Témoin de frein à main

bonjour à tous!

Notre témoin de frein à main reste allumé en continu!!

L'année dernière le problème était déjà apparu mais avait disparu tout seul (panne intermittente)

Quelqu'un saurait comment accèder au contacteur? (ma première piste)
Sur nos machines, es-ce que ce témoin indique également d'autres symptômes?? (plaquettes usées, niveau de DOT faible, usure des mords de frein à main etc...)

Merci pour vos commentaires!

Alpha
le 10/03/2008 à 14:39
le temoin de frein a main se trouve a l'arriere du levier.

Le meme temoin controle le niveau de liquide au bocal.
le 10/03/2008 à 18:28
J'avais eu un problème identique à la suite de la depose et repose de sièges.
On a pensé que c'était une mauvaise manipulation autour du levier de frein à main...
Il s'agissait en fait d'un problème de cosse dans le compteur.

Elle est magique la grenouille, on lui touche les pattes et elle a les yeux qui clignent !

Mais attention, c'est peut être une grosse connerie !
le 10/03/2008 à 18:32
Salut

ATTENTION sur les SC il y a deux contacts sur le maitre cylindre des freins , car il y a deux circuits separes.

Ces 2 contacteurs sont speciaux , ils ont 3 cosses , cela permet par retour de masse (voir shemas electrique )d'allumer le temoin de frein à main quand on freine ,et qu'il y a un des circuit defaillant.

.
le 11/03/2008 à 05:59
Dixit alphabonjour à tous!

Notre témoin de frein à main reste allumé en continu!!

L'année dernière le problème était déjà apparu mais avait disparu tout seul (panne intermittente)

Quelqu'un saurait comment accèder au contacteur? (ma première piste)
Sur nos machines, es-ce que ce témoin indique également d'autres symptômes?? (plaquettes usées, niveau de DOT faible, usure des mords de frein à main etc...)

Merci pour vos commentaires!

Alpha

Salut Alpha,
J'ai également le meme probleme;
Je suis donc très interessé par ton post!
Cela va faire 10 mois que j'ai l'auto et la seule fois que j'ai vu ce voyant éteint c'était juste en sortant du garage,
aprés une intervention et le mécano avait controlé l'état des plaquettes ; Il s'est rallumé après qqes kms
le 11/03/2008 à 06:16
Si l'intensité du témoin varie en tirant la poignée, il s'agit alors surement d'un contacteur de stop/pression, comme te le dit 911targa83.
Le contacteur de frein à maion est sous la poignée, vers l'arrière, et accessible en déposant le bloc chauffage et la poignée complète. Un fil dépasse derrière qui peut être coincé...

PC
le 11/03/2008 à 16:00
Bonjour.
Dans mon cas sur ce même p.b. un truc assez incroyable ..
Tout simplement une cosse sur le bouchon du vase de lookeed
venait en contact avec le renfort du capot du coffre .Aprés isolement de cette cosse le p.b. était réglé.
Une piste de plus .Bon courage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.