| Message : | |
|---|---|
| juncal1 | le 10/03/2008 à 10:59 bonjour, sur votre grenouille, combien de temps met la temperarure d'huile a monter a la normale ? sur la mienne,avec un temps comme hiers ( pourrit) après 100 bornes,la temperature arrive peniblement a 2mm du premier trait c'est pas un peu bas ça?? j'attends vos avis avant de pousser mes investigations merci a vous |
| fanof911 | le 10/03/2008 à 11:04 HelloIdem pour moi, t'inquiète, c'est qu'elle refroidit bien Fanof |
| gilllou | le 10/03/2008 à 11:26 Moi aussi ... et malgré mes tuyaux d'huile écrasés !!! Par contre en pleine été avec une température de 30° la température monte au dessus du premier trait ... J'en conclu que la température de l'huile varie en fonction de la température extérieur . C'est bizard parce qu'avec mon diesel, la température du moteur est toujours exactement la même ... |
| fanof911 | le 10/03/2008 à 11:36 Hello gillouC'est normal Refroidissement pas air oblige, le coeff calorifique n'est pas le même qu'avec les système à flotte où l'échangeur est fait de sorte à ce que le coeff d'échange soit constant Fanof |
| carrera34 | le 10/03/2008 à 11:39 Réponse à gillouCertes mais la température moteur dont tu parles, c'est celle de l'eau, et elle est maintenue à la même température par un système de vanne et de circuit plus ou moins fermé. Pour l'huile de nos moteurs, certainement que la température extérieure doit influencer D'ailleurs les tuyaux écrasés (je pense que tu parles de ceux sous la porte droite) ne servent qu'à partir d'une certaine température que tu n'atteinds peut-être jamais (chaque fois que je touche les miens, ils sont froids) Si je dis pas de conneries Message édité le 10/03/2008 Message édité le 10/03/2008 |
| FRAL60 | le 10/03/2008 à 11:42 Salut Juncal1,pas de souci à avoir, c'est normal, surtout à allure modérée et la température hier n'a pas été extraordinaire.Salut Gillou, ton mazout est refroidit à eau régulation différente. bonne journée Fral |
| Mm | le 10/03/2008 à 12:54 Dixit juncal1bonjour, Ahhh bahhh tout a fait pareil ! Hier c'était incroyable ! Ca montait pas... il fuat dire qu'il ya vait beaucoup d'eau dessus, dessous, partout autour, (pas dedans !!!) et dans un environnement plutôt frisquet ! Et alors on fait quoi en matiere de "conduite" ? |
| 911targa83 | le 10/03/2008 à 13:30 salut il y a un mois balade en montagne le radiateur d'huile avant n'a jamais chauffe ,il est reste froid pendant 250 Km. . |
Sujet archivé.