| Message : | |
|---|---|
| ph8383 | le 10/03/2008 à 13:57 bonjour,Je refait la distribution sur ma SC 79 à l'économie, c'est à dire sans refaire le moteur, ce dont je suis pas sur d'etre capable. Je change les tendeurs, les guides et les chaines qui ont déjà bien frotté dans les carters. Je fait cela moteur en place (enfin presque, le support arrière n'est plus sur le chassis à cause du changement des guides). Les chaines se sont allongées en 30 ans - je l'ai meme echappé belle, tellement elles son détendues et ont frotté fort dans les carters et sur les guides (morts). Avant de les changer, j'ai mesuré la levée des soupapes d'admission (au point de croisement) et j'ai trouvé un gros écart par rapport à la spécification Porsche : 1,05 mm (des 2 cotés) au lieu de 1,55 ; suis pas expert mais ca me semble considérable puisque si je me trompe pas ca correspond à un retard de 7 degrés environ sur l'ouverture. Je pense que c'est surtout du à l'allongement des chaines et je me dis que les chaines changées je vais me rapprocher des valeurs correctes. Si quelqu'un à un avis, je suis trés preneur. Merci d'avance, Philippe. |
| 911targa83 | le 10/03/2008 à 14:16 La levee n'a pas de rapport avec la longeur des chaines , tu dois avoir des arbres à cames differents , Ils ont peut etre ete change .. |
| DAB | le 10/03/2008 à 15:53 Une usure importante de la chaîne, en s'allongeant peut effectivement influer sur le calage de la distribution! |
| Bweissach | le 10/03/2008 à 15:55 Salut.Si tu refais la distribution, peut-être devrais-tu comme la plupart d'entre nous passer à l'hydrolique. Et refaire la distribution n'implique pas forcément de refaire le moteur. Donc je n'utiliserais pas le terme "à l'économie" à ta place. Tu refais la distribution, c'est tout. Par contre, fais la bien, je pense que si tu entreprends cela toi-même, tu dois savoir mieux que moi l'importance de la distribution sur un moteur Bon courage! |