonais à l'expert
le 19/08/2006 à 15:37
Il se peut aussi que tu soit équipé avec des bilstein, pour vérifier très simple tu te met à genoux pret de grenouille et tu regarde sous ses jupes : les combinés Bilstein sont jaunes à l'avant et vert à l'arrière...ou bien c'est le contraire je ne sais plus

le 20/08/2006 à 12:37
c'est pas des Bielstein....semblent être ceux prévus à l'origine....
le 20/08/2006 à 14:06
Moi c'est pareil, j'ai l'option chassis sport (M474) mais j'ai des amortos arrières et des jambes de force Boge... alors que FDM avait dit: chassi sport = jambes de force Bilstein à l'avant... et comme je crois FDM je pense que les jambes de force avant ont été changées a début de la vie de la voiture, comme elle était sur Paris centre, ça devait être tappe-cul. Et les 2 autres proprios que je connais n'ont rien fait à l'amortissement.
Par contre, elle est un peu plus basse que les normales.

Pour les amortos arrière, je sais pas. Les 2ème monte Bilstein sont de couleur, mais en première monte, à l'usine, n'étaient-ils pas noirs comme les copains? Faudrait vérifier le Part Number pour en être sûr. Ce que je vais aller faire de ce pas
le 20/08/2006 à 16:49
J'ai rien trouvé comme marquage, a part une bande rouge en bas de l'amortisseur (une bande en "tissu" collée).
le 21/08/2006 à 12:43
Bon mon garagiste est toujours en congès, cela ne va pas non plus m'empécher de dormir
Tant que je n'ai que ces "soucis" ....
Je vous tiens quand même au courant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.