Optimisation consommation et performances

Bonsoir,
Le sujet n'a plus été abordé depuis un certain temps alors je relance le débat en ces temps de pétrole cher :
Qu'est ce qui d'expérience donne les meilleurs résultats en consommation et en plaisir de conduite (couple) ?
bougies miracle
boitier électronique,
....
sans user prématurément la mécanique évidemment
A vos claviers
PHH
le 12/03/2008 à 00:23
Alors..
En performances, le pied au fond!
En conso, la godasse de liège!!

Non, sérieusement, une vraie réponse m'intéresse aussi...Mais je suis sceptique!
Je sens que certains vont nous dire: l'origine, l'origine!!
le 12/03/2008 à 06:07
conduire sur le couple, comme une ducat'
le 12/03/2008 à 07:29
Connaissant le professionnalisme de Pollux, je pense que d'ici quelques temps on aura un compte rendu de l'essai des bougies "miracles" .
le 12/03/2008 à 07:32
Conduite au couple avec le pied pas trop lourd.

Fanof
le 12/03/2008 à 08:01
Oui conduite au couple, mais n'oublions pas que le couple maxi sur nos titines est à 4000tr/mn environ selon nos moteurs, et donc qu'en dessous c'est du sous régime. Alors surtout godasse de liège
Sinon cela n'a peut-être rien à voir, mais je viens de monter un boîtier sur la C3 Hdi de ma femme, on a gagné 15% sur la conso.
Alors la solution pourrait être une puce type Steve Wang (sur les 3.2l seulement désolé).
Votre avis ?
le 12/03/2008 à 08:32
Dixit gilllouConnaissant le professionnalisme de Pollux, je pense que d'ici quelques temps on aura un compte rendu de l'essai des bougies "miracles" .

C'est prévu Gillou ... c'est prévu ... mais pour le moment c'est infaisable pour moi et j'explique le pourquoi du comment:
Ma Titine a une injection mécanique qui semble être bien déréglée car je consomme entre 24L et 32L / 100 selon la légèreté de mon pied.
J'ai fait plusieurs CP et garages pour faire régler cette injection, mais aucun n'a réussi à modifier quoi que ce soit au niveau de la richesse du mélange.

J'ai donc prit la décision d'amener la voiture à Almeras pour qu'ils fassent une vraie rénovation de toute l'injection (entre autre ).
Le RDV a été prit pour le 20/03 et je récupère la grenouille le 10/04 ..... ensuite une fois que la consommation sera revenue à la normale, je remonterais les bougies "miracles" et je pourrais alors vous donner un retour d'info sur les plus éventuels de ces bougies.

Pour le moment et tant que le problème de la richesse n'a pas été réglé, il est inutile de tenter de quantifier quoi que ce soit que ce soit par la modification d'un élément moteur ou par le changement d'une pièce.
le 12/03/2008 à 09:36
bonanza
en dehors de la configuration normale, il semble qu'un boîtier modifié soit un petit bijou. Demandes à PsychoPat31, ça envoie bien et à Mysti's qui a une puce wang
le 12/03/2008 à 09:44
Pollux je savais pas que ta grenouille consommait autant que la mienne La différence c 'est que Almeras me dirait que c 'est normal
le 12/03/2008 à 10:10
J'ai fait un point sur ma consomation:
13 L au 100 en conduite "normale"

Qu'en pensez vous ? suis dans la normale ?
le 12/03/2008 à 11:10
Bonjour a tous

qunad vous parlé de conduire dans le coupple, vous voulez dire quoi par la? vous ne poussez jamais vos rapoort au dela de 4000 Tr?

Le sous regime fais consommer aussi, non, je veux dire par la que forcer une vitesse a bas regime fais consommer?

Je vous pose toute ces questions car, que se soit avec Titine ou bien mes autres voitures, je crois que j'ai le pied lourds. Je veux dire par la que je ne conduis pas comme un bourrin mais je ne suis pas un expert en gestion de consommation.
Par exemple, dimanche dernier 35L dans titine 220 km et encore... Donc bon titine le 12L elle connait pas...

Je pense ouvrir mon debimetre pour verifier le volet et verifier aussi mon boitier electronique, mais la je vous assure que j'ai du mal a me dire "tiens je vais aller arsouiller dans les collines" j'ai l'impression de semer des petites pieces de 1€ tout les 100m...

Au plaisir de vous lire
le 12/03/2008 à 11:20
Pour nous, pauvres porschistes, la solution c'est de rouler moins souvent mais sans modération (c'est ce que je fais)
le 12/03/2008 à 11:43
en mazout la semaine le weekend en 911
le 12/03/2008 à 11:48
vivement le compte rendu de pollux et jespere qu almeras va reussir a te mettre au point ton injection tiens nous au courant
le 12/03/2008 à 11:59
bonjour, sur un peu plus de 3000KM, je ne l ai pas depuis lonptemps en conduite mixte on va dire, je ne fait pas 11L, un des point les plus positif depuis l achat.c est une 88 catalyser
le 12/03/2008 à 18:01
Quand je promène maman elle a peur au dessus de 4000tours,donc je conduis sur le couple entre 3500 et 4500 et c'est vrai que la consommation est plus basse Et malgré tout j'arrive à m'amuser un peu Par contre quand je suis seul je m'éclate mais le pompiste aussi.A la louche c'est entre 13 et 18l!
mais le plaisir n'a pas de prix!!! alors roule ma poule!!!
le 12/03/2008 à 18:35
Oh la la c'est quoi ces économies de bout de chandelles.
Sous régime, couple, 3000 tr ou 4000 tr ...

Non non, une seule solution: changer de flat.
Parait qu'on trouve encore des moteurs de 2CV en bon état
Moteur fiable, en parfait accord avec la philo de la porsche non ?
Bon pour le bruit il y aura des déçus c'est certain mais faut savoir ce que l'on veut
le 12/03/2008 à 18:59
Dixit Puggsy Je pense ouvrir mon debimetre pour verifier le volet

ouvrir le débitmètre ? Je suis curieux de voir ça, tu pourras nous faire des photos et un petit reportage ? Je suis sûr que plus d'un sera intéressé.

Sinon conduire au couple ? J'en sais rien je me pose pas la question. Ce que je sais c'est qu'au-delà de 4000 c'est le paradis. Si j'ai une Porsche c'est pour tenter d'apercevoir ce paradis, pas pour rouler aussi vite qu'en vélo.
Ensuite comme le dit Carrera34 : pour se faire plaisir si on s'appelle pas Bill Gates ben faut rouler moins souvent, mais rouler comme on veut quand on roule
le 12/03/2008 à 19:03
(clic)

le 12/03/2008 à 19:07
merci jihef, mais pour, bricolo du dimanche, c'est un peu compliqué tout ça

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.