Direction très sensible

Message :
le 09/03/2008 à 22:37
bonjour,

je posséde une SC en TL et j'ai de gros problèmes de direction (très flottante, même à très faible vitesse, elle me renvoie toute la déformation de la route et de violents mouvements dans le volant).
Pour info, mes rotules de direction sont récentes,pneus neufs pression 2 bars, pas de jeu dans les rotules de supension. La géométrie vient d'être réalisée.
En roulant même à 5 à 6 Km/h sur revêtement mauvais, le volant part de droite à gauche comme si la direction était trop sensible.
Quelqu'un peut-il me donner des pistes de dépannage.
Je ne sais plus quoi faire !
Est-ce que le boitier de direction peut etre en cause ?
Merci pour votre aide...
le 09/03/2008 à 22:52
Patou !

En effet... ton boitier de direction peut être en cause, s'il est desserré !!
le 10/03/2008 à 00:22
Salut Patou
Effectivement, à vérifier le boitier de direction. Mais petite anecdote;: J'ai eu moi aussi ce même probleme de sensibilité dans la direction avec une berline. les contrôles de train avant arriere non jamais rien montré (3 ou 4 successifs). sauf le jour où un specialiste de ce type de contrôle m'a expliqué que l'appareil type MULLER BEM devait être étalonné âvant chaque utilisation. ce qui n'était pas le cas. J'ai fini par trouver un établissement possédant un appareil qui dit papa-maman. Les capteurs montés sur chaque roue sont pilotés par giroscopes rendant l'étalonnage inutile. résultat chasse correcte, carrossage correcte, paralléllisme avant hors tolérance (roue avant droit en négatif)parallélisme arrière correcte, carrossage arriere hors tolérance ( roue arrière droit en négatif). l'auto était inconduisible.....Moralité si l'appareil n'est pas étalonné les résultats sont faussés et l'on connait les conséquences
le 10/03/2008 à 09:11
Les amorto, surtout ARRIERE..combien se kil ??
le 10/03/2008 à 13:59
Salut Patou t'aurais pas des elargisseurs de voie trop important à l'avant sur ta TL.


.
le 10/03/2008 à 14:10
mais franchement ça valdingue un peu de droite à gauche et vis verça sur petites routes..
C'est pas normal ça ?
avec les nouveaux contisports je vais voir si ça le fait encore
le 11/03/2008 à 20:03
mes elargisseurs avt font 28 mm
le 11/03/2008 à 20:27
Dixit patoumes elargisseurs avt font 28 mm


Ca me semble beaucoup .
Perso sur la 964 Tlu j'ai 10 ????
Ta géométrie as t'elle été faite en prenant ce ce paramètre en compte ????
le 11/03/2008 à 20:30
...comme si t'avais un amorto cassé en fait....
le 11/03/2008 à 20:48
salut
j'ai moi aussi une auto en voies larges avec des élargisseurs de 45 mm !!!
si ton probleme survient apres réglages de ta geometrie c'est peut etre que tu a beaucoup de carrossage et qu'auparavant tu n'en avis pas autant et que tu n'y pas encore abitué ... en effet avec des réglages typé "racing" ton auto suit toutes les déformation de la route ... en clair elle se "balade" au grés des déformations du revetement ... et c'est normal ...

sinon , comment se comporte elle en entrée de virage , courbe etc ?
ci joint une photo de la mienne ou l'on voit bien le réglage exécif de carrosage ; la tienne est elle reglée comme ça aussi ?



Message édité le 11/03/2008
le 12/03/2008 à 17:42
Bonjour,

J'ai le même souci avec ma SC. Sur le dernier CT, ils ont effectivement mentionné un leger jeu dans le boitier de direction.

Quelles sont les améliorations que l'ont peut effectuer sur ce boitier pour supprimer ce jeu ?
Est ce facile d'acces ?

Merci de vos lumieres,

Michel

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