| Message : | |
|---|---|
| maitreyoda | le 11/03/2008 à 18:08 bonjour,a tout les doudistemon moteur etant sal je voudrais savoir si je pouvais le laver au carcher sans craindre de multiples pannes je c qu'il faut proteger la tete d'allumage mais meme en protegeant celle ci peut elle passer sous le carcher faut'il proteger autre chose ou ne pas le faire et si oui moteur tournant ou a l'arret desole de poser une question aussi bete a des doudiste aussi caler que vous mais je n'ai pas envie de faire de betises merci a tous |
| BIBULE | le 11/03/2008 à 18:22 HelloPerso j'hésiterais de nettoyer mon moteur au Kar... avec la pression je le ferais plutot avec un nettoyant moteur vendu dans le commerce |
| wb61 | le 11/03/2008 à 18:37 Un bon nettoyage avec des chiffons et de l'huile de coude.Le lavage haute pression ne t'apportera que des ennuis. Bonne lessive |
| hugues911T | le 11/03/2008 à 18:46 Pour moi no proplêmee au Kar...Moteur tournant bien sur..... |
| Bernard71 | le 11/03/2008 à 18:46 SalutJe suis tout à fait de leur avis,pas de haute préssion et de flote |
| younik | le 11/03/2008 à 18:49 +1, pas de karcher! |
| Hello911 | le 11/03/2008 à 19:10 Dixit hugues911TPour moi no proplêmee au Kar... +1 |
| JohanTarga31 | le 11/03/2008 à 20:30 Dixit wb61Un bon nettoyage avec des chiffons et de l'huile de coude. y a que ça de bon, en plus, ça te permet de mettre les mains partout dans titine (elle adore ça si si ) et de mieux voir s'il y a une fuite, un truc qui cloche etc... |
| jp9056 | le 11/03/2008 à 20:43 je n'oserais meme pas! trop risqué,la flotte se niche partout et toujours ou il ne faut pasSi ton moteur est sale,c'est preuve que ton auto roule et une poil,c'est fait pour rouler,....Plus tu roules avec,...mieux ça marche!!! |
| cdrik915 | le 11/03/2008 à 20:59 Pitié , pas de Karcher.......A la main........avec sensualité et passion.... |
| verte.gre | le 11/03/2008 à 22:06 A eviter ,la grenouille aime l'eau mais bon ! |
| scotland | le 11/03/2008 à 22:08 si le moteur est bien sale, un coup de karcher, moteur tournant. N'oublie pas le dessous.Attention car tu peux recuprer bcp de buee dans l'habitacle en reprenant la route. |
| maitreyoda | le 12/03/2008 à 12:56 bonjour les doudistemerci pour toute ces reponses etant donne les reponse l'huile de coude est preferable alors il ne me reste plus qu'a echauffer le bras pour nettoyer le moteur merci a tous et bonne route en grenouille |
| mushroom | le 12/03/2008 à 20:52 la derniere fois que mon moteur a vue l'eau (aquaplanning .. voir mon blog) ca m'a couté un alternateur .. alors faites un peu gaffe quand meme avec le karcher moteur tournant , eau + chaleur = vapeur bon nettoyage |
| tarassboulba | le 14/03/2008 à 13:46 Pas de pb pour la haute pression mais sur moteur froid exclusivement.J'ai mis un filet de silicone sur la tête de delco et jamais aucun soucis. 10 ans de ce traitement avant dépose moteur boite pour l'embrayage et je n'ai rien trouvé de spécifique à l'usage de la haute pression. A+ |
| Gillou16 | le 14/03/2008 à 16:30 Pour l'huile de coude, il faut de la 10W40 |
| bluecar 56 | le 14/03/2008 à 18:00 Ce post est comme les autres...il rend dingue de nos belles !Cet après midi, il faisait beau sur la bretagne... Comme mon taf était ficelé...et bien je n'ai pas résisté : j'ai astiqué le moulin avec chiffon & compagnie. J'ai frotté la belle dans tous les recoins autour du moulin...et c'est vrai qu'elles aiment celà. J'ai effectivement vérifié qu'il n'y avait pas de traces d'huile suspectes. On ne peut pas dire que le résultat m'a redonné un aspect "comme neuf"... mais personnellement, celà m'a procuré un sentiment particulièrement agréable pour mes neurones inactifs ! |
| gege targa | le 15/03/2008 à 08:34 Je ne comprend pas tres bien cette trouille de l'eau !Bien sûr, il ne faut pas mettre la buze du "cas re-cher" a 5 cm du moulin. Mais quand nous roulons sous la pluie, l'eau entre bien par la grille d'aération pour le dessus et par le dessous de l'auto !! Ce n'est pas pour cela qu'elle cale ! Le moteur des autos accepte aussi de se mouiller. Comme celui des motos d'ailleur !! A eviter (dans les deux cas) digiger le jet de trop pret sur les elements electriques et les joins genre spi. Un ch'tit coup de degraissant moteur avant ne peut pas faire de mal non plus ! |
Sujet archivé.