| Message : | |
|---|---|
| guardiola | le 10/03/2008 à 00:51 bonjour, Suite à mon post du 28/02,j'ai donc fait un réglage de géométrie des trains chez un pro.48h après essai:la roue avt g touche le passage de roue en appui,et mème aux passages surélevés.J'ai relu divers post s'y rapportant+les articles techniques ;j'ai une sc 3,0 de 79 à ailes étroites,et beaucoup d'entre vous n'ont pas de pb avec des 7 par16 montées en 205/55;d'autres en ont et il leur a été conseillé de découper ou de plier le retour de l'aile,voire de tirer dessus pour l'élargir.Reste me semble-t-il le pb de carrossage ou de chasse?Donc avant de toucher à mes ailes ,je vous livre les cotes relevées lors du réglage(étant incapable de les interpréter )=Carrossage avant réglage:-0°34 àG-0°18 àD,après -0°24 G et -0°27 D Chasse +4°57 G,+4°54 D avant-+5°08 G +5°09D après.Est ce que je dois revoir la géo.avnt d'aller chez le carrossier?? Merci de vos conseils |
| scotland | le 10/03/2008 à 09:16 Lors du montage de 7*16 a l'avant d'une caisse etroite, la retouche des ailes est systematique. |
| alex SC | le 10/03/2008 à 09:21 Dixit scotlandLors du montage de 7*16 a l'avant d'une caisse etroite, la retouche des ailes est systematique. tout dépend la hauteur, non ? j'ai pas l'impression de toucher l'aile ! |
| capten | le 10/03/2008 à 09:27 Pour ma part sur ma 3.2l de 86 en Fuchs 7*16 à l'avant (Bridge S-03) pas de contact et les ailes n'ont pas été retouchée. Mais je suis en hauteur d'origine. |
| lolocarrera | le 10/03/2008 à 09:31 Dixit scotlandLors du montage de 7*16 a l'avant d'une caisse etroite, la retouche des ailes est systematique. non pas du tout !! c'est la hauteur de caisse surtout.. |
| scotland | le 10/03/2008 à 10:40 non toujours pas.Le reglage de hauteur de caisse n'influe pas sur la limite de debattement haute (c'est l'amortisseur qui talonne). Il faudra donc un appui d'antant plus fort que la caisse est haute pour que la roue vienne toucher, mais ca n'empechera pas. Concretement ne pas le faire c'est retarder le probleme, et c'est finallement a l'occasion d'un probleme de barre de torsion, ou bien d'une sortie circuit, ou encore d'un reglage de geo que le probleme va survenir et que on va abimer une aile betement. C'est un peu comme marcher avec des lacets defaits, on ne chute pas forcement ! |
| lolocarrera | le 10/03/2008 à 10:43 Dixit scotlandnon toujours pas. bah!!! écoute t'as raison alors ..... Message édité le 10/03/2008 |
| scotland | le 10/03/2008 à 11:24 |
| rsr51 | le 10/03/2008 à 11:28 bonjourj'ai le même pb avec ma 3.2 circuit, le passage de 7x15 en 7x16 me fait toucher ds l'aile avg, faut dire que la caisse est fort surbaissée, donc j'hesite à la remonter..ou trouver une autre solution.. |
| cdrik915 | le 10/03/2008 à 12:58 C'est non seulement le bord d'aile qui touche , mais aussi la jonction spoiler/aile a l'avant de la roue.J'ai du enlever 0.5 mm. Mais je suis en 17". Si ca peut aider.... |
| enzo38 | le 10/03/2008 à 13:33 salut, j ai egalement une SC de 83 avec des 7 par 16 a l avant . J ai fait rabaisser la caisse et effectivement ca touche (roues legerement braquées)lorsque je passe dans un trou ou un dos d ane ,il est evident que lorsque l on rabaisse la caisse on rapproche l aile du pneu et la inevitablement ca touche ,avant de faire rabaisser la caisse j avais une hauteur avec les cotes de Porsche l auto etait vraiment haute a mon gout et la pas de probleme ca ne touché absolument pas .Il faut replier les bords et tout rentre dans l ordre. A +. |
| FF SC Targa | le 10/03/2008 à 13:55 Bonjour,J'ai roulé avec des jantes en 7,5/17 pendant 7 ans sans que ça touche après avoir légèrement replié le bord supérieur de l'aile. Pour être vraiment honnête, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois en descendant un trottoir avec les roues braquées à fond. (suspension au talon) ![]() Si ça touche à l'avant en braquant les roues, c'est que le déport des jantes est trop important (ET), ou que le diamètre des pneus est trop grand, ou que la largeur des pneus est trop importante. Si ça frotte aussi en haut, je penche pour le déport ou la largeur des pneus. La solution d'écarter légèrement les ailes fonctionne bien. On parvient à gagner facilement un ou deux centimètres en haut en tirant gentiment les ailes vers l'extérieur. D'ailleurs, si tu prends les cotes entre le fond du passage de roue et le bord de l'aile, il y a fort à parier que les mesures soient différentes à gauche et à droite ! |
| guardiola | le 10/03/2008 à 16:18 Merci de vos réponses,si je comprens bien la retouche des ailes est obligatoire d'autant plus que ,en Bilstein normaux,je dois passer prochainement en B.sport-route... Je ne dois pas ,donc, reprendre ma géo.? |
| DAB | le 10/03/2008 à 16:42 guardiola, j'aime bien la citation au bas de tes messages :911 loco.La sc n'est pas une drogue mais l'accoutumance est pas trop logique! Message édité le 10/03/2008 |
| guardiola | le 10/03/2008 à 19:05 la tienne aussi DAB,elle est très bien l'humour est unsport surtout quand les gens sont tristes! |
Sujet archivé.