Réfection de compte-tours

bonjour à tous!

Comme vous le savez peut-être, notre 930 est sur sa dernière ligne droite de rénovation.

Et parmi les petits tracas, le mano de turbo indique un peu ce qu'il veut fonction de son humeur. Son "0" initial est parfois décalé à 0,4 quand il n'indique pas tout simplement "1" en continu... Et puis des fois il marche bien...
Il est maintenant certain après de nombreux tests (dont le changement du fil de signal) que la panne proviens du compteur lui-même.

Es-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour faire réviser notre compteur??

Merci!

Alpha
le 10/03/2008 à 16:20
Les établissements Gastaud à Marseille ... adresse dans les pages jaunes à électricité auto.

Leur passer un coup de fil préalable pour le modus operandi.
le 10/03/2008 à 17:06
Deux p'tites questions bètes :

A quoi bon le mano de pression du turbo ?

Est-ce que vous le consultez autant que le compte-tours ?

le 10/03/2008 à 17:53
(...) A quoi bon le mano de pression du turbo ?
-a rien-
Est-ce que vous le consultez autant que le compte-tours ? (...)
-jamais-

Donc tu as raison. Mais ce qui nous fait vibrer c'est redonner vie à cette grenouille qui a souffert de par le passé.

Puis ce n'est pas tout: des compteurs qui s'animent, même si il s'agit d'un gadget comme le mano de turbo, c'est autant de petit stimulateurs de sens qui donne vie à un tas de tôle, qui lui donne une âme.

Tout le contraire de ma Polo diesel de tout les jours, triste et froide, qui est d'une fonctionnalité et d'une fiabilité redoutable. Pas besoin dans ce cas de mano de turbo: Mais elle est dramatiquement aseptisée.

Par contre nos machines, et c'est pour ça qu'avec mes 2 amis nous rêvions d'une 911 un jour, c'est que ça s'exprime de partout: de par sa "gueule" déjà, puis par ce tableau de bord d'avion avec ces aiguilles qui bougent dans tout les sens, ce moteur à la sonorité rauque à rendre sourd et ce pchiiiit diffus passé 3000tr/min, se mélange d'odeurs de cuir et d'huile chaude, sa conduite directe et incisive, son châssis raide... Tout ça fait que l'on fini par faire corps avec la machine.

Et le mano de turbo, à mes yeux, fait parti de cet ensemble de petites choses qui font de ma merguez est autre chose qu'une voiture...

Je sais, il faut que j'aille me faire soigner!!

Alpha
le 10/03/2008 à 17:57
un seul remède, rouler rouler rouler
le 10/03/2008 à 18:04
le 10/03/2008 à 18:50
Je suis entièrement d'accord avec toi alpha et je ne supporterai pas non plus d'avoir un mano qui ne fonctionne pas (bien)

Ma question s'adressait, par le biais de ce post, à tous les utilisateurs de turbo, simple curiosité personnelle
le 10/03/2008 à 19:30
Les compteurs c'est fait pour compter,les voyants pour ètre vus,et le pilote pour tourner le volant et actionner les pédales,les roues pour rouler les freins pour freiner!!! etc Tout doit fonctionner et chaque élément participe à notre plaisir! ! donc d'accord avec alpha "unseul ètre vous manque et toutest dépeuplé"disait le littérateur
le 11/03/2008 à 00:04
Et bien mécaniquement, il est vrai que ce mano n'a pas d'autre utilité que de valider le bon fonctionnement du turbo... Et encore...

Par contre pour l'utilisation quotidienne c'est vraiment un jaugeur à patate, et donc à plaisir!!!

Je suis vraiment un éternel gamin mais bon... Content de voir que je ne suis pas forcément tout seul ici!!

Pour recentrer le débat, merci à pollux pour les infos, je les contacts demain, j'ai déjà mis la main sur leurs coordonnées...

Si d'autres possèdent des bons plans n'hésitez pas!

Merci,
Alpha.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.